Pb de doigts....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 06 Oct 2004, 21:36
strum a écrit :
Je l'avais pas remarqué jusque là mais qd je joue des accords sans l'auriculaire celui-ci a tendence a partir en arriere et a se recroquevillé ca me fait ca a chaque fois un peu kom un reflexe et c'est chiant j'aimerai m'en debarasser...Ca vous est deja arrivé? des idees pour resoudre ce pb?

Je vois pas ou est le probleme . A moins que tu trouves ca disgracieux, mais ca n'a rien d'handicapant pour jouer. A vrai dire je fais un peu comme toi, et ma main ne s'est pas encore putrefiee jusqu'a tomber par terre pour autant ...

Bre y'a rien de mal la dedans, c'est loin d'etre un bleme. Cela dit y'a la soluce radicale, comme le dit De - Fre
Metal_Madness
De - Fre a écrit :

Fred

espece de sadique
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
greatfab
De - Fre a écrit :

Fred

mal au ventre!
laissez lui une chance il peut aussi se mettre à la batterie!
My Gibson is fantastic!
Psymon72
mdr !!! ^^ excellent ce post ^^
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
t'a qu'a remplacer le doiter et t'en servir plus souvent comme ca il seras tjr en attente pour faire un accord.....
ex: un mi tu le fai comme ss te servir de l'index(en fomre de mi koi!)
now, we are one, in everlastiiiinnnnggg peacceee
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
greatfab a écrit :
De - Fre a écrit :

Fred

mal au ventre!
laissez lui une chance il peut aussi se mettre à la batterie!

Pire : aux claviers !
youplab00m
L'auriculaire c'est le petit dernier ?
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
De - Fre a écrit :

Fred

Legio Patria Nostra
sebastienvn
BD7 a écrit :
De - Fre a écrit :

Fred

Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Droopy22©®
trop bon le topic, la pattex ca m a fait penser a la pub "Super Glue 3" avec le mec collé au plafond, j lance une recherche dans Google pour trouver une photo et en faire mon fond d ecran, et je tombe sur un mec qui s est collé le zgueg a la cuisse avec de la glue et comme un con j ai fermé la mauvaise fenetre, a mourir de rire, j aurais jamais vu ca sans voir la pattex, merci les gars, j aurais franchement bien rie (et reveillé ma mere au passage, qui pousse sa gueulante, elle se leve a 6h50, mais que c est bon de rire a ce point)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
moi c'est en voyant le sécateur :
je me suis dit pas con, comme ça il va se mettre au jazz manouche
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
bon, on a bien rit maintenant..

Citation:
lol moi ca me pose aucun probleme mais mon prof a halluciné qd il a vu ca Laughing y comprenait pas comment je faisais et m'a demandé d'essayer de m'en debarasser parce que sur certains accords il peut ven ir en complement et dc peut servir a tt moment

En fait, ton prof a mille fois raison et je suis étonné que personne ne te le dise :
en Finger picking, ton petit doigt va énormément te servir, il te faut rapido corriger cela.
J'ai joué des années sans, puis je me suis mis aux leçons de Brian Setzer : j'ai vu apparaître de la corne sur mon petit doigt..nostalgie

franchement, je demanderais à ton prof de commençer à me montrer un exercice ou deux ou le petit doigt va servir afin de lui coller une leçon à c'te feignasse qui pense qu'a rentrer dans ta zoreille !

Hubert
Merci..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
hpe a écrit :
bon, on a bien rit maintenant..

Citation:
lol moi ca me pose aucun probleme mais mon prof a halluciné qd il a vu ca Laughing y comprenait pas comment je faisais et m'a demandé d'essayer de m'en debarasser parce que sur certains accords il peut ven ir en complement et dc peut servir a tt moment

En fait, ton prof a mille fois raison et je suis étonné que personne ne te le dise :
en Finger picking, ton petit doigt va énormément te servir, il te faut rapido corriger cela.
J'ai joué des années sans, puis je me suis mis aux leçons de Brian Setzer : j'ai vu apparaître de la corne sur mon petit doigt..nostalgie

franchement, je demanderais à ton prof de commençer à me montrer un exercice ou deux ou le petit doigt va servir afin de lui coller une leçon à c'te feignasse qui pense qu'a rentrer dans ta zoreille !

Hubert

Attend la depuis tout a l'heure on parle bien du petit doigt de la main qui fait les accords... Donc le petit doigt de la main gauche non ???
Maglite
=> Bla bla et guitare
Mag
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
pas du tout "bla bla et guitare" madame la modératrice, car nous répondons aux attentes de la personne, et lui faire travailler son petit doigt est essentiel !!!
et nous parlons bien du même petit doigt !
tu crois qu'on fait du finger picking pour laisser la gauche (pour un droitier) dans une moufle, M. Sven ??

et ça :

Merci..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ok j'avais bien capte qu'on parlait de la main gauche, mais dans ce cas la je ne vois pas ou est le probleme si pendant un accord qui ne necessite pas le petit doigt, il est legerement recroqueville

Euh blabla et guitare ??? Chepa j'aurais peut etre mis dans technique. Mais ca n'engage que moi

En ce moment sur bla bla et guitare...