Partage de commentaires stupéfiants à voir absolument

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bref, il enfonce un peu des portes ouvertes . Je ne dis pas que c'est mal de remettre l'église au milieu du village et de contrebalancer les inombrables conneries qu'on entend (en particulier de la bouche des vendeurs), mais ce que tu présentes comme "révolutionnaire" (parce que tu l'ignorais jusqu'ici?) est en fait un mix de trucs que tout guitariste expérimenté connaît et par ailleurs d'opinons hautement subjectives sur d'autres sujets (comme son amour immodéré pour Elixir). Rien de "stupéfiant", juste un mix de bon sens par moment et de subjectivité (quoiqu'il en dise ) à d'autres. Délivré avec un bon aplomb digne justement d'un vendeur chevronné . M'kay?

C'est le fond du problème et pas la video...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Ce qui me fait bien rire, c'est le coup des humbuckers et des micros simple, dire qu'un est meilleur que l'autre, c'est con, c'est pas du tout le même son

Et en ce qui concerne le truc des cordes à faire bouillir, je connais l'astuce depuis quelques années et pourtant je suis pas vieux
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Bof bof... C'est pas très rigoureux: Ce n'est pas parce que les cordes sont fabriquées dans la même usine qu'elles sont identiques, chaque marque peut arriver avec un cahier des charges différents.
Et puis après, moi aussi j'ai un avis sur pas mal de trucs en guitare au bout de 40 ans de pratique, et je ne fais pas de vidéos comme si je détenais la vérité.

( en fait, je la détiens, mais je la garde pour moi )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
lico a écrit :
Bof bof... C'est pas très rigoureux: Ce n'est pas parce que les cordes sont fabriquées dans la même usine qu'elles sont identiques, chaque marque peut arriver avec un cahier des charges différents.

C'est une évidence mais c'est le genre de trucs qu'on lit sans arrêt sur les cordes, les guitares ou les aspirateurs...
La qualité d'un produit dépend bien plus du cahier des charges que de l'usine qui le fabrique. N'importe quelle usine peut fabriquer de la merde si c'est ce que veut le client...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si Elixir était la seule bonne marque pourquoi tant d'artistes joueraient sur du Enrie Ball...(pour le sachet de couleur fluo ou métallisé?)
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Daniel.I
Sympa et agréable à écouter, facile à traduire, mais à la fin, il me fait plus penser à un monsieur-je-sais-tout-sur-tout comme j'en rencontre souvent dans les magasins de grattes, vendeurs compris, et qui dans un discours sembe-t-il bien rodé et maitrisé et plein de bon sens, vous sortent de bien belles conneries aussi... Encore un qui tient absolument à démystifier, la Les Paul et son sustain légendaire, les cordes qui soit disant ont toutes la même sonorité (car issue de 2 ou 3 fabriquants) alors que les guitaristes pensent l'inverse, (mais se trompent et il est la pour les aider le brave homme...) le rôle du bois etc... Et les elixirs= inusables !
Ouais, pour les Elixires, c'est pas faux, j'ai gardé les mêmes 7 ans sur ma folk, sisi je vous jure, je la joue pas souvent aussi, mais bon, la sonorité est "chimique" sans chaleur, c'est le revers de la médaille, ça dure longtemps, mais ça sonne pas, ou plutôt ça sonnent mais bizarrement...

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On dirait un camelot sur le marché... Qui vend des elixir...
Sans dec, t'as vu, trois pontets sur une télé ca permet pas de jouer juste, daube, va falloir balancer toutes les 52'.
Le genre de mec à jouer des Ovation et des Parker, beurk.
Marcphi
En tout cas, il a fait tellement d'économies sur le fast fret et les mauvaises cordes qu'il est devenu assez riche pour se monter une super collection de guitares... qu'il trouve nulles!

Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
canopus
  • Special Supra utilisateur
camelman a écrit :
Re-
Non je ne pense pas qu'il bluffe, honnêtement il s'agit d'un gars qui donne son avis sur un certain nombre de choses dont les cordes (entre autres). Il parle aussi du fait qu'il n'existe que quelques usines qui fabriques les cordes et qu'après elles sont revendues sous des marques différentes !
Ce qui est aussi marrant c'est ses autres vidéos qui traitent des grattes, et là les marques en déguste: il démystifie des notions comme le fait que les Gisbson ont des sustains plus long; et le fait que les Humbuckers sont meilleurs que les micros simple bobinage: il précise avoir débobiné les fils et comparé en mesurant les deux types de bobinage: il a (selon lui) trouvé que dans les micro Hum, il s'agit de deux moitiés de longueur de fil de bobinage . Il parle aussi avec beaucoup d'humour sur les addictions aux grattes, ou les éternelles querelles entre partisan des manches Maple et ceux pro- Rosewood, en affirmant qu'il n'y avait sur le plan des qualités sonores aucune différence. Enfin, au sujet des ampli à lampes et ceux à transistors, il parle aussi de la méprise des gens, qui considèrent que seuls les amplis à lampes sont de vrais amplis !!!!!
Je regréte que ses vidéos soient en anglais, mais c'est intéressant à voir. De plus, il a le courage de donner son avis, tel qu'il le pense et c'est étonnant !

regarder l'autre lien suivant:
http://www.youtube.com/user/gr(...)hl3CQ
Cordlt

Quelqu'un a-t-il pu écouter / comprendre ce passage (en gras, relatif aux bois pour la touche) ?
Invité
Désolé j'ai zappé au bout de 5 min.
Il joue pour nous démontrer ce qu'il soutient, guitare en main, ou c'est juste un monologue de 45 min ?
Pour ce qui est des élixirs, on peut acheter 4 ou 5 jeux de bonne qualité pour le même prix et je ne trouve pas ça extraordinaire par ailleurs.
Après chacun ses gouts !
lico
  • Publié par
    lico
    le
kiff71 a écrit :
Désolé j'ai zappé au bout de 5 min.
Il joue pour nous démontrer ce qu'il soutient, guitare en main, ou c'est juste un monologue de 45 min ?
Pour ce qui est des élixirs, on peut acheter 4 ou 5 jeux de bonne qualité pour le même prix et je ne trouve pas ça extraordinaire par ailleurs.
Après chacun ses gouts !

pas mieux
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Ça me rassure de ne pas être le seul, ça m'a presque autant ennuyé que d'écouter F. Baroin parler de la TVA...
Sinon l'entendre dire qu'on pouvait utiliser de l'eau pour nettoyer une touche non vernie m'a étonné, j'ai toujours entendu dire le contraire...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Le web a cela d'extraordinaire : chacun peut prétendre au savoir et le diffuser.

Pour le moment, encore Gratuitement.(comme au début des radio libres, pour les vieux qui lisent...)
Bientôt on pourra plus, sans payer sa bande passante, un max...ou en acceptant (c'est déjà le cas), de voir une pop up de pub vous brrer l'écran.(Ca commence sur you tube depuis quelques mois, l'autre jour je regardais Gregor Hilden et "v'la ti pas qu'une pop up et venu me faire ch..."

Web-journaliste, Web-moraliste, Web-fucker...,Web-révolutionnaire etc...(Bob Dylan en écrirait dix pages ...).

La grande tambouille...pour le meilleur et pour le pire...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JulosImac
rhum66 a écrit :

Bientôt on pourra plus, sans payer sa bande passante, un max...ou en acceptant (c'est déjà le cas), de voir une pop up de pub vous brrer l'écran.(Ca commence sur you tube depuis quelques mois, l'autre jour je regardais Gregor Hilden et "v'la ti pas qu'une pop up et venu me faire ch..."

Les pop-ups c'est pas un problème : avec Safari ou Firefox, il suffit d'y ajouter AdBlock Plus et no soucy anymore. Je pratique la chose depuis des années et ça fonctionne on ne peut mieux.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...