Paiement direct via paypal

SpitfireBackup
Salut à tous

Je souhaite acheter un guitare d'occasion sur un site anglais

http://www.guitarmart.co.uk

mais le problème étant que l'on ne peut pas régler directement via le site en question même en étant inscrit.

Le vendeur ma donc proposer aprés plusieurs échange de mail de payer via paypal.

Il à l'air sérieux(je dit bien il à l'air).

Je voulais donc savoir si payer directement via paypal était risqué et si j'était protégé en cas d'arnaque ou si je devait procédé d'un autre façon ?

Merci à vous
SpitfireBackup
Gaboriau a écrit :
Salut !

Fais une recherche avec "Paypal", tu as des fils qui en parlent. Celui-ci par exemple :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui j'ai chercher mais dans mon cas je souhaite acheter donc pas dans le même sens.

Edit: bon sur le site anglais il précise que l'instrument se trouve dans le Surrey (comté d'Angleterre).

Et sur un autre site avec le même mail(j'ai cherché via google) son lieu de résidence est indiqué la ville Walton-on-Thames qui se trouve bien dans le Surrey, donc je pense que c'est un vendeur sérieux.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, comme je dis plus haut, tu fais une recherche et tu as plein de sujets avec Paypal. J'ai pris le premier pour donner en exemple (désolé, c'était pas le bon exemple), mais tu as 8 pages de lien où tu trouveras de l'info. Ceci dit, tu peux aussi attendre que qqun te répondre sans que tu aies à faire la recherche.

Tu peux aussi faire une recherche Google avec les mot PAYPAL et SÉCURITÉ... ça ramène des infos aussi. Par exemple :

PayPal vous protège
SpitfireBackup
Gaboriau a écrit :
Oui, comme je dis plus haut, tu fais une recherche et tu as plein de sujets avec Paypal. J'ai pris le premier pour donner en exemple, mais tu as 8 pages de lien où tu trouveras de l'info. Ceci dit, tu peux aussi attendre que qqun te répondre sans que tu aies à faire la recherche.

Oui Oui j'ai justement avant d'ouvrir se topic fais une recherche avec paypal, mais les avis était partager autant certains était satisfait autant d'autre non.

C'est la première fois que je souhaite acheter à un particulier, c'est pourquoi je souhaite rester prudent mais merci de ta réponse
melodymaker
1/ commences par demander tout le pédigrée de la pelle, serial etc... pour vérifier si tout colle

2/ Tu demandes qu'il t'envoie une demande de paiement avec le descriptif exact de ce que tu achètes, n° de série de la pelle, etc...., tu conserves les annonces, échanges de mails.
Ainsi, si tu as un pb quelconque tu peux (si ton vendeur est français) lui coller une plainte. Pour les recours Paypal, je ne suis pas certains que tu en ai bcp en dehors d'une vente Ebay, ou avec un vendeur certifié
SpitfireBackup
melodymaker a écrit :
1/ commences par demander tout le pédigrée de la pelle, serial etc... pour vérifier si tout colle

2/ Tu demandes qu'il t'envoie une demande de paiement avec le descriptif exact de ce que tu achètes, n° de série de la pelle, etc...., tu conserves les annonces, échanges de mails.
Ainsi, si tu as un pb quelconque tu peux (si ton vendeur est français) lui coller une plainte. Pour les recours Paypal, je ne suis pas certains que tu en ai bcp en dehors d'une vente Ebay, ou avec un vendeur certifié

j'ai vérifier son adresse mail(bah trop garantie) sont nom complet (nom de famille et prénom) le prix de la guitare est justifier, en faisant des recoupement sa localisation(Angleterre) est correcte pas d'incohérence.

Je garde bien entendu les Mails, les photos sont bonne, je vais demander le numero serie.
melodymaker
SpitfireBackup a écrit :
melodymaker a écrit :

j'ai vérifier son adresse mail(bah trop garantie) sont nom complet (nom de famille et prénom) le prix de la guitare est justifier, en faisant des recoupement sa localisation(Angleterre) est correcte pas d'incohérence.

