SickLameAndLazy a écrit :
Bah, faut faire confiance quoi.
J'voulais juste rappeler que contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, paypal n'est en rien une sécurité.
C'est comme quand tu prends une garantie, par exemple j'sais pas moi pour un appareil photo numérique: elle ne fonctionnera que si l'écran ne marche plus ou que l'objectif est défaillant; maintenant si c'est parce-que tu l'as fait tomber ou qu'il a pris la flotte bah la garantie va être écartée. Tout comme les assurances, tout est fait pour payer le moins possible.
Mais du coup voila, paypal ça paraît bien et tout, mais honnêtement ça n'a pas plus d'intérêt en pratique qu'un virement ou un chèque... si ce n'est que t'y laisse des commissions!
Moi tout ça je l'ai appris après avoir un un pb justement, et donc après avoir pris la peine de vraiment lire toutes les petites lignes et non me contenter uniquement de leurs grandes pages. Maintenant, j'ai pu gérer ça en amiable (j'avais le nom du gars son adresse et tout parce-que le colis été suivi) mais sans tout ces renseignements, notamment s'il ne m'avait rien envoyé, j'vois pas comment j'aurais pu faire...
Au pire, fais la technique selon laquelle le gars te prend une photo avec un post-it, un calendrier ou que sais-je pour savoir s'il a vraiment la pelle, puis regardes sur google map avec street view si la boutique existe vraiment (parce-que d'apèrs ce que j'ai compris c'est un commerçant) et voila, teste vraiment sa confiance. Tu peux aussi toujours proposer la moitié avant envoi puis l'autre après réception...
Merci pour ta réponse, non justement le gars est un particulier dans la description de l'article tout est précisé:
Je cite:
"Hi,Here we have a 2005 Elitist Epiphone Riviera. It's the rarer Vintage sunburst model of the Nick Valensi signature model - fitted with Gibson USA P94 pickups.When I bought it, it was as flat as a pancake, with zero action, and horrible to play.Since then it's had a professional setup (action raised and strung with 9-42's).It's complete with the original Epihone Elitist hard-case and sales blurb (manuals etc) and without sounding biased, it's in absolutely mintcondition. No dents, scratches, dings - or anything!However one thing that I have noticed (just last week during a guitar lesson) is that the volume pot for the neck pickup was being erratic as the volume was 'jumping'. It was very erratic and I can't say I've noticed it since. It could be a loose wire/connection - or maybe I had a dodgy lead?
Thank you,
Mike"
Sa me semble honnête car je pense qu'un fraudeur de perdrait pas le temps de précisé tout ce genre de chose.
Mais je lui ai quand même demandé de me fournir une photo du numéro de serie
on verra bien.
Le problème étant que hormis paypal je n'est aucune autre possibilité de paiement.