Pas de polémique sur thomann, juste des faits

Marcel Globule
Comme dit dans le titre. C'est juste une chose qui vient de m'arriver et qui me surprend. Moi qui était pro thomann, bin, voilà, quoi, c'est finish !
Si ça tourne en baston, merci aux modos de fermer ce topic

Voici le témoignage :

Je commande pour mon projet de strato 62 un guide corde vintage, type papillon, ils me livrent des guides cordes type AM standard : jusque là, rien de bien grave, me dis-je, une erreur, ça arrive.
Je vérifie bien que je ne m'étais pas trompé dans la réf : non, j'ai bon, pas de problème.

j'envoie donc un email, celui-ci en l'occurence :
hubert a écrit :
Bonjour,
je rencontre un problème pour ma commande ci-dessous reçu aujourd'hui.

J'avais commandé l'article réf : 154155
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

et j'ai reçu l'article réf : 154162
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

L'erreur provient d'un mauvais étiquetage code article sur le produit.

comment procéder ? il me faut renvoyer ce petit bidule avant d'avoir le bon ?

Cordialement

Hubert


voici la réponse :

thomann a écrit :
Bonjour,

Il faut renvoyer le produit dans sa boite d origine avec tout les accessoires, manuel et autre contenu d origine.Veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere a eviter tout risque de casse ou de deteriorotion et de l envoyer dans un autre carton pour eviter tout les tampons de la poste.

Incluez le papier jaune de retour en expliquant rapidement le probleme avec votre numero client et precisez si vous souhaitez un echange contre un neuf, un avoir puor un autre achat ou un remboursement integral de la somme.

Attention utilisez la poste normale, le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne seront pas rembourses.

Envoyez nous aussi la copie de la facture.

Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel.

Le frais de port ne vous sera pas rembourses dans le cadre d une non satisfaction, il l est seulement dans le cadre d un appareil recu defectueux.

A ce moment la merci de joindre la facture de la poste.

Nous ne reprenons pas ou n echangeons pas les produits sous plusieurs conditions :

- Rayure visible ou trace d utilisation.
- Manque des vis sur les systemes rackables
- Manque des manuels ou des accessoires.
- Delais depase de 30 jours apres achats.
- absence de l emballage d origine.

Si le materiel est recu abime ou defectueux il sera envoye directement en reparation .

Nous ne reprenons pas tout le materiel d usure ( cordes de guitarre, logiciels sortis de l emballage, cable au metre etc....)

Pour toutes questions, vous pouvez nous consulter par mail a france@thomann.de ou par telephone au 0049 9546 9223 640

Pour tout renvoie merci de nous avertir au prealable.

Musikhaus Thomann
Treppendorf 30
96138 Burgebrach
Allemagne

Merci de votre comprehension et de votre patience.

Musicalement.

Pour un traitement plus rapide de vos e-mail, n oubliez pas de preciser votre NUMERO CLIENT.

Pour une demande precise sur un article, n oubliez pas de preciser LE CODE ARTICLE qui figure sur notre site internet www.thomann.de

NOS HORAIRES D OUVERTURE POUR LA HOT LINE :
- du lundi au vendredi : 9h30 a 18h30.
- samedi : 9h30 a 14h00.

Suite a nombreuses reclamations, nous vous informons que les envoies par la poste peuvent etre envoyes en plusieurs colis pour en assurer le bon etat a destination.
Il probable que tous les colis ne vous arrive pas en meme temps.
Si c est le cas, merci d accepter le premier colis, sachant que le deuxieme arrive en general 24/48 heures plus tard.

MERCI DE NE PAS SUPPRIMER L HISTORIQUE LORS DE VOS CORRESPONDANCES.

A tres bientot.

Fabien SOLAR.


Je me fais préciser plusieurs fois, les emails "s'emballent" un peu.

Là, le côté "ubuesque" de la situation commençant à me faire rougir les joues, j'envoie, pour en être sûr un email en mentionnant avec les photos :

hubert a écrit :
je dois mettre ceci :

dans ce carton là :

puis trouver un autre carton encore plus gros.
Et je rajoute : "si on m'avait livré la petite pièce avec une contrebasse, j'aurais été obligé de remettre la petit pièce dans l'immense carton de la contrebasse, puis de chercher un carton gros comme une twingo pour mettre le carton...qui contient le carton de la contrebasse..qui contient le petit zigouigoui.."


Bon, là, j'ai plus de réponse pour l'instant.

Voilà, c'était juste un avertissement, certe Thomann, c'est bien, j'étais le premier à le dire. Là, nous sommes dans le cas d'une merdouille à quelques euros, MAIS, si l'on vous livre une gratte, un étui, tout un tas de bazar et que dedans il y a un micro défectueux, sachez que de part leur réglement, il faudra le remettre dans le grand carton, donc payer cher en poids et volume pour rien, et qu'il faudra assurer à vos frais le retour :

Beachtung !!!!

