Pas de polémique sur thomann, juste des faits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
c'est bien précisé sur leur e-mail que les frais de port sont avancés par le client mais remboursés dans le cadre d'un matériel défectueux...

thomann a écrit :
Attention utilisez la poste normale, le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne seront pas rembourses.

Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel
.

le truc, c'est que si tu lis bien, ils ne rembourse que les frais de port "basics", tu piges ? là, c'est quelques euros, si tu renvoies une gratte, tu va renvoyer en coliéco

Non ? surement, alors c'est pour ta pomme !!

donc je dis, thomann remboursé si pas satisfait = faux = y'a les frais de port que tu vas te gauffrer, les assurances etc etc..

c'était juste pour avertir avec un cas concret, c'est tout !

maintenant, faite comme vous le sentez
2hard4me
oups erreur
2hard4me
Marcel Globule a écrit :
Citation:
c'est bien précisé sur leur e-mail que les frais de port sont avancés par le client mais remboursés dans le cadre d'un matériel défectueux...

thomann a écrit :
Attention utilisez la poste normale, le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne seront pas rembourses.

Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel
.

le truc, c'est que si tu lis bien, ils ne rembourse que les frais de port "basics", tu piges ? là, c'est quelques euros, si tu renvoies une gratte, tu va renvoyer en coliéco

Non ? surement, alors c'est pour ta pomme !!

donc je dis, thomann remboursé si pas satisfait = faux = y'a les frais de port que tu vas te gauffrer, les assurances etc etc..

c'était juste pour avertir avec un cas concret, c'est tout !

maintenant, faite comme vous le sentez

Ben c'est clair en effet: tu renvoi en Collissimo (pas de l'express mais 48h de délai, le Coliéco n'existant plus à la poste c'est réglé).
Et dans ton cas c'est pas un problème de satisfaction que je sache, c'est une erreur de leur part !

Une non staisfaction c'est du genre la couleur de ta guitare te plaît plus, là le port est à ta charge (normal je trouve).

Et dans le cadre de l'achat d'une guitare ils t'envoient UPS venir la chercher en cas de défaut.
Marcel Globule
Citation:
Ben c'est clair en effet: tu renvoi en Collissimo (pas de l'express mais 48h de délai, le Coliéco n'existant plus à la poste c'est réglé).
Et dans ton cas c'est pas un problème de satisfaction que je sache, c'est une erreur de leur part !

exact

Citation:
Une non staisfaction c'est du genre la couleur de ta guitare te plaît plus, là le port est à ta charge (normal je trouve).

moi aussi

Citation:
Et dans le cadre de l'achat d'une guitare ils t'envoient UPS venir la chercher en cas de défaut.

bien, si tu as eu le cas, moi, j'ai eu la chance que non..et à l'avenir, non plus !
Non, sérieux, pour un truc comme ça, le mec il t'envoie les "conditions de vente", puis te dit "dans le carton d'origine please", même pas pas un truc du style "mettez-le dans une enveloppe et c'est marre"..

Si il se perd ?..bin c'est quatre sous, mais c'est le client, qui au départ est insatisfait, pas de sa faute, ils ont commis une erreur, et final il l'aura deux fois dans l'os !!!

Bon, voilà, méfiance, de toute façon, je garde mon zigouigoui, si des fois il me prend de faire une troisième strat
2hard4me
Pour le renvoi par UPS c'est arrivé à un pote avec sa guitare, erreur de couleur à la livraison, il a pas eu de soucis.

Perso j'ai jamais cdé chez Thomann mais je vois toujours pas pourquoi ça t'embête de renvoyer dans le gros carton puisqu'ils te remboursent le port... enfin bref j'abandonne...

Bonne continuation à toi
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Mai 2006, 19:18
Lorsque j'achète en VPC, je choisis le pour et le contre... produit un peu moins cher là, mais FDP plus élevés... j'ai acheté de cette manière chez plusieurs firmes (bien connues outre Thomann)... en fin de compte j'ai beaucoup d'achats chez Thomann... mais je commande par téléphone en demandant un vendeur francophone... 100 % satisfait de cette manière.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
twiggggggyyyyyy
De toutes façons tu peux refuser la livraison si le produit ne correspond pas et les appeler. Ceci marche pour une guitare abimée, un manuel oublié, une pièce cassée ou une erreur...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Marcel Globule
Citation:
De toutes façons tu peux refuser la livraison si le produit ne correspond pas et les appeler. Ceci marche pour une guitare abimée, un manuel oublié, une pièce cassée ou une erreur...

Oui, mais tu vois, en fait ce qui s'est passé, je ne veux pas me justifier, mais lorsque j'ai vu la petite pièce dans son petit emballage, je me suis dit :

"Ha, tiens, ils se sont trompés, c'est rare chez Thomann...
Bah de toute façon ils assurent grave chez eux, ce sera vite réglé pour un petit truc comme ça"

Alors quand le mec commence à m'envoyer des fascicules B24 Alinea 27.b, moi, je tombe de super super super haut, tu comprends ?

Puis, bon, c'est pas trés grave ce truc, mais c'est si CON !...

...Et puis, faut pas se tromper de cible, c'est pas moi qui en fait des tonnes pour un petit truc, au départ, c'est..eux.

La procédure, la procédure, tu parles si je connais la gestion des stocks, j'ai été dans la grande distribution durant 12 années : ces affaires-là, on les règle afin que ce soit transparent pour le client, facile, puis on verrouille une fois qu'il est parti.
Tu parles des donneurs de leçons de procédure : c'est tout leur stock de petits bidules comme ça qui est faux ! en fait, l'emballage a simplement le mauvais code, ce n'est pas le magasinier qui s'est trompé
Marcel Globule
Citation:
Je vois pas l'interet de faire un topic pour un "probleme" comme ça.

je ne vois pas l'intérêt de cette phrase car dans ce cas tu n'interviens pas
Marcel Globule
Citation:
Si ,il y a un interet.

bin, tu viens de dire l'inverse juste au dessus. Que ce topic n'avait aucun intérêt, mais alors comment aurions nous pu avoir l'honneur d'avoir ton avis

Dac, t'as raison, tu n'as jamais eu un quelconque petit souci (ce qui était mon cas) avec Thomann, donc, tu n'acceptes pas que l'on en parle, je te comprends.

ciao
Marcel Globule
heureusement, tu es là, en tant qu'être supérieur afin de me dire : tu es un idiot, tu n'as pas compris ce qu'il t'a dit

t'y es fort mon fils !!!
fais gaffe à tesz chevilles quand même

En ce moment sur bla bla et guitare...