Periode "Hardos"

Rappel du dernier message de la page précédente :
SepultallicA
Jeff a écrit :
On n'a pas le droit de jamais l'avoir été ? Parce que moi, le hard...

Non.
Le hard-rock est indispensable.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est sur qu'aujourd'hui, à 30 ans ... je n'ai plus le look cheveux longs/jeans dechirés ... mais je continue à bcp ecouter cette zic ... le truc qui a changé est que par rapport à mes 16 ans, j'ai juste elargi ce que j'ecoute (pop, rock, blues) ... je dirai oui, toujours un peu "hardos" dans l'âme (c'est con pour les voisins) mais pas mal de changement qd meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Jeff Heineken
A vrai dire, quand j'étais tout gamin, mon père écouter Led Zep', Deep Purple ou même Satriani etc.. Il m'offrait des cassettes et des CD de ces groupes pour les Noël/anniversaires ... Mais, c'est en primaire (environ 1994) que j'ai fait connaissance avec Metallica et son Black album (avec le fils des amis à mes vieux qui était plus agé...). J'ai desuite accroché ...

Par la suite, le vrai déclic a été Master of Puppets , j'avais 12 ans, j'ai su que ça ne me quitterrai plus..., a cette époque je ne connaissais personne qui écouté ça... J'ai eu une petite période Néo en fin de collège, avec Slipknot, Korn (les 3 premiers albums) etc... tout en écoutant toujours Metallica.
Mais j'ait aussi connu Sepultura à cette époque et peu de temps aprés Slayer et Pantera, j'avais réussi à trouver des groupes dans le "style" de Metallica ....

J'ai acheté pas mal d'album (Hard, Thrash, Death), fait quelques concerts (dont quelques uns avec mon père qui ma initié), débuté la gratte, et dernièrement intégré un petit groupe.

Cette musique "hard/metal" représente déja une bonne partie de ma courte vie... je ne pourrais jamais renier ça.

Edit: J'oubliais, niveau "look", les cheveux long et quelques T-Shirts de groupes
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
C'est sur qu'aujourd'hui, à 30 ans ... je n'ai plus le look cheveux longs/jeans dechirés ...

Moi si
Mais sinon j'ai également touché à pas mal de genres différents, ce qui ne m'empêche pas de toujours me considérer comme un gratteux rock/hard rock, un gamin de la génération Lynch/Van Halen/Dio/Alice Cooper, mais qui touche à tout et sait jouer plein de trucs différents (j'ai eu une grosse craquerie funk et soul façon Stax).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
J'ai eu une période "Hardos", où j'écoutais et jouais du Metallica, Maiden, Motorhead, mais maintenant j'en écoute moins souvent (même si de temps en temps je me mets Ace Of Spades à fond )
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai été chanteur et guitariste dans un groupe hard en... 1970 ! Répertoire : premiers Led Zep, Black Sabbath et quelques compos !
Maintenant, je joue du blues, blues-rock avec du volume selon les circonstances...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Et voila,un hardos de 15 ans!c'est bibi!

Fan de ACDC,led zep,iron maiden,motorhead,TRUST!!!!!!!!!Enfin et tout les autres quoi...

Bon je melange ca avec le grunge de nirvana et quelques trucs de punk recents genre nofx.

Et puis niveau vestimentaire je sais pas trop comment classer ca,en general je porte un jean a moitié troué et un shirt soit de groupe soit unis.Et puis par dessus ca une belle veste noir avec deux grattes rouges qui se croisent dans le dos marqué punk rock^^

Et les cheveux longs bien sur^^
Boris59
je suis née et je mourrais hardos !!!!!

enfin blues/hardos

heyhey , I'm the boogie man
MSN : boris.autosports@live.fr
Tonton¤Apach
J'ai decouvert le Hard avec Europe lorsque j'avais 6 ou 7 ans, depuis j'ai jamais laché se genre en passant bien sur par tout et n'importe quoi (Glam, Black, Death, Neo, Fusion, Prog..)
alexxixi
Jeff a écrit :
On n'a pas le droit de jamais l'avoir été ? Parce que moi, le hard...

+1 ...moi non plus je le suis pas , par contre j'ai les cheveux mi-longs et direct au bahut on me qualifie d'hardos alors que j'ecoute que les Vines , Bloc Party , The Hellascopters ...Garage Rock , British Rock et Rock Californien mais pas de Hard ca me va pas !!

Par contre j'ai eu ma periode hardos au niveau des fringues = Froc Carhartt , Globe etc ...les pull pareil , les pompes Etnies etc !!!
Enfin c'est plus Skate mais les 2 vont ensemble chez nous !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Joe Wart
J'ai decouvert le Hard avec mon pere qui passait du Deep Purple et du Alice cooper quand j'etais au stade embryonnaire et au berceau et plus tard j'ai eut la cassette " Last Action Hero" que je regardais que pour la zik avec la Bo d'Alice in Chains , Megadeth,ACDC, Aerosmith et etc... je me rappelle d'avoir eu l'enregistrement de Jeff Buckley et Nirvana au NPA que je regardais en boucle, au primaire... j'ecoute toujours la meme chose avec quelques groupes en plus comme les Guns, Sepultura, DEicide...
Eddie Van Halen powa!
Glam ND
Nikk Dee a écrit :
Glamandshred a écrit :
C'est sur qu'aujourd'hui, à 30 ans ... je n'ai plus le look cheveux longs/jeans dechirés ...

Moi si
Mais sinon j'ai également touché à pas mal de genres différents, ce qui ne m'empêche pas de toujours me considérer comme un gratteux rock/hard rock, un gamin de la génération Lynch/Van Halen/Dio/Alice Cooper, mais qui touche à tout et sait jouer plein de trucs différents (j'ai eu une grosse craquerie funk et soul façon Stax).

Ouais mais moi j'ai un "vrai" boulot
Nikk Dee
Glamandshred a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Glamandshred a écrit :

Moi si

Ouais mais moi j'ai un "vrai" boulot

Pas faux Mais bon, je vais pas me plaindre

Par contre ce qui est marrant de nos jours (enfin parfois ça agace), c'est que ce look est considéré comme étant un look de "métalleux", alors que je ne me reconnais pas du tout ni dans la scène ni dans le public metal actuel.
Résultat, à l'occasion, de franchement rigolade avec des potes sur la base de mes dénégations véhémentes: "non, je ne suis PAS un métalleux, je suis un hardos, et la musique que j'écris est du rock/hard-rock, PAS du métal !!!"
(d'ailleurs on a un projet d'écriture/maquettage en cours avec Lonerock, qui de l'avis de ceux qui ont écouté, a vraiment certains traits caractéristiques et tics typiques du trip melodic rock, ce dont nous ne nous défendons absolument pas d'ailleurs...plus de détails quand ça sera présentable )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
Oui ... moi aussi ... plus de details à la fin de l'année

Pour me defendre de mon look ... j'ai vraiment de cheveux de merde (tres tres fins ... avec tous les inconvenients du genre "plat" au dessus) ... resultat, il vaut parfois mieux les avoir courts et tant pis pour le look .. au moins t'es plus "presentable"

Sans ça, je pense qu'ils seraient encore longs

En ce moment sur bla bla et guitare...