Passer de droitier en gaucher apres 10ans?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 08 Sep 2011, 21:42
Citation:
Personne ne prétend rien. Il y a juste 2 exemples de guitaristes gaucher jouant en droitier (Kiko Loureiro et Steve Morse) qui n'ont pas de soucis de précision et de vélocité.

De un je ne vois pas bien le but d'argumenter en sortant deux guitaristes pro dont un est une légende vivante, de deux rien ne te permet d'affirmer qu'ils n'auraient pas atteint un niveau encore meilleur en apprenant du bon côté.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
King V a écrit :
Citation:
Personne ne prétend rien. Il y a juste 2 exemples de guitaristes gaucher jouant en droitier (Kiko Loureiro et Steve Morse) qui n'ont pas de soucis de précision et de vélocité.

De un je ne vois pas bien le but d'argumenter en sortant deux guitaristes pro dont un est une légende vivante,

??? Ca ne me semble pas très compliqué à comprendre.

Citation:
de deux rien ne te permet d'affirmer qu'ils n'auraient pas atteint un niveau encore meilleur en apprenant du bon côté.

Et c'est quoi, encore meilleur ?

Tu as encore du mal à admettre que la réalité ne reflète pas forcément la théorie.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
??? Ca ne me semble pas très compliqué à comprendre .

Ca ne me semble pas compliqué à comprendre que vouloir contredire un fait en citant une exception (toujours la même par ailleurs, un peu comme les rappeurs qui te sortent MC Solar à chaque fois qu'on s'attaque à leur merde) n'est pas pertinent. C'est un peu comme dire "ça ne sert à rien d'avoir des bras et des jambes, regardez ce que ce gars arrive à faire : http://www.lemonde.fr/sport/ar(...).html

Citation:
Tu as encore du mal à admettre que la réalité ne reflète pas forcément la théorie.

Ce n'est pas une théorie, c'est un fait, et encourager des guitaristes débutants à faire un choix de merde qui les handicapera toute leur vie sous prétexte que l'on voudrait que la réalité ne soit pas aussi dure qu'elle ne l'est est profondément stupide.
Don Guillermo
Et j' ajoute , il n' y a pas de "bon" ou de "mauvais" coté .

Seul le résultat compte , par les moyens employés . la technique est un outil , faire des chansons qui marqueront l' histoire de l' humanité ne necessitera pas forçement de savoir maitriser parfaitement son instrument .

Taper le plus vite possible a la machine n' a jamais fait de personne un grand ecrivain .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
King V a écrit :
Citation:
??? Ca ne me semble pas très compliqué à comprendre .

Ca ne me semble pas compliqué à comprendre que vouloir contredire un fait en citant une exception (toujours la même par ailleurs, un peu comme les rappeurs qui te sortent MC Solar à chaque fois qu'on s'attaque à leur merde) n'est pas pertinent. C'est un peu comme dire "ça ne sert à rien d'avoir des bras et des jambes, regardez ce que ce gars arrive à faire : http://www.lemonde.fr/sport/ar(...).html

Il n'y a pas une exception, il y en a au moins 2 dans le milieu professionnel (parce qu'il y en a sûrement d'autres) plus les témoignages de forumeurs.

Citation:
Citation:

Ce n'est pas une théorie, c'est un fait, et encourager des guitaristes débutants à faire un choix de merde qui les handicapera toute leur vie sous prétexte que l'on voudrait que la réalité ne soit pas aussi dure qu'elle ne l'est est profondément stupide.

Je crois que s'ils sont handicapés comme Kiko Loureiro ou Steve Morse, ça devrait aller.

Tu vois bien que de la part des forumeurs, tu as 2 avis. Ceux qui se sentent mieux de "leur" côté et qui ont progressé dès qu'ils ont changé de côté et d'autres que l'inversion n'a pas gênée.

Donc, dis moi, c'est quoi être meilleur en ce qui concerne les 2 soit-disant "exceptions" (rien que le pluriel du mot lui fait perdre un peu de son sens) citées plus haut ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Tu vois bien que de la part des forumeurs, tu as 2 avis. Ceux qui se sentent mieux de "leur" côté et qui ont progressé dès qu'ils ont changé de côté et d'autres que l'inversion n'a pas gênée.

Mais qu'en sais-tu si tu ne les as pas gêné ? Absolument TOUS les guitaristes gauchers qui jouent en droitier auraient un meilleur niveau s'ils avaient joué en gaucher.

Citation:
Et j' ajoute , il n' y a pas de "bon" ou de "mauvais" coté .

Encore une fois si, faut arrêter de déconner. Le corps humain est conçu d'une certaine façon et il faut faire avec. Se battre contre est absolument ridicule. Les droitiers ont un cerveau conçu pour utiliser leur main droite et les gauchers pour utiliser leur main gauche (ce qui est par ailleurs un avantage en sport car la communication entre la main et l'hémisphère qui commande le corps est plus rapide).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
King V a écrit :
Citation:

Mais qu'en sais-tu si tu ne les as pas gêné ? Absolument TOUS les guitaristes gauchers qui jouent en droitier auraient un meilleur niveau s'ils avaient joué en gaucher.

Moi, je n'en sais rien, c'est EUX qui le disent.

