Papy se lance!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Xkaos a écrit :
je plussoie...
je pense que la strat CP 60's mexicaine, meme si vous ne l'avez jamais vu ni essayer, correspond bien a vos attente... donc je vous conseil de vous renseigner plus là-dessus...

PS: moi je vous vouvoie... je me sentirai coupable de ne pas le faire... je vouvois tous les gens plus ages que moi (sauf mes parents, alors pas de raisons que vous echappiez a la regle... )

Xkaos, dorénavant, tu me vouvoies Je suis plus agé que toi
(Le Tu est sinonyme de bonne entente... Une question de bonne humeur
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Xkaos a écrit :
je plussoie...
je pense que la strat CP 60's mexicaine, meme si vous ne l'avez jamais vu ni essayer, correspond bien a vos attente... donc je vous conseil de vous renseigner plus là-dessus...

PS: moi je vous vouvoie... je me sentirai coupable de ne pas le faire... je vouvois tous les gens plus ages que moi (sauf mes parents, alors pas de raisons que vous echappiez a la regle... )

Xkaos, dorénavant, tu me vouvoies Je suis plus agé que toi
(Le Tu est sinonyme de bonne entente... Une question de bonne humeur

hum... je voulais dire les gens vraiment plus agé... enfin apres c'est vrai que s'il avait pas dit qu'il avait 50 ans je l'aurais pas vouvoyé... ça peut paraitre bizarre, mais c'est comme ça voila...

PS: si vraiment ça peut te rendre heureux je peux te vouvoyer quand meme, mais tu risque de passer pour un vieux...
ROminoü.
Mais non!
Moi aussi je t'aime
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Earthworm Jim
alors je suis pas sur d'avoir vraiment pigé. tu envisage d'acheter un CP 60's et de l'upgrader a hauteur de 600€? ou tu as un budget de 600...?

j'ai une CP 70's, elle sonne pas terrible et les micros d'origine étaient merdique. je sais pas ce que valent les 60's et 50's, m'enfin perso a ta place je me contenterais d'une mex standard et j'achèterais un bon set de micros.

sinon pour l'essai je te conseil d'essayer le plus de guitare possible qui corresponde au modèle visé (donc une grat type strat) avant de te fixer sur un modèle (même celle que tu trouve moche, pour voir les différence de son c'est pas important). de faire un essai préalable a vide pour chaque guitare (c'est a dire pas branché) pour aprendre a deceler les différences de qualitée de lutherie en fonction de la resonance de la guitare, et se concentrer sur le feeling du manche.
ensuite, si passé cette étape, tu as de bon apriori, tu branche. si ça sonne pas c'est que les micros sont certainement pas terrible. si a vide ça sonnait pas, mais que branché ça le fait plus, c'est l'inverse.

enfin sache aussi qu'une guitare lourde est rarement un gage de qualitée de lutherie... (pour une strat en tout cas )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Mais non!
Moi aussi je t'aime

normal, on est tout les deux membres du "Peace and Love" club
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
Fallait en placer une (Fote evydamant)
Mysticalpotatoe: 20!

Pour ce qui est du budget je compte mettre aux alentours de 600 euros.

J'ai contacté guitarshop à Talence et ils m'assurent avoir tous les modèles CP de fender et en plusieurs couleurs.

Je poursuis ma quaite ..quette... quète ?

Par compte, pour le moment, je garde mon ampli FM 212 DSP.
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
CAIUS JULIUS
Alors, on a retrouvé Gérard Klein!!!

Mon beau-père, qui a 71 ans, s'est mis à la guitare, alors un jeune retraité, c'est de la petite bière!!!

Bon, en restant sérieux, c'est très bien, bon courage et bonne détente!!!
MysticalPotatoe
instit a écrit :

Je poursuis ma quaite ..quette... quète ?

Quête
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
instit a écrit :

haha... et oui... les jeunes ne savent plus ecrire... je m'excuse au pres de vous pour notre inculture generalisée

mais bon... ça fait aussi partie du charme des forums ^^
flomarceau
T'as raison papi, profite avant l'arthrose ^^

(j'dééééééécoooooooooooooonne, on s'calme)

Sinon, pour le tutoiement/vouvoiement, on devrait adopter un système à la japonaise : on se tutoie tous, mais on met Kun pour les gens plus jeunes que nous (normalement uniquement les garcons), sans pour les gens de notre age, et sensei pour les plus vieux. Ce sont des marques de déférences qui renvoie à une certaine hiérarchie. Toutefois, comme senseï (tout comme sempaï) renvoie à un concept de "maître", vous devez tous m'appeler "flomarceau sensei".

ok je

(En dehors de ca, pour ta gratte, essaye la, et ne te focalise pas sur un modèle, essaye de voir les autres qui entrent dans tes prix, d'autant plus si en entrant dans le magasin yen a une qui te tape dans l'oeil, une guitare, pas une vendeuse, sinon mamie elle va pas être contente)
"she said I'll throw myself away..."
CAIUS JULIUS
flomarceau a écrit :

Sinon, pour le tutoiement/vouvoiement, on devrait adopter un système à la japonaise

Ou on fait comme chez nous en Italie, on se tutoie sans se prendre la tête!
MysticalPotatoe
Xkaos a écrit :
instit a écrit :

haha... et oui... les jeunes ne savent plus ecrire... je m'excuse au pres de vous pour notre inculture generalisée

mais bon... ça fait aussi partie du charme des forums ^^

Non en fait là c'est lui qui s'est planté et un jeune qui l'a corrigé
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le
c'est pas parce que j'ai bientôt 57 ans qu'on doit me vouvoyer.

c'est pas parce que j'ai bientôt 57 ans que je suis meilleur que vous.

Mon niveau est minable mais que du plaisir et je bosse à en avoir mal aux doigts. Et cela fait presque un an.

Hors sujet
Confirmé? Je l'ai été vers 10 11ans par un curé!! Vivi!
Il m'a filé une beigne (et j'lui ai pas filé mes groles!)
c'est quoi est-ce la confirmation? Hein?

Ceux qui savent lèvent la main !

OK, je sors!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
instit a écrit :
c'est pas parce que j'ai bientôt 57 ans qu'on doit me vouvoyer.

c'est pas parce que j'ai bientôt 57 ans que je suis meilleur que vous.

Mon niveau est minable mais que du plaisir et je bosse à en avoir mal aux doigts. Et cela fait presque un an.

Hors sujet
Confirmé? Je l'ai été vers 10 11ans par un curé!! Vivi!
Il m'a filé une beigne (et j'lui ai pas filé mes groles!)
c'est quoi est-ce la confirmation? Hein?

Ceux qui savent lèvent la main !

OK, je sors!

en tout cas tu devais être un prof bien sympa et marrant
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...