Nota, j'espère avoir mal compris, et qu'ils vont m'envoyer un mail en disant :

maiiiiis non, vous le mettez dans une enveloppe à bulles EN PLUS DE CELA C'EST NOUS QUI NOUS SOMMES TROMPES..Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois guère.

Total : je garde ma pièce pour laquelle ils se sont eux-mêmes trompés, et j'en commande une ailleurs !

depuis un an et demi, chez eux : des pièces en pagaille, des effets, trois grattes, un petit ampli, etc etc.. : ils viennent de perdre un client qui n'est pas près de s'arrêter de commander des guitares et ce qui va avec...mais ailleurs !
Mister-Dub
Tu veux dire que tu as recu le petit paquet seul dans ce gros carton ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2006, 18:13
c'est tout? tout ça pour une histoire de carton? j'ai peut etre loupé un passage, je vai relire une fois, on sait jamais
DarKBeN
  • #4
  • Publié par
    DarKBeN
    le 11 Mai 2006, 18:13
Putain ils sont vraiment gonflés, et assez comiques ! Le coup du carton quand même c'est fort !

Bon courage, mais c'est vrai que c'est quand même décevant de leur part de voir des trucs pareils : "Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel. "
Julien240588
Salut,

Je pense que le produit doit etre renvoyé dans sa boite d'origine, pas dans son carton d'origine (enfin moi je le comprend comme ça). Renvoie la boite plastique dans un carton avec la facture et ça devrait aller.
( Je pense que si tu aurais posé la question plus poliment et avec moins d'agressivité il t'aurais gentillement repondu).

Sur ce bonne gratte.
Julien
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 11 Mai 2006, 18:18
Julien240588 a écrit :
Salut,

Je pense que le produit doit etre renvoyé dans sa boite d'origine, pas dans son carton d'origine (enfin moi je le comprend comme ça). Renvoie la boite plastique dans un carton avec la facture et ça devrait aller.
( Je pense que si tu aurais posé la question plus poliment et avec moins d'agressivité il t'aurais gentillement repondu).

Sur ce bonne gratte.
Julien


oui je crois aussi (après relecture), il parle bien d'embalage d'origine et non de carton d'envois ce n'est pas la meme chose.



donc pas de quoi faire un foin de cette histoire, tu as juste mal compris, tu peux envoyer ça dans autre chose que le gros carton d'envois
Doc Loco
Sur ce genre d'embrouillamini, une seule solution: tu décroches ton téléphone et tu les appelles - la solution la plus simple pour s'expliquer de vive voix et éviter les croisements d'email.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philipPF
Marcel Globule a écrit :

Bonjour,

Il faut renvoyer le produit dans sa boite d origine avec tout les accessoires, manuel et autre contenu d origine.Veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere a eviter tout risque de casse ou de deteriorotion et de l envoyer dans un autre carton pour eviter tout les tampons de la poste.



Bah fallai pas chercher midi a quatorze heures, tu renvoie le produit dans son embalage en plastique, et tu le fous dans un autre carton que celui qui a servi a l'envoi...

Bref je vois vraiment pas pourquoi tu t'es pris la tete, tu fous la piece envoyée par erreur dans un carton de la taille que tu veux, et pas de soucis !

Bon apres thomann aurait pu etre plus cordial et explicatif, et je vois pas trop comme ils t'ont répondus, mais bon arreter thomann pour une histoire de cartons c'est vite fait (par contre pour une histoire de mauvaises relations par mail, la je te comprends )
'Mon the biff !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Mai 2006, 18:28
J’ai eu une petite mésaventure dernièrement avec thomann également. J’ai acheté une multiprise rackable à 50 euro. Je l’ai reçu avec les caches des prises complètement brisés. Je les ai donc contactés pour savoir comment faire et ils m’ont dit de renvoyer de la même manière la multiprise dans son carton d’origine (manque de bol, la commande contenait une sono et des retours). De plus la multiprise étant simplement entouré d’un sachet en guise d'emballage, ils m’ont bien précisé de l’envoyer dans le gros carton que j’avais eu pour l’ensemble .
Ils m’ont de plus précisé que je me verrais dans l’obligation de payer les frais de port pour le renvoie et pour le retour . Ce qui m’a fait le plus rire c’est qu’ils m’ont également précisé :

Citation:

« Nous ne reprenons pas ou n echangeons pas les produits sous plusieurs conditions :

- Rayure visible ou trace d utilisation.
- Manque des vis sur les systemes rackables
- Manque des manuels ou des accessoires.
- Delais depase de 30 jours apres achats.
- absence de l emballage d origine. »



Or, c’est le matériel qu’ils m’ont envoyé qui est complètement brisé. J’ai finalement déclaré forfait et je me suis convaincu de ne pas re-dépenser 20 euro de port pour une multiprise à 50 ...
DarKBeN
absou a écrit :
Julien240588 a écrit :
Salut,

Je pense que le produit doit etre renvoyé dans sa boite d'origine, pas dans son carton d'origine (enfin moi je le comprend comme ça). Renvoie la boite plastique dans un carton avec la facture et ça devrait aller.
( Je pense que si tu aurais posé la question plus poliment et avec moins d'agressivité il t'aurais gentillement repondu).

