Salut,
j'ai besoins de vos avis sur un point assez délicat dans le sens où ça peut être quitte ou double pour mon affinité avec l'instrument...
bien qu'étant gaucher, il y a 10ans, j'ai commencé la guitare directement en droitier car j'ai pris les guitares pas cheres disponibles dans mon entourage pour débuter avec mon petit budget de l'époque
j'ai progressé naturellement tout allait bien
aujourd'hui je reprend un style metal plus technique avec une main droite qui doit etre tres tres veloce et clairement, j'en chie!! je ratte les cordes, je ne suis pas homogene dans mes attaques au mediators, je change souvent de positions, des cordes sonnent à vides...
d'un autre corté j'ai remarqué en débutant la batterie que ma velocité à la main gauche est nettement superieure a la main droite, du genre 2x plus rapide tout en gardant force et constance au poignet même à haute vitesse (sans arriere pensé lol enfin le tout autre entrainement doit quand meme y etre pour quelque chose lool)
est-ce que réapprendre sur une guitare gaucher vous semble une bonne idée?
j'ai une acoustique je peux tester en inversant les cordes mais dans l'absolu qu'en pensez vous??
voici mes compos pour situer mon niveau/type de jeu actuel si vous voulez écouter:
www.myspace.com/raidelet
et voici la reprise qu'on s'est fixé de faire:
As I Lay Dying - "Through Struggle"
merci