- Publié par
instit le 20 Nov 2007, 21:57
[b:a70017ee71]Voilà!! Je suis à la retraite de l'enseignement (instit de CP (cours préparatoire et pas "Classic Player")) depuis septembre et vu mon grand àge, j'étais jeune dans les 60's.[/b:a70017ee71]
Et ma vie a toujours été bercée par la musique rock évidemment. J'ai appris, dans ma jeunesse quelques accords de guitare( M,m et 7e ), qui m'ont permis d'accompagner mes élèves avec une folk ...mais je bavais sur les guitar heroes.
Et voila t'y pas ,il y a un an qu'il me prend l'envie d'acheter une guitare électrique (une stagg L500 forme gibson avec un petit ampli de 30 watts).En surfant j'ai trouvé Glive et, là, j'ai essayé de faire autre chose que des accords!
Oh , cela reste minable mais j'ai pris à ma compagne un arrangeur korg pa 50 et avec elle ,qui est (trés) douée en musique, on s'éclate tous les jours! Que du bonheur!
Etant un peu plus exigeant, j'ai acheté une télé lite ash et un fender 212 DSP.Mais la télé ne m'apportait pas exactement les sons que j'avais envie d'entendre. Par contre, il y a 2 ans on avait acheté aux fils de mon amie une Cort 210D et une Lâg mg 100 (Ils ont fait du bruit au début mais ils ont rapidement progressé et ont un meilleur niveau que moi :ils viennent d'avoir 15 et 16 ans)
J'ai mieux aimé le son de ces deux grattes (surtout celui de le lâg)
Alors, venons-en à mon problème et à ma question!
Vaut-il mieux améliorer la Lâg: cordes, rectifier le manche, mettre de nouveaux micros, le vibrato est déjà supprimé ...ou prendre une autre guitare?
La lâg me semble être une bonne guitare qui peut être "upgraded"...mais je serais tenté par une fender classic player 60's.
Croyez- vous que l'améliration dépassera 600 euros?
Quant à la CP 60's, je ne l'ai jamais vue , jamais essayée, sinon en photos, sur les forums , sur you tube...!!!!
Ce que je sais :c'est que je cherche un son strat! Mais il y a des dizaines et des dizaines de micros (strat,duncan...)
Et là je suis un peu perdu!
[i:a70017ee71][b:a70017ee71]Aidez un retraité à assouvir une passion enterrée depuis 40 ans et qui aujourd'hui s'éclate comme un gosse![/b:a70017ee71][/i:a70017ee71]
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!