Pb de circulation de sang ds les main(tjs froide) Help me

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Moi aussi j'ai le même probleme ! Faut au moins que je me chauffe 30 mn pour arriver a avoir ma souplesse et mon jeu de gratte habituel ! C'est très génant, y'a quand été ou sa me le fait pas ( juillet / aout ) sinon elles sont toujours froides toutes l'année.
Lorque je joue j'ai aussi mes doigts qui bloquent, surtout le petit doigt défois il reste "paralysé" sur la touche.....Vraiment pas cool
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pareil, mains froide mais pour moi c'est uniquement la journée dans les pièces non ensoleillée (ou peu comme ma chambre tient...) , y'a que le soir à partir de 22h que mes mains sont "normalement chaudes" et que là ça roule tout seul.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tooms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tooms
    le
Iceman59 a écrit :
Moi aussi j'ai le même probleme ! Faut au moins que je me chauffe 30 mn pour arriver a avoir ma souplesse et mon jeu de gratte habituel ! C'est très génant, y'a quand été ou sa me le fait pas ( juillet / aout ) sinon elles sont toujours froides toutes l'année.
Lorque je joue j'ai aussi mes doigts qui bloquent, surtout le petit doigt défois il reste "paralysé" sur la touche.....Vraiment pas cool

Je crois bien que c'est un phénomène naturel chez certaines personnes (dont moi). Dès qu'il fait un peu plus froid, le corps veut preserver les organes les plus vitaux, donc il diminue l'afflux sanguin vers les parties considérées moins importantes comme les mains, il ne pense pas aux guitaristes.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
- Se couvrir
- Mettre des gants ou les mains ds les poches
- Se laver les mains à l'eau pas forcément super chaude (tiede) mais surtout BIEN SE SECHER (bah sinon ca refroidit super vite)
- et bien s'échauffer (faire le coup du 1-2-3-4 sur chaque corde assez vite)

Ca m'arrive tout le temps, jsuis originaire d'indochine, jsuis + adapté à la chaleur qu'au froid :'( donc dès qu'il fait moins de 20° mes mains se refroidissent tres vite.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Oui et puis, il faudrait savoir si c'est le deux mains qui deviennent froides quand vous jouez.

Parce que pour la main gauche (qui se ballade sur le manche pour le droitiers),la position fait que la circulation est altérée et les mouvements minimes diminuent l'arrivée du sang. ( Et oui quand on a froid il faut se bouger un peu.)

De plus, il y a la gravités, le sang doit remontre dans l'avant bras et la main. A ce la s'ajoute le fait que le coude est plié et ainsi le sang circule moins bien.
guitareater
C'est pas cool ca ,et sa handicap pas mal quand méme sur quand on à que 10 min pour s'échauffer avant un concert,Je crois que je vais devoir me réchauffer à coup de bière !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...