King V a écrit :
Encore une fois si, faut arrêter de déconner. Le corps humain est conçu d'une certaine façon et il faut faire avec. Se battre contre est absolument ridicule. Les droitiers ont un cerveau conçu pour utiliser leur main droite et les gauchers pour utiliser leur main gauche
Bon petit copier coller de mon histoire:
--------------------------------------------------------------------------------
Pas de lien direct avec la guitare, mais depuis quelque mois je me pratique à tenir le rasoir avec ma main faible (la droite), ainsi que la brosse à dent, cuillère, fourchette, papier abrasif (pour sabler), sableuse orbital ...
Pour le fusil de peinture par contre je le prend plus naturellement à droite, c'est étrange, même si je me sens presque autant à l'aise quand je le prend de l'autre main.
Au début c'était difficile, c'était long manger un bol de céréale, périlleux par moment, ça demandais précision, technique, habilité et même force et endurence, je ressentais plus l'effort physique de l'activité de manger en étant inverser, des petits mouvement auquel la main n'est pas habitué de faire.
Maintenant je me sens ultra à l'aise pour tout ses activité, quoique la souris à gauche est un peu étrange mais ça s'en vient. Tout ça pour dire que même à 21 ans, tu peu encore apprendre à faire les chose de l'autre côté et aller contre nature.
Comme tu peux le constater, je m'en sors plutôt bien pour aller à l'encontre de comment mon cerveau dois marcher. Pourtant j'ai pas pris des années pour faire ça et même le côté naturel des geste anodins s'en vient avec ma main droite. C'est une question de pratique aussi. Puis ça servirais à quoi une main forte qui tiens le pick et va ultra vite avec la main faible qui n'est pas capable de suivre la cadance ? Un bend plus aproximatif ? Un vibré moins ressentie ? Une nécessité à plus ce concentrer sur le manche plutôt que sur la rythmique ?
Jouer *inverser* comporte des inconvéniant, certe, mais aussi des avantages. Après, étant plus faible sur la main droite, on aura plus tendance à travailler comme il faut cette aspect de notre jeu.