Pb : help avec Audacity...

Forum Audacity
Forum
XeNDeX
  • #1
  • Publié par
    XeNDeX
    le 06 Jun 04, 14:51
Bjr...J'essais de m'enregsitrer... sur un morceau ou il y a plusieurs guitares donc je les fait cahcunes leur tours... j'ai duex pb :
- comment fait on pour entendre les premieres guitares que l'ont a joué et enregistré pendant que l'on joue une autre guitare et que l'on enregistre...???
- comment supprtimer les décalages que j'ai tout le temps entre plusieurs guitares ( il vient pas de moi mais du log je pense ou de mon micro) Il y a un potion qui premet de supprimer le début d'une partie ou de rajouter de l'espace vide pour les mettres au meme nivo???

Merci de répondre...
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
XeNDeX
  • #2
  • Publié par
    XeNDeX
    le 06 Jun 04, 14:58
Mais up koi...( pk personne peut m'aider )
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
XeNDeX
  • #3
  • Publié par
    XeNDeX
    le 06 Jun 04, 15:38
up
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
XeNDeX
  • #4
  • Publié par
    XeNDeX
    le 06 Jun 04, 17:20
up
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
sunglasses
XeNDeX a écrit :
Bjr...J'essais de m'enregsitrer... sur un morceau ou il y a plusieurs guitares donc je les fait cahcunes leur tours... j'ai duex pb :
- comment fait on pour entendre les premieres guitares que l'ont a joué et enregistré pendant que l'on joue une autre guitare et que l'on enregistre...???
- comment supprtimer les décalages que j'ai tout le temps entre plusieurs guitares ( il vient pas de moi mais du log je pense ou de mon micro) Il y a un potion qui premet de supprimer le début d'une partie ou de rajouter de l'espace vide pour les mettres au meme nivo???

Merci de répondre...


Pour ajuster les pistes tu as un outil spécial en haut à gauche, une sorte de double flèche. Pour être précis dans ton ajustement il faut zoomer à mort sur le début de la piste, puis ajuster avec la double flèche.
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 04, 17:10
Et pour entendre les autres pistes pendant l'enregistremt, c'est dans les options, premiere page en bas il me semble.

Le décalage ça dépend de ton matos (PC et carte son)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mat104
  • #7
  • Publié par
    Mat104
    le 05 Sep 04, 18:18
Tu peux donc ajuster tes pistes en utilisant l'outil double flèche cité plus haut, tu peux aussi zoomer les pistes (appuie sur Ctrl et 1 en même temps ) de facon a bien distinguer le départ de l'onde et la faire débuter au même endroit que les autres pistes afin qu'elles soient synchrones. Pour cela utilise la fonction couper. Le décalage vient probablement du temps de latence de ta carte son.
Pour insérer un blanc, tu dois utiliser la fonction Générer et sélectionner Silence.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
rock@powa
Tu peux aussi changer de logiciel et en prendre un ou c'est pas decallé et ou c'est simple de bien enregistrer comme quartz.
Mat104
  • #9
  • Publié par
    Mat104
    le 05 Sep 04, 19:26
Bah c'est vrai qu'au vu des messages, ca a pas l'air simple alors qu'en fait ca l'est ! Audacity est l'un des meilleurs et des plus clairs à mon humble avis. Il faut juste y passer quoi, dix minutes, pour savoir l'utiliser...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 04, 20:00
rock@powa a écrit :
Tu peux aussi changer de logiciel et en prendre un ou c'est pas decallé et ou c'est simple de bien enregistrer comme quartz.

Je crois que c'est pas tant le logiciel que le matériel qui compte pour le décalage. Changer de logiciel ne changera rien je pense (d'autant que Audacity est très bien, surtout pour débuter, prise en main très facile)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sunglasses
rock@powa a écrit :
Tu peux aussi changer de logiciel et en prendre un ou c'est pas decallé et ou c'est simple de bien enregistrer comme quartz.


Audacity vient de sortir une nouvelle version de son logiciel. Le pb de décalage est supprimé.
TallicA
t'as pas un lien ou on peut trouver la nouvelle version? leur site officiel?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Azrat.
Je vein de regarder ma version et c'est 1.2.0 c'est la derniere ? merci
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Citation:
Et pour entendre les autres pistes pendant l'enregistremt, c'est dans les options, premiere page en bas il me semble.


...pourrai pas etre plus clair ???? ...merci

En ce moment sur bla bla et guitare et Audacity...