Je garde bien entendu les Mails, les photos sont bonne, je vais demander le numero serie.

Demande le serial, et les détails de la pelle, ensuite tu envoi un mail au fabriquant pour qu'il te confirme le descriptif, que tu puisse voir si tout coïncide
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Tu peux demander à ce qu'il ecrive un truc à ta demande sur un papier (genre ton nom [ou si il ne parle pas français lâche toi hein ]) et de prendre la guitare en photo avec le petit papier posé sur l'instrument.

Après relecture, je me rends compte que c'est hors sujet vu que tu fais déjà confiance au vendeur...je m'en vais
SpitfireBackup
melodymaker a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
melodymaker a écrit :

Demande le serial, et les détails de la pelle, ensuite tu envoi un mail au fabriquant pour qu'il te confirme le descriptif, que tu puisse voir si tout coïncide

Le pelle je la connais c'est une Epiphone Elitist je vais verifier le numéro de serie, mais comme c'est un serie qui n'est plus produite je sais que c'est fort peut probable que ce soit une contrefaçon.

Surtout ce modèle
SickLameAndLazy
Gaboriau a écrit :
Oui, comme je dis plus haut, tu fais une recherche et tu as plein de sujets avec Paypal. J'ai pris le premier pour donner en exemple (désolé, c'était pas le bon exemple), mais tu as 8 pages de lien où tu trouveras de l'info. Ceci dit, tu peux aussi attendre que qqun te répondre sans que tu aies à faire la recherche.

Tu peux aussi faire une recherche Google avec les mot PAYPAL et SÉCURITÉ... ça ramène des infos aussi. Par exemple :

PayPal vous protège

melodymaker a écrit :

Sauf que le gros problème de paypal, c'est qu'en cas de litige lors d'une vente, paypal ne prélèvera la somme problématique qu'à partir du compte paypal du mec... or, c'est là la feinte, ça m'étonnerai que le fruit de la vente reste bien longtemps sur le compte paypal avant d'être basculé vers le vrai compte bancaire du mec...

Donc voila, ils sont gentils mais c'est comme les garanties: ça sert à rien en pratique.

Alors voila, déjà qu'avec un vendeur français, j'suis pas sûr que le litige sera résolu rapidement, mais avec un vendeur étranger... j'pense vraiment que tu peux dire au revoir à tes sous.

Donc méfiance: paypal n'est en rien une garantie lors d'une vente.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SpitfireBackup
SickLameAndLazy a écrit :
Gaboriau a écrit :

PayPal vous protège

melodymaker a écrit :

Sauf que le gros problème de paypal, c'est qu'en cas de litige lors d'une vente, paypal ne prélèvera la somme problématique qu'à partir du compte paypal du mec... or, c'est là la feinte, ça m'étonnerai que le fruit de la vente reste bien longtemps sur le compte paypal avant d'être basculé vers le vrai compte bancaire du mec...

Donc voila, ils sont gentils mais c'est comme les garanties: ça sert à rien en pratique.

Alors voila, déjà qu'avec un vendeur français, j'suis pas sûr que le litige sera résolu rapidement, mais avec un vendeur étranger... j'pense vraiment que tu peux dire au revoir à tes sous.

Donc méfiance: paypal n'est en rien une garantie lors d'une vente.

Donc je suppose que je suis coincé?
SickLameAndLazy
Bah, faut faire confiance quoi.

J'voulais juste rappeler que contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, paypal n'est en rien une sécurité.

C'est comme quand tu prends une garantie, par exemple j'sais pas moi pour un appareil photo numérique: elle ne fonctionnera que si l'écran ne marche plus ou que l'objectif est défaillant; maintenant si c'est parce-que tu l'as fait tomber ou qu'il a pris la flotte bah la garantie va être écartée. Tout comme les assurances, tout est fait pour payer le moins possible.

