Comme dit dans le titre. C'est juste une chose qui vient de m'arriver et qui me surprend. Moi qui était pro thomann, bin, voilà, quoi, c'est finish !
Si ça tourne en baston, merci aux modos de fermer ce topic
Voici le témoignage :
Je commande pour mon projet de strato 62 un guide corde vintage, type papillon, ils me livrent des guides cordes type AM standard : jusque là, rien de bien grave, me dis-je, une erreur, ça arrive.
Je vérifie bien que je ne m'étais pas trompé dans la réf : non, j'ai bon, pas de problème.
j'envoie donc un email, celui-ci en l'occurence :
hubert a écrit :
Bonjour,
je rencontre un problème pour ma commande ci-dessous reçu aujourd'hui.
J'avais commandé l'article réf : 154155
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
et j'ai reçu l'article réf : 154162
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
L'erreur provient d'un mauvais étiquetage code article sur le produit.
comment procéder ? il me faut renvoyer ce petit bidule avant d'avoir le bon ?
Cordialement
Hubert
voici la réponse :
thomann a écrit :
Bonjour,
Il faut renvoyer le produit dans sa boite d origine avec tout les accessoires, manuel et autre contenu d origine.Veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere a eviter tout risque de casse ou de deteriorotion et de l envoyer dans un autre carton pour eviter tout les tampons de la poste.
Incluez le papier jaune de retour en expliquant rapidement le probleme avec votre numero client et precisez si vous souhaitez un echange contre un neuf, un avoir puor un autre achat ou un remboursement integral de la somme.
Attention utilisez la poste normale, le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne seront pas rembourses.
Envoyez nous aussi la copie de la facture.
Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel.
Le frais de port ne vous sera pas rembourses dans le cadre d une non satisfaction, il l est seulement dans le cadre d un appareil recu defectueux.
A ce moment la merci de joindre la facture de la poste.
Nous ne reprenons pas ou n echangeons pas les produits sous plusieurs conditions :
- Rayure visible ou trace d utilisation.
- Manque des vis sur les systemes rackables
- Manque des manuels ou des accessoires.
- Delais depase de 30 jours apres achats.
- absence de l emballage d origine.
Si le materiel est recu abime ou defectueux il sera envoye directement en reparation .
Nous ne reprenons pas tout le materiel d usure ( cordes de guitarre, logiciels sortis de l emballage, cable au metre etc....)
Pour toutes questions, vous pouvez nous consulter par mail a france@thomann.de ou par telephone au 0049 9546 9223 640
Pour tout renvoie merci de nous avertir au prealable.
Musikhaus Thomann
Treppendorf 30
96138 Burgebrach
Allemagne
Merci de votre comprehension et de votre patience.
Musicalement.
Pour un traitement plus rapide de vos e-mail, n oubliez pas de preciser votre NUMERO CLIENT.
Pour une demande precise sur un article, n oubliez pas de preciser LE CODE ARTICLE qui figure sur notre site internet
www.thomann.de
NOS HORAIRES D OUVERTURE POUR LA HOT LINE :
- du lundi au vendredi : 9h30 a 18h30.
- samedi : 9h30 a 14h00.
Suite a nombreuses reclamations, nous vous informons que les envoies par la poste peuvent etre envoyes en plusieurs colis pour en assurer le bon etat a destination.
Il probable que tous les colis ne vous arrive pas en meme temps.
Si c est le cas, merci d accepter le premier colis, sachant que le deuxieme arrive en general 24/48 heures plus tard.
MERCI DE NE PAS SUPPRIMER L HISTORIQUE LORS DE VOS CORRESPONDANCES.
A tres bientot.
Fabien SOLAR.
Je me fais préciser plusieurs fois, les emails "s'emballent" un peu.
Là, le côté "ubuesque" de la situation commençant à me faire rougir les joues, j'envoie, pour en être sûr un email en mentionnant avec les photos :
hubert a écrit :
je dois mettre ceci :
dans ce carton là :
puis trouver un autre carton encore plus gros.
Et je rajoute :
"si on m'avait livré la petite pièce avec une contrebasse, j'aurais été obligé de remettre la petit pièce dans l'immense carton de la contrebasse, puis de chercher un carton gros comme une twingo pour mettre le carton...qui contient le carton de la contrebasse..qui contient le petit zigouigoui.."
Bon, là, j'ai plus de réponse pour l'instant.
Voilà, c'était juste un avertissement, certe Thomann, c'est bien, j'étais le premier à le dire. Là, nous sommes dans le cas d'une merdouille à quelques euros, MAIS, si l'on vous livre une gratte, un étui, tout un tas de bazar et que dedans il y a un micro défectueux, sachez que de part leur réglement, il faudra le remettre dans le grand carton, donc payer cher en poids et volume pour rien, et qu'il faudra assurer à vos frais le retour :
Beachtung !!!!
Nota,
j'espère avoir mal compris, et qu'ils vont m'envoyer un mail en disant :
maiiiiis non, vous le mettez dans une enveloppe à bulles
EN PLUS DE CELA C'EST NOUS QUI NOUS SOMMES TROMPES..Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois guère.
Total : je garde ma pièce pour laquelle ils se sont eux-mêmes trompés, et j'en commande une ailleurs !
depuis un an et demi, chez eux : des pièces en pagaille, des effets, trois grattes, un petit ampli, etc etc.. : ils viennent de perdre un client qui n'est pas près de s'arrêter de commander des guitares et ce qui va avec...mais ailleurs !