Partage de commentaires stupéfiants à voir absolument

camelman
Bonjour à tous,
Je sais que beaucoup d'entre vous seront particulièrement intéressés de voir les commentaires de ce gars sur youtube: c'est un vrai connaisseur qui parle de certains sujets, dont de nombreux sont traités sur ce forum. Il a une collection de grattes qui valent le coup d'oeil, et je vous invite cordialement à voir ce qu'il dit, dans ses diverses video, un vrai plaisir et surtout il met à mal un certain nombre de tabou ou d'idée préconçues sur les guitares, les marques, les cordes etc....tout cela de façon assez marrante.
Le gars s'appelle: Scott Grove et c'est un américain, mais regarder ses vidéo commentaires c'est bluffant.

http://www.youtube.com/user/gr(...)hl3CQ
et

PS: il s'agit d'un simple partage que j'ai voulu vous communiquer

Cordlt
lalimacefolle
lalimacefolle a écrit :
J'ai pas trouvé les autres vidéos interessantes (sur le matos etc.) Mais celle ci est vraiment bien!!

En fait, j'ai mal écrit.
Je ne les ai pas trouvées... Je sais pas si elles sont interessantes (vu que je les ai pas trouvées) les autres sont simplement des reprises?
arsenelapin
J'ai rien compris. Qu'est ce qu'il raconte ?
lalimacefolle
arsenelapin a écrit :
J'ai rien compris. Qu'est ce qu'il raconte ?

Sur cette vidéo, que les polyweb de chez elixir sont de trés bonnes cordes, et que la plupart des marques sont de toutes façons produites par les 3/4 memes usines. (j'ai du mal à croir qu'il a gardé un jeu de cordes 6 ans!!)
Doc Loco
Ok, c'est un bon commercial pour Elixir, so what? Ce qui est hilarant, c'est qu'il commence par démolir les "guitar ads", les pub pour produits relatif à la guitare dans les magazines, avant de faire une lui-même une pub d'enfer à un produit .
Donc les Elixir gardent leur son bien plus longtemps - ok, le problème c'est que je n'aime pas leur son ni leur toucher à la base; le fait qu'il ne changera pas ne m'arrange donc en rien - m'kay?

PS: je ne vois pas en quoi ses commentaires sont "stupéfiants" en quoique ce soit - des trucs comme faire bouillir ses cordes, c'était déjà connu quand j'avais 20 ans (et je l'ai fait plusieurs fois à l'époque)! J'avoue que du coup, je n'ai pas dépassé 20 minutes de vidéo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
camelman
Re-
Non je ne pense pas qu'il bluffe, honnêtement il s'agit d'un gars qui donne son avis sur un certain nombre de choses dont les cordes (entre autres). Il parle aussi du fait qu'il n'existe que quelques usines qui fabriques les cordes et qu'après elles sont revendues sous des marques différentes !
Ce qui est aussi marrant c'est ses autres vidéos qui traitent des grattes, et là les marques en déguste: il démystifie des notions comme le fait que les Gisbson ont des sustains plus long; et le fait que les Humbuckers sont meilleurs que les micros simple bobinage: il précise avoir débobiné les fils et comparé en mesurant les deux types de bobinage: il a (selon lui) trouvé que dans les micro Hum, il s'agit de deux moitiés de longueur de fil de bobinage . Il parle aussi avec beaucoup d'humour sur les addictions aux grattes, ou les éternelles querelles entre partisan des manches Maple et ceux pro- Rosewood, en affirmant qu'il n'y avait sur le plan des qualités sonores aucune différence. Enfin, au sujet des ampli à lampes et ceux à transistors, il parle aussi de la méprise des gens, qui considèrent que seuls les amplis à lampes sont de vrais amplis !!!!!
Je regréte que ses vidéos soient en anglais, mais c'est intéressant à voir. De plus, il a le courage de donner son avis, tel qu'il le pense et c'est étonnant !

regarder l'autre lien suivant:
http://www.youtube.com/user/gr(...)hl3CQ
Cordlt
Doc Loco
Bref, il enfonce un peu des portes ouvertes . Je ne dis pas que c'est mal de remettre l'église au milieu du village et de contrebalancer les inombrables conneries qu'on entend (en particulier de la bouche des vendeurs), mais ce que tu présentes comme "révolutionnaire" (parce que tu l'ignorais jusqu'ici?) est en fait un mix de trucs que tout guitariste expérimenté connaît et par ailleurs d'opinons hautement subjectives sur d'autres sujets (comme son amour immodéré pour Elixir). Rien de "stupéfiant", juste un mix de bon sens par moment et de subjectivité (quoiqu'il en dise ) à d'autres. Délivré avec un bon aplomb digne justement d'un vendeur chevronné . M'kay?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
il raconte n'importe quoi ce mec, en plus d'aimer des cordes en plastiques dégueulasses et hors de prix, sans intérêt.
Fastback '67
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :
il raconte n'importe quoi ce mec, en plus d'aimer des cordes en plastiques dégueulasses et hors de prix, sans intérêt.

tu passes ton diplôme de cohérence esthétique ,c'est les partiels cette semaine?
CooKieS
Ouais, faut que j'arrête le café...la coke pardon!
Fastback '67
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :
Ouais, faut que j'arrête le café...la coke pardon!

faut te mettre a la Poliakov ,sa rapporte 2 points!!!
bon ,sinon ,c'est quand que tu viens nous les briser sur le topic ,les nouveaux détracteurs ,ils sont moins marrants
CooKieS
jsuis pas trop dans la gratte en ce moment mais ce sera avec plaisir ...au fait, pas d'autres Epi like de commandée pour le moment? La crest était sympa..je verrais bien d'autres batwing, genre coronet par ex.

Poliakof ça rapporte? Je pensais plutôt à un truc plus 'authentique'..genre vodka artisanale mais bon...à voir
Fastback '67
terribad
camelman a écrit :
et le fait que les Humbuckers sont meilleurs que les micros simple bobinage

Encore heureux qu'il dise l'inverse vu que c'est une évidence le fait que les simples sont meilleurs que les doubles.
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bref, il enfonce un peu des portes ouvertes . Je ne dis pas que c'est mal de remettre l'église au milieu du village et de contrebalancer les inombrables conneries qu'on entend (en particulier de la bouche des vendeurs), mais ce que tu présentes comme "révolutionnaire" (parce que tu l'ignorais jusqu'ici?) est en fait un mix de trucs que tout guitariste expérimenté connaît et par ailleurs d'opinons hautement subjectives sur d'autres sujets (comme son amour immodéré pour Elixir). Rien de "stupéfiant", juste un mix de bon sens par moment et de subjectivité (quoiqu'il en dise ) à d'autres. Délivré avec un bon aplomb digne justement d'un vendeur chevronné . M'kay?

C'est le fond du problème et pas la video...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur bla bla et guitare...