Passer à la 7 cordes

darkced
  • Publié par
    darkced
    le
J'envisage de + en + sérieusement de rajouter une grande soeur à mes 6 cordes
Je n'ai pas encore essayé de 7 cordes mais j'aimerais des retours d'expérience sur le passage aux 7 cordes : combien de temps pour reprendre ses repères par rapport au manche plus large, du boulot pour ré-apprendre les gammes avec une corde de plus, etc...

Merci pour vos infos !
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
le passage n'est pas tres dur, la plupart du temsp tu en joues comme un 6 cordes, le manche est en general agreable, cela m'avait surpris, je suis plus à l'aise sur ma sept cordes que sur une Gibson les paul !!!!

ps, j'en vend une
diablolebo
Tu vends une 7 corde ou une lespaul ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
1 7 cordes kramer et je n'aime pas les les paul
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
moi je pense pas qu'une septième corde soit si gênante, sauf si t'es un accroc de la théorie musicale, genre connaitre toutes tes gammes par coeur etc mais à ce niveau une corde de plus ça gêne pas... c'est pas comme si tu passait de la basse 4 corde à la basse 8 cordes !!
jimiyves
Non c'est pas gênant tu t'y fais vite ... il faut que dans ta tête tu sépares la 7e corde des autres, au moins au début en tout cas ...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Je joue sur une sept corde depuis 90, et j'en suis tombé amoureux tout de suite.
Jouer sur une 7 cordes devient très vite naturel et en général, elle devient très très vite ta gratte principale.
Tu entre dans une nouvelle dimension, car les posibilités sont énormes.
jimiyves
Moi à la base je voulais une 7 cordes comme gratte principale mais finalement j'ai rachetée une 6 cordes pour le plaisir d'une gratte avec un manche moins large
.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
jimiyves a écrit :
Moi à la base je voulais une 7 cordes comme gratte principale mais finalement j'ai rachetée une 6 cordes pour le plaisir d'une gratte avec un manche moins large
.

Donc tu n'as pas sauté le pas ?
jimiyves
Mais j'ai gardé la 7 cordes quand meme c'est assez utile, pour les compos c'est de l'ordre d'un morceau sur 2 où j'ai besoin de la 7 e corde.
jimiyves
Si j'ai 2 grattes, une 6 cordes et une 7 cordes. Là je vends la 7 cordes mais pour en prendre une autre.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Comme quoi tu peux pas t'en passer malgrès le fait que ce ne soit pas ta gratte principale
jimiyves
Non je peux plus m'en passer sinon je suis bloqué. Je fais du metal prog et je l'ai prise pour pouvoir accompagner le synthé qui descend bas des fois. D'ailleurs le bassiste a dû se prendre une 5 cordes aussi.

En ce moment sur bla bla et guitare...