Peut -on tout écouter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Si on se prive d'un truc juste parce qu'on a pas compris la définition du mot "assassinat" c'est en effet pas malin.
Invité
ouais le NSBM avec paroles xénophobes c'est direct poubelle pour moi

la musique peut etre excellente , mais elle est gachée par de véritables monstruosités.

méfions nous des messages xénophobes dans la musique ,c'est comme ca qu'on monte des dictatures

par contre , bon , si la musique est intacte , et vierge de toute idée dans ce style la , ben y'a pas de souci , je m'en fous de qui l'a écrite autant se faire plaisir
Ostinatou
Lovecraft était un raciste extrémiste, Rabelais déterrait des cadavres pour étudier l'anatomie, Voltaire était accusé d'être un négrier, Yngwie Malmsteen est un connard () Schwarzenegger et Bruce Willis sont Républicains, Mick Jagger dans sa jeunesse c'était pas un tendre.. Pourtant ils sont tous remarquables et les gens aiment leurs oeuvres.
Invité
ouais exact

par ex la connerie de malmsteen ne déteint pas sur sa musique

enfin en meme temps y me fait top tripper mister malmsteen
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
metalmonster a écrit :
ouais exact

par ex la connerie de malmsteen ne déteint pas sur sa musique

enfin en meme temps y me fait top tripper mister malmsteen

Perso j'ai des doutes là dessus, je trouve que son côté "je suis mieux que tout le monde" ressort pas mal dans sa musique, il aime quand même bien mettre en avant sa dextérité (je pense par exemple au g3 lors du jam avec satriani et vai)
Enfin bon certain dirons que c'est comme ça qu'il voit la musique, mais je crois pas que tout soit affaire de feeling lorsqu'il joue comme ça ...

('tention j'ai pas dit qu'il avait pas de feeling)
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
ouais enfin on va loin là
tu parles juste d'un trait de caractere, c est pas comme s'il etait nazi, pedophile et j en passe...
des connards y en a beaucoup, des pretentieux et egocentriques encore plus dans ce milieu, il est loin d etre tout seul le pere malmsteem!
je pense qu on peux debattre sur les artistes vraiment controversés (finalement le debat tourne pas mal autour du "politiquement correct" :roll
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Oui j'avoue qu'on s'est bien écarté du sujet de base
Invité
poarf on va dire que c'est pas malmsteen le pire connard

quand t'entends kristallnaht ou des trucs comme ca la tu vois ou sont le vrais connards
Invité
on peut apprecier "voyage au boit de le nuit" de Celine sans pour autant etre antisemite ou fou
ostrophium
Pour moi il faut faire abstractions de l'auteur parfois pour apprécier une oeuvre à sa juste valeurs et c'est valable dans plusieurs cas. Mon père est fasciner par Einstein, pourtant c'était un mauvais père et colérique il me semble, mais malgré tout il le respecte pour son savoir... pour ce qu'il a fait dans le monde scientifique.
Si un peintre est nazi, surement déglingué mais qui fait des tableaux absolument magnifique il faut quand même reconnaitre le talent du monsieur. Même si dans ma vie de tous les jours, ce genre de type je les déteste plus que tout... C'est comme ça c'est une question interessante mais à la fois très complexe.
Jeff Heineken
Moi, je fais plus ou moins abstraction des idées tant que le musique est bonne. Je m'fiche de savoir si Glen Benton est sataniste, si David Vincent est facho, si Tom Araya est croyant ou encore si Zakk Wylde est un putain de conservateur américain...

Mais pour Deicide et Glen Benton, j'dirais même que tout ce trip autour de Satan me fais bien délirer... j'aime la provoque contre l'Eglise...

Sinon, c'est vrai que dans le Black Metal (que je ne supporte pas...), y'a des trucs plus que douteux... et même si j'aimais le côté musical du genre, je pense que je n'écouterais pas certain truc qui à mon goût son plus que limite...le "NSBM", c'est quoi cette connerie ...

Mais encore une fois, tant qu'on trouve la musique bonne et qu'on sait faire la part des choses, y'a pas de problème...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
zôsö85
palooh a écrit :
Citation:
ultra xénophobe il me semble (mais je peut me tromper)

tu n as surement pas tort, mais c est à remettre dans le contexte de l epoque aussi, au debut du siecle les mentalités etaient encore moins philanthropiques que maintenant, meme s'il y avait des gens plus nationalistes et xenophobes que d autres! voir affaire dreyfus et tout ca

Debussy xénophobe, je pense pas, en tout cas j'ai lu ca nul part. Il était juste un peu nationaliste, chauvin, des trucs assez courant, surtout après la première guerre mondiale.
Patchuko
Il paraît que Leo Fender était néo-nazi.

Et que Lester Polfus était un Staliniste convaincu.

Et que Bach aimait pas la bière.
GuitaristeX
secret face a écrit :
moi je suis partagé... qd c'est light ca peut passer (morbid Angel, David Vincent et ses idées "limites" , Slayer et son pseudo satanisme qui fait plus pitié qu'autre chose (attention, j'aime leur musique, et il est vrai que ce sont pas les seuls)). Mais ya des fois, je peux pas, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du mal avec tout ce qui est black métal. En fait j'aime pouvoir dire que j'apprécie un groupe sans avoir honte de leurs idées et comportement (Manson... Mayhem... ). Des fois c'est telement ridicule que ca discrédite la musique.

et beh ce qu'l faut pas lire ...
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
8O

Slayer satanistes, là y a erreur...
je pense que la seule chose les concernant c est leur mentalité post punk au debut, on retrouvait le coté provocant de ce milieu, mais c est tout!
Manson meme combat, il s est forgé un personnage et c est ce personnage qui parle, je suis loin d etre fan mais pour lui son combat c est plutot contre les institutions, le reste c est que du folklore...
on est tres loin des tueurs d homosexuels, de curés et des incendiaires d eglises de nos voisins nordiques ( prends un sataniste, une eglise en bois et une boite d allumette, forcement c est pas dur )
secret face
GuitaristeX a écrit :
secret face a écrit :
moi je suis partagé... qd c'est light ca peut passer (morbid Angel, David Vincent et ses idées "limites" , Slayer et son pseudo satanisme qui fait plus pitié qu'autre chose (attention, j'aime leur musique, et il est vrai que ce sont pas les seuls)). Mais ya des fois, je peux pas, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du mal avec tout ce qui est black métal. En fait j'aime pouvoir dire que j'apprécie un groupe sans avoir honte de leurs idées et comportement (Manson... Mayhem... ). Des fois c'est telement ridicule que ca discrédite la musique.

et beh ce qu'l faut pas lire ...

ah.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur bla bla et guitare...