Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Partition sur Ipad

Forum Apple
Forum
mogwaï!
Bonjour,

je suis bassiste dans un orchestre de baluche et j'ai eu une idée pour mes partitions. J'attend donc des avis, coup de pouce, conseil.

L'idée en clair : L'équivalent de Airturn mais avec un cable usb (airturn fonctionnant en buetooth et use des piles)


J'aimerais donc avoir toutes mes partitions sur un Ipad et avec un petit logiciel que mon père me confectionne, pouvoir faire défiler les pages avec un footswitch USB( deux boutons, pour passer ou revenir a la partoche d'après).

Je garde donc mes mains libres en jouant. Je travaille en grille que je confectionnent sur open office, chaque page étant une chanson. On a plus de 120 chansons et on change souvent les morceaux de place et de tonalité. autant dire que mon classeur actuel est rempli de rayure !

Donc un peu comme Itune, je voudrais une bibliothèque de mes partitions et comme une playlist, pouvoir les mettres dans l'ordre désiré.
D'un point vu application, rien de bien complexe, par contre quel Footswitch/ pédale USB pourrait faire ce que je lui assigne ( en gros le changement de page) et qui marche sur cette tablette ?

Merci de vos lumières !


NB : Dans l'idée, je veux ça mais sans le bluetooth.
http://www.prweb.com/releases/(...)4.htm
Une bonne bière est une bière vide !!
Toine68
Sinon, guitar pro sur ipad peut être pas mal, non?
mogwaï!
Oui mais il y a un soucis avec GP, faut que le batteur parte sur le meme tempo! De plus il y a des chanson où l'on fait exprès de ralentir puis d'augmenter le tempo pour faire danser les gens. Jouant en grille, guitar pro de m'apportera pas grand chose...

Mais merci de ton intervention !
Une bonne bière est une bière vide !!
Toine68
Pas de soucis. Je vois un peu le souci...

En fait il faudrait trouver un truc tout con avec 2 bouton (précédent/suivant). La plus grosse contrainte ça va être de trouver ça sur ipad !

Si ton daron peut te programmer un logiciel maison à ce moment tu peux lui demander n'importe quoi (ou presque).

Sur Ipad, je vois pas trop, mais sur android je t'aurais dit de démonter une souris et te démerder pour remonter ça avec deux boutons !
mogwaï!
A priori, sur un forum allemand, un mec c'est posé la même question que moi et il dit avoir réussi avec un adaptateur caméra ( slot male / usb femelle) plus un footswitch usb de ce type :

http://www.itechnews.net/wp-co(...)h.jpg

A voir...
Une bonne bière est une bière vide !!
Toine68
Creuse de ce côté là, ou contacte le même !
Invité
il y a une app de prompteur sur Ipad (gratos il y a 2 semaines)
prompterous - une piste ?
  • #8
  • Publié par
    dkrome
    le 24 Oct 12, 13:38
Visiblement sur Air Turn tu as l'AT-104 qui est USB.

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...