Petit job

Rappel du dernier message de la page précédente :
layot25
je sais ! je voulais tous les soir , y passer une a deux heure , car moi ce qui me plait , c'est voir progresser un élève !
Irons trooper
Le monde de la musique ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
layot25
et donc faire quoi , baby sitting ? garder les chien? tondre les gazons?
AethelBridd
layot25 a écrit :
et donc faire quoi , baby sitting ? garder les chien? tondre les gazons?

Tondre des chiens et garder le gazon...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Irons trooper
Les grand parents !! Ménage, vitres, jardinage ...

Fais une étude de marché ...

En même temps t'as 15 ans (je sais, je sais c'est pas ta faute) mais sa va etre dur de trouver un job (déclaré hein ? ) ou tu te fais du pèze a gogo
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
strathydra
Salut,

Tu sais, y'a pas de boulot dégradant. Le type qui bosse a l'usine et qui trime pour nourrir ca famille, c'est 1000x plus glorieux qu'un fils a papa qui va rien branler de sa vie et se faire un max de tune, en bossant a 18 ou 20 piges dans la boite de papa. La, oui, c'est dégradant.

Sinon a 15 ans ca va être chaud, si t'a 15 ans 1/2, eu mai tu aura le Muget, ca rapporte environ 150€ (je sais, je l'ai fait a cet age), mais sinon c'est vrai que ca va être chaud. Vise plutot le merdier que t'a entasser (ou tes parents) et va vendre tout ca dans un €cash ou autre.

++
Invité
A 15 ans c'est mort pour le taf!
Mais dès que tu auras 16 ans, tu pourras t'iscrire dans des boites style "entraides", ramasser les fruits (raisin, pomme...), livreur de pizz' ( a moins que ce soit 18 piges?), manoeure sur chantier, ...
Oublie le monde de la musique, pour l'instant!
Mais tu sais, plus tard tu comprendras ce que c'est d'avoir un groupe (qui tourne, je veux dire!), obligé d'être Interim, voir travailler la nuit, donc souvent c'est l'usine car c'est ce qui paye le mieux sans avoir de responsabilités!
Après il faut savoir ce que l'on veut...
MysticalPotatoe
Vends ton corps à la science
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Faites comme moi !

Bossez chez Mc Do !

Je sors

N'empêche 650€ par mois en bossant le week-end ça le fait ^^
layot25
bon alors , jv devoire attendre un an !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
L'intérim c'est un bon chois si t'es assez résistant physiquement... pour en faire pas mal, c'est souvent assez pénible : balayer une zone industriel en plein cagnard, faire de la manutention à l'usine, entretenir une piscine publique...

En revanche t'es payé au delà du SMIC, et tu touche même une prime quand tu termine ta mission à temps. Donc c'est pas mal

En revanche les horairessont super variables et ça tombe un peu n'importe quand. A toi de voir
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Irons trooper
DeQ a écrit :
L'intérim c'est un bon chois si t'es assez résistant physiquement... pour en faire pas mal, c'est souvent assez pénible : balayer une zone industriel en plein cagnard, faire de la manutention à l'usine, entretenir une piscine publique...

En revanche t'es payé au delà du SMIC, et tu touche même une prime quand tu termine ta mission à temps. Donc c'est pas mal

En revanche les horairessont super variables et ça tombe un peu n'importe quand. A toi de voir

Mais faut avoir 18 piges
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Irons trooper a écrit :
DeQ a écrit :

Mais faut avoir 18 piges

Mmm pour moins de 18 ans là j'ai pas beaucoup de solutions à part les grands classiques (Lavage de bagnoles, pelouses, baby sitting...)

Il reste la solution de piquer les larfeuilles dans le métro, à Lyon ça marche pas mal en ce moment, surtout à la Part Dieux ....
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
CellarDoor
DeQ a écrit :
Irons trooper a écrit :
DeQ a écrit :

Mais faut avoir 18 piges

Mmm pour moins de 18 ans là j'ai pas beaucoup de solutions à part les grands classiques (Lavage de bagnoles, pelouses, baby sitting...)

Il reste la solution de piquer les larfeuilles dans le métro, à Lyon ça marche pas mal en ce moment, surtout à la Part Dieux ....

S'était donc toi !!! lol

Personellement, avant 18 ans j'ai bosser dans les vignes, chez un loueur de vélo, dans un vidéoclub, et cet été j'ai bosser pour la mairie a nettoyer le port le matin à 5H du mat. Pas simple, c'est fatiguant mais supra rémunérateur.

Enfin voilà c'est pas forcément plaisant mais le principe d'un boulot c'est de gagner de la tune pas forcément de prendre un pied total dans ton boulot, pour ça tu as tes études ou ta formation pour arriver à un boulot plaisant.
denisdecaz
Attention !! A tout ceux qui disent qu'on peut pas bosser a 15 ans et qui se plantent !!!
Dans une certaine mesure, a partir de 14 ans, tu peut travailler pendant tes vacances scolaires, mais pas plus de la moitié ( des vacances) et pas plus d'un certain nombre d'heures par jour...Mon frère a bossé a ses 14 ans, un boulot pourri (aligner des bateaus en porcelaine sur une étagère dans un magasin sur une station balnéaire, pourri mais rémunéré !).
Sinon, un truc qui marche bien, garder des animaux pendant les vacances ; tu vas nourrir le chat des voisins deux fois par jour, la planque ! Il te reste du temps pour jouer !!
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur bla bla et guitare...