Peut -on tout écouter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
GuitaristeX a écrit :
secret face a écrit :
moi je suis partagé... qd c'est light ca peut passer (morbid Angel, David Vincent et ses idées "limites" , Slayer et son pseudo satanisme qui fait plus pitié qu'autre chose (attention, j'aime leur musique, et il est vrai que ce sont pas les seuls)). Mais ya des fois, je peux pas, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du mal avec tout ce qui est black métal. En fait j'aime pouvoir dire que j'apprécie un groupe sans avoir honte de leurs idées et comportement (Manson... Mayhem... ). Des fois c'est telement ridicule que ca discrédite la musique.

et beh ce qu'l faut pas lire ...

ah.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Wahnsinn
C'est pas tellement Satan qu'ils vénérent mais ce qui dérange le plus c'est leur position anti-religion alors que leur brailleur est chrétien. Va comprendre (il dit que c'est juste pour le boulot machin machin)
Back Down To Earth
Mister  T
palooh a écrit :
8O

Slayer satanistes, là y a erreur...
je pense que la seule chose les concernant c est leur mentalité post punk au debut, on retrouvait le coté provocant de ce milieu, mais c est tout!
Manson meme combat, il s est forgé un personnage et c est ce personnage qui parle, je suis loin d etre fan mais pour lui son combat c est plutot contre les institutions, le reste c est que du folklore...
on est tres loin des tueurs d homosexuels, de curés et des incendiaires d eglises de nos voisins nordiques ( prends un sataniste, une eglise en bois et une boite d allumette, forcement c est pas dur )

L'aspect folklore m'a toujours fait extremement rigolé ! mais il en faut des Manson et compagnie pour faire un monde !
Maintenant pour les trucs vraiment trashos, ça me gêne un peu (voire même beaucoup) car quand le message que l'on veut faire passer devient plus extrémiste que le discours et les idées qu'on combat alors ça devient inévitablement dangereux !
secret face
Wähnsînn a écrit :
C'est pas tellement Satan qu'ils vénérent mais ce qui dérange le plus c'est leur position anti-religion alors que leur brailleur est chrétien. Va comprendre (il dit que c'est juste pour le boulot machin machin)

c'est bien pour ca que j'ai mis "pseudo - sataniste".
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mister  T
Wähnsînn a écrit :

En gros, c'est du marketing !
captain_roses
Je pense pas puisqu'ils parlaient déjà de satan quand ils étaient pas connus donc quand ils vendaient pas beaucoup. Marketing c'est associé à kkch qui se vend.
Je les connais pas perso, ça fait longtemps que j'en écoute plus trop mais j'ai été super fan étant gamin, à mon avis, c'est comme dit palooh (je crois), slayer c'est de la provoc' perpertuelle, donc par exemple chercher à aller à l'opposé de ce qui leur pète les couilles... donc detester Dieu si cher à l'amérique. Je crois qu'il faudrait être dans leur contexte et dans leur pays pour mieux comprendre.
Après, moi perso, je m'en tape pas mal que le mec soit sataniste, 99% des satanistes c'est des rigolos et les autres c'est des cinglés... Suffit de reflechir un peu pour se dire que les mecs de slayer vont pas dans des cimetières faire des incantations, qu'ils se peignent la gueule pour faire des rites occultes... Le satanisme, c'est pas une religion, ya que les tarés et les ados qui y croient. Bref, ça c'est mon avis. Si vous connaissez des vrais satanistes, telephonez moi pour passer dans l'emission de la semaine prochaine.
Sinon pour en revenir au sujet, je pense qu'il est pas concevable d'écouter le produit d'un mec dont on deteste la philosophie, le mode de pensée, les idées... Pour moi, c'est impossible et c'est MA façon de voir les choses. Si j'aime pas le mecs à la base, j'écouterais pas ce qu'il fait parce que je veux pas contribuer au fait qu'il propage ses idées de merde.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
captain_roses a écrit :
Si j'aime pas le mecs à la base, j'écouterais pas ce qu'il fait parce que je veux pas contribuer au fait qu'il propage ses idées de merde.

Même si le type n'utilise pas sa musique comme support de ses idées ?
(par exemple textes non engagés, et musique instrumentale)
Patchuko
Zappou a écrit :
captain_roses a écrit :
Si j'aime pas le mecs à la base, j'écouterais pas ce qu'il fait parce que je veux pas contribuer au fait qu'il propage ses idées de merde.

(par exemple textes non engagés, et musique instrumentale)

Et même s'il le fait, on peut l'écouter et s'enrichir de sa musique, pour crééer des choses interressantes, sans forcément se réclamer de telle ou telle paroisse.
captain_roses
Citation:

Bah en fait, ça change rien pour moi. Cela dit, faut bien être clair que je connais pas ce qu'ont dans la tête la plupart de mecs que j'écoute. Mais faut aussi se dire qu'à partir du moment où le mec est succeptible de balancer de la bouse en dehors de ses zics et que j'en entends parler à un moment où un autre, c'est qu'il commence à ne plus à avoir à utiliser sa musique comme support pour ses idées.. J'écouterais pas ce qu'il fait dès lors de toute façon, ce qu'il dit, ce qu'il produit et j'en parlerais même pas (sauf si on me lance sur le sujet et que j'ai pas d'autre choix que d'expliquer les miens et faire savoir quelques détails que mes potes ne connaissent pas et qui sont bons à connaitre gniark ! bref, pour démonter ses idées si je les trouve nazes)... Faut pas laisser passer certaines choses, je les laisse pas passer en parlant pas, en écoutant pas.. Je vois pas d'autre moyen pour pas qu'on en parle et j'ai pas envie de faire le moralisateur, ça me casse les couilles.
Voilà.
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ton point de vue est tout à fait respectable

Pour ma part j'ai une vision assez différente des choses ...

Je vais sans doute dire quelque chose qui va sembler monstrueux aux yeux de certains, mais si j'apprend un jour que l'auteur d'une musique que j'adore est un néo nazi (ou une connerie du genre), eh bien j'aimerais toujours autant cette musique, car lorsque je l'écoute c'est uniquement l'aspect musical qui me procure des émotions et ce sont ces émotions qui me font dire que j'aime cette musique !
(j'y peux absolument rien, c'est comme ça)

Par contre il est vrai que je peux difficilement aimer la musique d'une personne qui associe ses idées extrémistes à sa musique, car un texte xénophobe ou autre va m'empêcher de bien ressentir l'interet musical (c'est comme lorsque qu'on est au pieux avec quelqu'un et qu'une personne arrive dans la chambre, ça casse totalement le truc ! )

En ce moment sur bla bla et guitare...