Periode "Hardos"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Oui ... moi aussi ... plus de details à la fin de l'année

Pour me defendre de mon look ... j'ai vraiment de cheveux de merde (tres tres fins ... avec tous les inconvenients du genre "plat" au dessus) ... resultat, il vaut parfois mieux les avoir courts et tant pis pour le look .. au moins t'es plus "presentable"

Sans ça, je pense qu'ils seraient encore longs
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Glamandshred a écrit :

Pour me defendre de mon look ... j'ai vraiment de cheveux de merde (tres tres fins ... avec tous les inconvenients du genre "plat" au dessus) ... resultat, il vaut parfois mieux les avoir courts et tant pis pour le look .. au moins t'es plus "presentable"

J'ai les cheveux ultra fins aussi,ca m'empeche pas de les avoirs longs

Le look toute facon je m'en fous un peu,c'est juste que c'est pratique pour reconnaitre sa "communauté"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Minami a écrit :
Glamandshred a écrit :

J'ai les cheveux ultra fins aussi,ca m'empeche pas de les avoirs longs

Le look toute facon je m'en fous un peu,c'est juste que c'est pratique pour reconnaitre sa "communauté"

Ca depend de l'implantation ... franchement chez moi ça ne le fait pas ... Je ne suis pas (plus ?) persuadé que les cheveux longs soient un repere pour la communauté hard
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Hardos depuis 1980 a 10 ans ( 37 ans depuis 3 jours et je suis sur de le rester a vie!
Même s'il m'arrive d'écouter des truc différent ( blues/rock ) j'écoute quant même a 98% du hard ( englobant plein de variante allant du FM/US au Powermetal,néoclassique.... ) L'important est que ça "joue grave"! donc pas de Néometal, grunge ou autre déviance :p

Pour le look je suis passé par le "Perf/ranger veste patchée" dans les 80 au look "cuir a lacet, perf a frange, tiags et cheveux crépé/maquillé" vers la fin 80 début 90.
Aujourd'hui un simple jean/baggy t-shirt ou pull mais toujours cheveux long ( ceux qui me reste )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
bigfred
Hardos ..... ?

Découverte de la zique à 13 ans avec AC/DC Touch too much, ........ ça marque !!!

J'ai beau avoir pris des cours de jazz, joué en groupe soul / funk, ........ j'adore le Blues, .... j'écoute beaucoup de styles différents, ...... mais ...................... élevé au Deep Purple, Thin Lizzy , Whitesnake, Judas Priest, ... .... j'ai joué et chanté dans divers groupes Hard, ....... !!

Le look hardos n'est plus là, impossible. Mais dès que je fais chauffer l'ampli, ........ ça bastonne ! Et dans la bagnole, y'a plus de CD Heavy qu'autre chose ..... c'est foutu, j'suis Hardos à vie !!!

En groupe, j'ai même repris "Hot stuff" de .... Dona Summer en Hard !!!! Ca en a surpris qq uns !!! La chanteuse était un peu "out" sur ce coup là, ..... donc c'est moi qui l'ai chanté, en plus de jouer !!!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
jägermeistershred
ma passion pour la musique a commencé avec le hard rock quand j'avais 7,8 ans j'écoutais Iron Maiden a fond!!

Maintenant a 21 ans j'adore tjr maiden , mais j'écoute aussi des bons trucs du genre Racer X ou des groupes plus actuels comme Secret sphere , Angra , At vance ... que du bon !
satch24
je le suis et j en suis heureux!
Je trouve que le Hard FM est la plus grande caste de guitaristes techniques et mélodiques au monde par contre pour le style vestimentaire désolé jai pas suivi cette mode donc pour moi çà reste traditionnel avec cheveux assez courts!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
  • Publié par
    Kaunen
    le
satch24 a écrit :
Je trouve que le Hard FM est la plus grande caste de guitaristes techniques et mélodiques au monde

Bon, ç me désole de faire un commentaire dans ce genre, mais : ils se font ouvrir en deux par les jazzmen, tes hardos.

Même en évolution diamant niveau 44.
FireSkins
Kaunen a écrit :
satch24 a écrit :
Je trouve que le Hard FM est la plus grande caste de guitaristes techniques et mélodiques au monde

Bon, ç me désole de faire un commentaire dans ce genre, mais : ils se font ouvrir en deux par les jazzmen, tes hardos.

Moi j'en ai rien à faire de qui à la plus grande, ce qui m'interresse c'est pas la branlette de manche mais que ça rock !
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Shmølt
Héhé

Né avec un père qui écoutait (qui ecoute toujours d'ailleurs): AC/DC, Trust, Telephone, Maiden... J'ai vraiment été influencé par cette musique

Maintenant, suis-je un "Hardosse", je n'en sais rien, ça depend ou s'arrete le terme, c'est à l'appréciation de chacun je pense.

Je me vois plus comme un "Metalleux", enfin j'ecoute du Black, du Death, du Heavy... Mais je trouve que le mot "Hardosse" a plus de classe que le mot "Metalleux" (le genre de vieux de la vieille du Rock et de la Moto que je vois au bistrot et qui inspirent le respect )

Niveau look... Rangeos/Jeans/Cuir ou bagguy/basquettes, ça dépend ! Cheveux longs et joie de vivre (si si, ça arrive !)

Shmolt,

Ps J'ai toujours écris "Hardosse" ne me demandez pas pourquoi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Kaunen a écrit :
satch24 a écrit :

il commence a me les briser sévères celui la

après il va nous sortir que blink et slipknot enterrent tout le monde
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
LustForLife
J'au eu ma période Hardos a la puberté (milieu fin des 80's)...Mais je suis vite passé a autre chose...Et je suis toujours un peu fasciné par les fans trentenaires encore fans de de maiden ou du hard glam 80's aujourd'hui...

Perso difficile de réécouter Motley crue aprés avoir découvert les New York Dolls, Wasp aprés alice Cooper, Poison aprés aérosmith, le black métal
aprés black sabbath ou même le trash d'anthrax et cie aprés black flag ou les bad brains...ou en remontant plus loin aprés les stooges ou le mc5...

Je suis peut étre devenu un vieux con, mais bon...aprés tout chacun sa came
ça reste trés générationnel...Le tout c'est de resté ouvert...il y a des tonnes de passerelles et d'influences dans le hard...a chacun d'y faire son chemin en fonction des goûts et de ses envies

En ce moment sur bla bla et guitare...