Sur ce bonne gratte.
Julien


oui je crois aussi (après relecture), il parle bien d'embalage d'origine et non de carton d'envois ce n'est pas la meme chose.



donc pas de quoi faire un foin de cette histoire, tu as juste mal compris, tu peux envoyer ça dans autre chose que le gros carton d'envois


Il parle aussi d'une erreur d'article qu'il doit renvoyer à ses frais, et en espérant qu'il ne soit pas perdu ou cassé en route. Sympa non ? Le jour ou Thomann t'enverra une autre gratte que celle que t'as commandé tu nous préviens, histoire de voir si y'aura de quoi "faire un foin de cette histoire"
2hard4me
Enfin je sais pas si c'est vous ou moi qui avaient du mal à lire mais.... c'est bien précisé sur leur e-mail que les frais de port sont avancés par le client mais remboursés dans le cadre d'un matériel défectueux...

Les frais de port ne sont pas remboursés en cas de non satisfaction seulement (en clair si ce que t'as commandé te plaît plus quoi !).

Donc concernant le carton d'origine tu t'en fout !! Ils te remboursent le port donc je vois pas le problème !!!!

Enfin là franchement je vois pas où vous voulez en venir sérieux (j'ai jamais commandé chez eux, je les défend pas du tout mais je vois clairement pas où est le problème !)
Marcel Globule
Bon, et d'une celui qui me traite d'agressif, et bien...je me censure, mais je ne vois pas d'agressivité, à part dans ces prpores propos que je rejette bien loin de moi

..et d'autre part, il y a eu plusieurs emails où ils m'ont confirmé que je devais remettre le carton d'emballage.

je n'y croyais pas non plus ! c'est dingue cette histoire ! pour un truc à quatre ronds, j'ai envoyé les tophs pour bien comprendre, depuis : plus de nouvelle.

Bon, je crois que tout à été dit, je vais garder mon bazar en souvenir, tiens, si quelqu'un en veut (pas un agressif gratuit) je lui donne !!!

aller, s'il vous plaît les modos, on peut fermer ?
on ne peut pas parler de thomann sans que cela tourne zarb'

Chez moi, le client est le ROI, ok ? alors thomann ou pas thomann, je ne vois pas pourquoi on m'envoie un fascicule standard :

quand il y avait un certain Fabrice, cela marchait mieux car chaque client était traité comme tel (Perceval).
2hard4me
Marcel Globule a écrit :
Bon, et d'une celui qui me traite d'agressif, et bien...je me censure, mais je ne vois pas d'agressivité, à part dans ces prpores propos que je rejette bien loin de moi

..et d'autre part, il y a eu plusieurs emails où ils m'ont confirmé que je devais remettre le carton d'emballage.

je n'y croyais pas non plus ! c'est dingue cette histoire ! pour un truc à quatre ronds, j'ai envoyé les tophs pour bien comprendre, depuis : plus de nouvelle.

Bon, je crois que tout à été dit, je vais garder mon bazar en souvenir, tiens, si quelqu'un en veut (pas un agressif gratuit) je lui donne !!!

aller, s'il vous plaît les modos, on peut fermer ?
on ne peut pas parler de thomann sans que cela tourne zarb'

Chez moi, le client est le ROI, ok ? alors thomann ou pas thomann, je ne vois pas pourquoi on m'envoie un fascicule standard :

quand il y avait un certain Fabrice, cela marchait mieux car chaque client était traité comme tel (Perceval).


Mais il est où ton problème puisqu'en cas de matériel défectueux ou d'erreur ils te remboursent les frais de port !!!!!!

C'est écrit clairement dans le mail qu'ils t'ont envoyé : "Le frais de port ne vous sera pas rembourses dans le cadre d une non satisfaction, il l est seulement dans le cadre d un appareil recu defectueux. " (défectueux ou erreur de leur part c'est pareil, et non satisfaction c'est quand le matériel te plaît plus finalement, enfin ça me paraît logique...)
Marcel Globule
Citation:
c'est bien précisé sur leur e-mail que les frais de port sont avancés par le client mais remboursés dans le cadre d'un matériel défectueux...



thomann a écrit :
Attention utilisez la poste normale, le moins cher possible. Les envois en courrier express type UPS ou DHL ne seront pas rembourses.

Envoyez le tout par la poste ou autre sachant que vous etes responsable en cas de perte ou de deterioration du materiel
.

le truc, c'est que si tu lis bien, ils ne rembourse que les frais de port "basics", tu piges ? là, c'est quelques euros, si tu renvoies une gratte, tu va renvoyer en coliéco

Non ? surement, alors c'est pour ta pomme !!

donc je dis, thomann remboursé si pas satisfait = faux = y'a les frais de port que tu vas te gauffrer, les assurances etc etc..

c'était juste pour avertir avec un cas concret, c'est tout !

maintenant, faite comme vous le sentez

En ce moment sur bla bla et guitare...