Passer à la 7 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Non je peux plus m'en passer sinon je suis bloqué. Je fais du metal prog et je l'ai prise pour pouvoir accompagner le synthé qui descend bas des fois. D'ailleurs le bassiste a dû se prendre une 5 cordes aussi.
Nameless
J'ai essayé une Ibanez 7 cordes samedi dernier en mag...
C'est assez déroutant et j'ai pas réussi à m'y faire à cause du manche évidemment plus large que sur des 6 cordes... Mes petites mains ont bien soufferts...
jimiyves
J'avais testé pas mal d'ibanez 7 cordes et j'aimais pas du tout, surtout pour le prix. J'étais tombé sur une LAG 7 cordes et là c'est pas pareil, j'étais à l'aise tout de suite.
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Il faut pas se prendre la tête, tu joues et tu vois ! Si ça te convient c'est cool, si ça te convient pas et bien tu joues pas de 7 cordes ! tu sais je pense qu'il ne faut pas trop complexifier la chose !

Le passage à la 7 cordes est très facile !
VAiHalen
le passage a 7 cordes nest pas dure , ca vient vite les reperes.

Pour ma part jutilise une 7 cordes pour la compositions quiand je veut donner un son plus sombre et plus grave donc , ca me gene pas.

mais quand je jou de la varieté ou autre style heavy qui ne nessecite pas de 7em cordes , je prefere largement une 6 cordes , on es plus a laise on peu jouer avec le pousse (jy arrive sur la 7 cordes mais cest pas facile)

Pour moi cest donc une guitare secondaire meme si cest ma gratte principale dans mon groupe.
timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le
Qui peut le plus, peu le moins déjà... Pour ma part ça fait un peu plus d'un an que je joue sur 7 cordes et j'ai pas retouché à ma 6 cordes depuis ! J'ai commencé par une Ibanez Prestige 1527, vraiment exceptionnelle vu le prix et je suis passé au modèle Universe il y a 2 mois. vraiment, je regrette pas. Il faut penser qu'en disto, la corde de B grave a tendance à sonner si elle n'est pas étouffée mais rien d'exceptionnel ! Si j'avais un conseil : essaye une 7 et une 6 de la mm marque et compare sur laquelle tu te sens bien niveau possiblités, son et le manche entre nous, ça ne m'a jamais posé de pb. C'est comme passer d'une essence à une diesel !!
A+ !
VAiHalen
de mon experience je trouve chiant de joeur de la chanson dites classique (acompagnement de toute style varieté ou autre) avec une 7 cordes.

En ce moment sur bla bla et guitare...