Tu n'as toujours pas répondu à : "c'est quoi un meilleur niveau en ce qui concerne Kiko Loureiro et Steve Morse" ?

Au passage, dire : "Absolument TOUS les guitaristes gauchers qui jouent en droitier auraient un meilleur niveau s'ils avaient joué en gaucher". n'est pas un fait, ça reste une théorie qui est contredite par des faits qui sont des vidéos concrètes de gratteux gaucher ayant un super niveau en jouant en droitier.

Nier ainsi l'évidence ne convaincra personne.
SharkFood
En fait, j'adore lire les interventions de King V
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Don Guillermo
Allez pour le plaisir

King V aurait surement conseillé a Django Reinhardt d' arreter la musique s' il l' avait croisé quelques temps aprés son accident .

Ben oui vouloir continuer la musique avec une main cramée et handicapée c' est idiot , forcément .
Vouloir jouer en droiter quand on est gaucher faut étre bien con quand meme , hein

Mais dis-moi King V , et le résultat , tu en fait quoi ? Les moyens c' est bien , mais la fin ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
King V>> le truc c'ets que tu sort des grande phrase simpliste...non perso etant gaucher je n'ai pas hesité une seule seconde a jouer comme un droitier...j'etait carrément mal à l'aise en gaucher et je fais pas spécialement parti des manchot à la gratte...donc voila...d'entrée ta belle theorie sur le papier ne prend meme pas en compte la multiplicité des type de gaucher et par exmeple elle ne prend pas non plus en compte que...m'etant dit"tiens etant gaucher je risque d'etre défavoriser vis à vis des droitier"...ben j'ai vachement plus bossé cet aspect..
Surtout que j'avais le temps car sur le manche l'autre main etait tout de suite à l'aise...alors que beaucoup de droitier font un peu trop confiance en leur aptitude quant à la main droite et l'auront peut etre moins bosser.

bref les discours simplistes qui marche sur le papier mais qui font abstraction de plein d'element...c'ets juste super chiant.
SharkFood
Don Guillermo a écrit :
Taper le plus vite possible a la machine n' a jamais fait de personne un grand ecrivain .

Je vais la resservir celle là !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
zigmout
    ModérateurModérateur
SharkFood a écrit :
Don Guillermo a écrit :

par contre l'annalogie n'est par contre pas tres bonne car en fait, pour la super mega vitesse là oui, mais sinon pouvoir jouer certain plan qui doivent etre jouer relativement vite c'ets surtout augmenter le nombre de chose jouable et bien souvent j'ai bosser la vitesse car j'avais une idée sur un morceau et que...ben j'arrivais pas à la passer donc j'ai bossé..
SharkFood
zigmout a écrit :
SharkFood a écrit :
Don Guillermo a écrit :

par contre l'annalogie n'est par contre pas tres bonne car en fait, pour la super mega vitesse là oui, mais sinon pouvoir jouer certain plan qui doivent etre jouer relativement vite c'ets surtout augmenter le nombre de chose jouable et bien souvent j'ai bosser la vitesse car j'avais une idée sur un morceau et que...ben j'arrivais pas à la passer donc j'ai bossé..

Je ne parlais pas à propos de guitare....
zigmout
    ModérateurModérateur
t'as plutot interet boudiou
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
King V a écrit :

Encore une fois si, faut arrêter de déconner. Le corps humain est conçu d'une certaine façon et il faut faire avec. Se battre contre est absolument ridicule. Les droitiers ont un cerveau conçu pour utiliser leur main droite et les gauchers pour utiliser leur main gauche

Bon petit copier coller de mon histoire:
--------------------------------------------------------------------------------

Pas de lien direct avec la guitare, mais depuis quelque mois je me pratique à tenir le rasoir avec ma main faible (la droite), ainsi que la brosse à dent, cuillère, fourchette, papier abrasif (pour sabler), sableuse orbital ...

Pour le fusil de peinture par contre je le prend plus naturellement à droite, c'est étrange, même si je me sens presque autant à l'aise quand je le prend de l'autre main.

Au début c'était difficile, c'était long manger un bol de céréale, périlleux par moment, ça demandais précision, technique, habilité et même force et endurence, je ressentais plus l'effort physique de l'activité de manger en étant inverser, des petits mouvement auquel la main n'est pas habitué de faire.

Maintenant je me sens ultra à l'aise pour tout ses activité, quoique la souris à gauche est un peu étrange mais ça s'en vient. Tout ça pour dire que même à 21 ans, tu peu encore apprendre à faire les chose de l'autre côté et aller contre nature.

Comme tu peux le constater, je m'en sors plutôt bien pour aller à l'encontre de comment mon cerveau dois marcher. Pourtant j'ai pas pris des années pour faire ça et même le côté naturel des geste anodins s'en vient avec ma main droite. C'est une question de pratique aussi. Puis ça servirais à quoi une main forte qui tiens le pick et va ultra vite avec la main faible qui n'est pas capable de suivre la cadance ? Un bend plus aproximatif ? Un vibré moins ressentie ? Une nécessité à plus ce concentrer sur le manche plutôt que sur la rythmique ?

Jouer *inverser* comporte des inconvéniant, certe, mais aussi des avantages. Après, étant plus faible sur la main droite, on aura plus tendance à travailler comme il faut cette aspect de notre jeu.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...