Periode "Hardos"

FireSkins
En faite apres tres nombreuses constatation j'ai décidé de créer un topic sur les gens de tout age qui un jour on eu une periode "hardos" et qui sont passés a autre chose après alors bien sur d'un mec de 16 ans comme moi si je dis que c'est inconcevable ça ne va pas être crédible mais c'est bizarre j'ai l'impression que la vie se construit avec la musique et que si on laisse tomber une musique on crée des ruines
Enfin bon je voulais savoir si beaucoup de gens sont dans ce cas la.
("hardo" = bien aimer le hard rock, heavy ect,...)(Je précise que je parle de groupe 70,80et 90)
Avez vous une expliquation a cela example fin des années 80 , j'ai voulu suivre la mode, ou d'autres explication a pourquoi aujoud'hui vous n'aimez plus ce genre de musique ou en tout cas il ne vous attire plus.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Doc Loco
Bonjour je m'appelle Philippe et je suis un hardos . Enfin je l'ai été disons . J'ai fait partie d'un solide groupe bruxellois du genre au début des eighties, Waxface (tendances d'époque, allant de Blackfoot à Accept en passant par Iron Maiden). J'écoute toujours (entre autre) du heavy, mais plutôt genre QOTSA ou Motorhead que Doom metal quoi.
FireSkins
A oui es-ce que en conséquent votre style véstimentaire à changé ?
(J'adore le jean tee-shirt rentré dans le jean veste en jean avec patches ou blouson cuir cheveux longs,...)
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
On n'a pas le droit de jamais l'avoir été ? Parce que moi, le hard...
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
tu peut tres bien ne pas concevoir la vie sans musique sans pout autant aimer la hard rock, ni même le rock, ou le blues, ou le blues rock, certain ne jure que par le jazz manouche, ou la bossa, guitare bresilienne, le jazz, la musique indienne, chinoise. Tu serais même etonné de voir a quel point certain voue une passion a la musique folklorique de leur pay, même si pour toi c'est beauf et desuet...
Incroyab'
ben pour ma part j'ai decouvert ce genre musicale en 1991 (sortie de balck album de Metallica) la mode a l'epoque etait plutôt au rap (vous vous rapellez Benny.B huhu) , d'ailleurs j'ai eu cette periode rap juste avant, "do you speak martien?" huhu (souvenirs,souvenirs).

Et donc de cet album de Metallica j'en suis venu a tous les ecouter en partant de "and justice for all" pour finnir sur "kill'em all" et depuis ce temps la je n'ecoute principalement que de la musique assez saturé on va dire.

A l'epoque j'avais le jean troué, la veste en jean plein de patch, le bandana au poignet aussi pendant un moment,etc... et les cheveux longs que j'ai raccourcis legerement depuis.

Mais disons que le jean troué mainteant j'aurais froid avec, et ma veste que j'adore je ne peux plus la mette depuis longtemps huhu.

Sinon j'ai toujours aimer la musique dans tous ses styles, et malgré ces 15 ans a ecouter ce style musicale j'en suis toujours autant passionné meme si je n'y aime pas tous.

voila voila
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Euh j'ai jamais été hardos. Limite un peu métalleux soft, mais c'est derrière moi. Han.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai eu une période où j'en écoutais beaucoup, mais sans jamais en avoir ni le look ni l'attitude. La musique me plaisait, et je crois que le décalage généré du fait de n'avoir justement pas changé de look aussi.
J'en écoute toujours pas mal, mais au milieu de tout le reste, le pourcentage a sacrément baissé.
Ah, la période en question remonte à une quinzaine d'anées.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
La musique me plaisait, et je crois que le décalage généré du fait de n'avoir justement pas changé de look aussi.

Ah tiens, ça me fait ça aussi, le savoureux paradoxe du mec sapé bien yuppie, bien straight, qui écoute du Nostromo dans son iPod en allant bosser à la Défense :mdr:
Kenshin.
bah j'ai commencé au debut des années 90 avec Guns'n'Roses, Iron Maiden et Metallica.

Depuis j'ai jamais vraiment arreté. Niveau look, jamais eu les cheveux longs, j'ai eu un blouson cuir (genre Perfecto) quand j'etais au Lycée mais rien de plus grave

Je n'ai jamais ecouté du "hard" pour faire chier mes parents ou me donner un genre donc ça risque de durer encore longtemps

Et ça n'empeche pas d'etre ouvert aux autres musiques, classique, electro, blues, du moment que ça parle à mes oreilles.
slyoux_56
Un peu pareil pour moi, j'ai commencer à ecouter les guns, metallica ou acdèç quand j'ai commencé a jouer de la gratte. Ca se ne ressentait pas trop sur mon "look" si ce n'est que j'avais tendance a m'habiller tres souvent en noir.

J'ecoute toujours les groupes cités de temps en temps (a part acdc que j'ecoute plutot souvent!)
r1
  • Publié par
    r1
    le
Yngwie c'est un hardos ?

Ben moi j'ecoute principalement Symphony X et Dream Theater, je sais pas si ca fait de moi un hardos En tout cas j'en ai pas le look
FireSkins
Allez remontons ce petit topic, pour ma part cela fait depuis 3 ans que je suis passioné de metal et j'ai encore pas mal à découvrir. Biensûr j'écoute d'autres choses à côté comme du punk,hard rock,rock,blues, mais je ne pense pas que je serais un de ceux qui disent j'écoutais ça quand j'avais ton âge,ect,...
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Bonjour je m'appelle biiiiiipppp j'ai 16 ans et c'est ma premières fois ce soir aux hardos anonymes...

Je suis ultra fan de guns, metallica, led zep, acdc...

Sinon mes influence vont de Robert Johnson a Kreator un mec pas trop fermé quoi
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur bla bla et guitare...