Où faire regler sa guitare dans le coin de Metz?

kramouyou
ben y'a quelques magasins dans le centre ville de metz, genre bemer ou autres. je pense qu'ils font aussi les réglages.

mais après j'en sais rien du tout.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 16 Nov 2006, 13:37
oui je pense qu'ils font tous des réglages mais y en a peut etre a éviter parce-que imcompétent ou arnaqueur...

ou d'autres au contraire à recommander
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 18 Nov 2006, 12:31
Une seule adresse : Burin Musique, chez Carlos.
Pont St-Marcel. Il a du beau matos...
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 18 Nov 2006, 12:36
Pareil chez Carlos lui ça se voit qu'il fait ce metier parce que c'est vraiment un passioné. Tu rentre il te serre la main il deconne.
Sinon y a aussi Alex Music zac D'augny

Voila
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 18 Nov 2006, 12:53
yes c'était aussi ma première idée Le Burin!

c'est clair que ca fait plaisir de voir des mecs comme Carlos dans un magasin de zik
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 18 Nov 2006, 13:26
J'appuie pour Burrin, le meilleur magasin de musique du coin je dirais
(Carlos ex-Luthier )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
j'y suis jamais allez en plus tout le monde en parle lol.Donc je sais ou allez acheter ma prochaine guitare.
Le Klown Du 57
enneite a écrit :
Une seule adresse : Burin Musique, chez Carlos.
Pont St-Marcel. Il a du beau matos...

je ne peux que dire +1 Le Vendeur le plus cool de la région peut etre du pays et de la terre entiere le magasin paye vraiment pas de mine de l'exterieur mais des qu'on passe la pas de la porte on sent qu'on est dans un magasin de passioné.

on tourne la tête à gauche et on voit un espece de tableau avec des photos de Mr Carlos en compagine d'un certain Carlos Santana ou alors avec Eric Clapton ...

Juste comme ça pour la route une petite anecdote sur ce magasin j'y vais une fois je jette un coup d'oeil vite fait Carlos arrive me demande ce que je cherche je lui dis que je veux hanger et que j'aime bien LTD et que j'aurais voulu voir une MH400NT ni une ni deux il a pas hésité meme si je l'ai avertis que je ne l'acheterais pas il est monté en haut me chercher une MH400NT encore emballé à peine sortie du carton vite accordé branché sur un Vox qui crachait encore bien.

Tout ça pour dire que sur Metz rien ne vaus le Burin Muisque Bemer et Europa ne sont là que si tu allonges le frique quasi impossible d'essayer du matos chez eux.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
pierremad
Sinon comme luthier, il y a Romain Belliot sur Florange (Belliot Guitare) qui fait de l'excellent boulot en plus d'être vraiment sympathique et à l'écoute.

Edit : mais je suis aussi complètement d'accord avec vous vis à vis du burin
jag äter inte mina vänner
Jim Morrison
pierremad a écrit :
Sinon comme luthier, il y a Romain Belliot sur Florange (Belliot Guitare) qui fait de l'excellent boulot en plus d'être vraiment sympathique et à l'écoute.

Edit : mais je suis aussi complètement d'accord avec vous vis à vis du burin

+100 !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 21 Nov 2006, 21:29
Sinon il y a aussi Leduc comme Luthier mais il est sur Boulange maintenant!

Sinon pour revenir a notre amis Carlos une fois j'y suis aller et j'ai ete vraiment etoné.J'ai pas eu affaire a lui mais a un vendur assez jeune je lui dis que je cherche une folk et tout mais que j'ai pas trop de thunes il me conseil un peu me fait essayer et a la fin il me dit et t'inquiete pas on peut s'arranger sans que je demande quoi que se soit!!

voila
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Jim Morrison
bibs31 a écrit :
Sinon il y a aussi Leduc comme Luthier mais il est sur Boulange maintenant!

Sinon pour revenir a notre amis Carlos une fois j'y suis aller et j'ai ete vraiment etoné.J'ai pas eu affaire a lui mais a un vendur assez jeune je lui dis que je cherche une folk et tout mais que j'ai pas trop de thunes il me conseil un peu me fait essayer et a la fin il me dit et t'inquiete pas on peut s'arranger sans que je demande quoi que se soit!!

voila

Le vendeur, c'est Vito
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...