guitarrero a écrit :
Je comprends et le mode de paiement n'est pas réellement le problème puisque un vendeur n'enverra jamais sa marchandise sans en avoir reçu le prix ....de quelque façon que ce soit , il suffit de se mettre à sa place.
Ce serait pour la France il y a le contre-remboursement qui occasionne quelques frais mais qui est un peu plus sécurisant...mais ce n'est pas le cas.
Il faut être conscient qu'il ne doit pas exister, par correspondance un moyen qu'acceptent les deux parties et qui les sécurise de la même façon.
Je crois qu'il y a une certaine prise de risque, nuancée par les propos du vendeur, son acceptation de dévoiler son identité et ses coordonnées complètes.Pourquoi justement , ne pas essayer de lui téléphoner , donc, avoir son numéro, puis son adresse, en plus des échanges d'e-mails, de lui demander de se prendre en photo avec la guitare à la main , et qu'on lui voit la tête.....
Cela constitue un ensemble de " bons points" pour le vendeur lointain qui accepte volontiers de sortir de l'anonymat et constitue un début de preuve de sa bonne foi .
Je ne suis pas moi-même tiré d'affaire puisque j'ai déjà tout payé et que j'attends , demain le départ de mon colis ??!!??
Disons que les remarques que je te fais, je me les suis appliquées à moi-même d'abord....peut-être pour me rassurer? a +
De toute façon j'ai numéro de télephone en faisant des recoupement j'ai sa ville de résidence et son nom mais pas l'adresse complète, donc je fais confiance et puis au pire il me suffit de prendre ma voiture et je filer en Angleterre en cas de pépin