Mais du coup voila, paypal ça paraît bien et tout, mais honnêtement ça n'a pas plus d'intérêt en pratique qu'un virement ou un chèque... si ce n'est que t'y laisse des commissions!

Moi tout ça je l'ai appris après avoir un un pb justement, et donc après avoir pris la peine de vraiment lire toutes les petites lignes et non me contenter uniquement de leurs grandes pages. Maintenant, j'ai pu gérer ça en amiable (j'avais le nom du gars son adresse et tout parce-que le colis été suivi) mais sans tout ces renseignements, notamment s'il ne m'avait rien envoyé, j'vois pas comment j'aurais pu faire...

Au pire, fais la technique selon laquelle le gars te prend une photo avec un post-it, un calendrier ou que sais-je pour savoir s'il a vraiment la pelle, puis regardes sur google map avec street view si la boutique existe vraiment (parce-que d'apèrs ce que j'ai compris c'est un commerçant) et voila, teste vraiment sa confiance. Tu peux aussi toujours proposer la moitié avant envoi puis l'autre après réception...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SpitfireBackup
SickLameAndLazy a écrit :
Bah, faut faire confiance quoi.

J'voulais juste rappeler que contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, paypal n'est en rien une sécurité.

C'est comme quand tu prends une garantie, par exemple j'sais pas moi pour un appareil photo numérique: elle ne fonctionnera que si l'écran ne marche plus ou que l'objectif est défaillant; maintenant si c'est parce-que tu l'as fait tomber ou qu'il a pris la flotte bah la garantie va être écartée. Tout comme les assurances, tout est fait pour payer le moins possible.

Mais du coup voila, paypal ça paraît bien et tout, mais honnêtement ça n'a pas plus d'intérêt en pratique qu'un virement ou un chèque... si ce n'est que t'y laisse des commissions!

Moi tout ça je l'ai appris après avoir un un pb justement, et donc après avoir pris la peine de vraiment lire toutes les petites lignes et non me contenter uniquement de leurs grandes pages. Maintenant, j'ai pu gérer ça en amiable (j'avais le nom du gars son adresse et tout parce-que le colis été suivi) mais sans tout ces renseignements, notamment s'il ne m'avait rien envoyé, j'vois pas comment j'aurais pu faire...

Au pire, fais la technique selon laquelle le gars te prend une photo avec un post-it, un calendrier ou que sais-je pour savoir s'il a vraiment la pelle, puis regardes sur google map avec street view si la boutique existe vraiment (parce-que d'apèrs ce que j'ai compris c'est un commerçant) et voila, teste vraiment sa confiance. Tu peux aussi toujours proposer la moitié avant envoi puis l'autre après réception...

Merci pour ta réponse, non justement le gars est un particulier dans la description de l'article tout est précisé:

Je cite:

"Hi,Here we have a 2005 Elitist Epiphone Riviera. It's the rarer Vintage sunburst model of the Nick Valensi signature model - fitted with Gibson USA P94 pickups.When I bought it, it was as flat as a pancake, with zero action, and horrible to play.Since then it's had a professional setup (action raised and strung with 9-42's).It's complete with the original Epihone Elitist hard-case and sales blurb (manuals etc) and without sounding biased, it's in absolutely mintcondition. No dents, scratches, dings - or anything!However one thing that I have noticed (just last week during a guitar lesson) is that the volume pot for the neck pickup was being erratic as the volume was 'jumping'. It was very erratic and I can't say I've noticed it since. It could be a loose wire/connection - or maybe I had a dodgy lead?
Thank you,

Mike"

Sa me semble honnête car je pense qu'un fraudeur de perdrait pas le temps de précisé tout ce genre de chose.

Mais je lui ai quand même demandé de me fournir une photo du numéro de serie on verra bien.

Le problème étant que hormis paypal je n'est aucune autre possibilité de paiement.
SickLameAndLazy
Ah non mais paypal n'est pas en soi un problème, seulement il ne faut pas y voir une sécurité qui n'existe pas...
- Bobo Parisien -

En ce moment sur bla bla et guitare...