Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos groupes sur scène, en stud et en réptete.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les musiciens peu doués se doivent de donner le change et d'attirer l'attention sur leurs tenues, pendant que le public s'étonne de leurs habits bizarres, ils n'entendent pas la médiocrité de la musique!

Les bons musiciens s'habillent comme Monsieur Tout le Monde, le public se régale de leur musique et de leur dextérité, personnellement je regarde les mains habiles des grands guitaristes, et l'habit ne faisant pas le moine, je n'attache pas d'importance à leurs tenues!

Mais de là à se déguiser en musicienne, c'est ridicule et ce n'est guère intelligent!
SupaDog
Ah vous voila enfin... je me demandait bien ce que vous foutiez...
Le ridicule ne tue pas mon cher, et quoiqu'il en soit je m'attendais bien à l'argumentation du détournement par le look pour cacher la médiocrité ..
Ce n'est pas mon problème si les idiots préfèrent regarder le doigt plutôt que la Lune!!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea
mcsens
casseoreille a écrit :
Les musiciens peu doués se doivent de donner le change et d'attirer l'attention sur leurs tenues, pendant que le public s'étonne de leurs habits bizarres, ils n'entendent pas la médiocrité de la musique!

Les bons musiciens s'habillent comme Monsieur Tout le Monde, le public se régale de leur musique et de leur dextérité, personnellement je regarde les mains habiles des grands guitaristes, et l'habit ne faisant pas le moine, je n'attache pas d'importance à leurs tenues!

Mais de là à se déguiser en musicienne, c'est ridicule et ce n'est guère intelligent!


Ok boomer.
tiboard
SupaDog a écrit :
Ah vous voila enfin... je me demandait bien ce que vous foutiez...
Le ridicule ne tue pas mon cher, et quoiqu'il en soit je m'attendais bien à l'argumentation du détournement par le look pour cacher la médiocrité ..
Ce n'est pas mon problème si les idiots préfèrent regarder le doigt plutôt que la Lune!!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea


Cantona forever !
Jim Morrison
wahmi a écrit :
@ supradog Idem, tout le monde fait ce qu'il veut mais je comprends largement ton point de vue.

Pareil pour moi. Y a aucune obligation à se forger un look pour la scène, mais je trouve que l'apparence participe quand même au "show". Il me semble qu'avec tous les courants musicaux il y a très souvent un 'look' associé. Punk, hard-rock, new wave, etc... Une scène c'est quand même un espace particulier et je trouve ça sympa que les artistes s'y démarquent visuellement. En plus, il n'y a pas forcément besoin de grand chose pour se looker un peu... Bien entendu, faut pas se forcer, au risque de ne pas être à l'aise dans ses baskets sur scène...

A ce sujet, deux souvenirs :
- Le concert de Gilmour en 2006 (il me semble) à l'Olympia. C'était la seconde date de suite dans la salle et j'étais assis d'un gars qui avait déjà assisté au concert de la veille. Quand Gilmour est arrivé sur scène mon voisin s'est levé et a crié : "Mais il a le même le même T shirt noir qu'hier !?!" Grosse rigolade dans l'assistance. Il me semble que même Gilmour à compris
- Un concert de Pearl Jam (vu en video....) où Mike Mc Cready joue avec des sandalettes en plastique abominables, du style de celles pour aller à la plage... Là, pour moi ça dépasse l'entendement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
SupaDog
Bah en plus toutes l'histoire No look à la Noir Dez' et les groupes "Concernés" je trouve ça d'une hypocrisie sans nom...Je genre je veux qu'on me regarde et qu'on m'écoute pour mon art et pas pour mon look pasque je suis super concerné par l'etat du monde et que je suis sérieux comme keum tu vois, je souffre à l'intérieur de moi pasque les capitaliste ils sont méchants et que l'herbe est pas légalisée etc.. Et de plus ce n'est pas une histoire de rock ou pas rock... C'est une histoire d'avoir un minimum d'élégance ou de classe...(CF les jazzeux) et elle peut être dévastée l'élégance... Mais! et encore une fois c'est une histoire de gouts et d'éducation.. Mes parents et grands parents m'ont appris depuis toujours qu'on ne disait pas "ce n'est pas bon" mais "je n'aime pas ça!"
Je crois que c'est pareil pour la musique et tout le reste d'ailleurs... Pas exemple je ne dit pas C.O tu est une grosse tanche MAIS C.O je ne suis pas d'accord avec ton point de vue...
Je ne dit pas vous avez l'air de rien avec vos pantacourt ridicules MAIS je ne trouve pas qu'un pantacourt soit un vêtement très élégant et adapté a quelqu'un de plus de...Aller, 30 ans... Encore une fois et pis j'irais me balader ailleurs tout ça c'est une histoire de gout MAIS de tolérance et surtout d'un minimum d'éducation... Bon j'arrête je vais m'embarquer sur les sarhouels sans ça
Slyonline2
J'ai souvenir dans les années 80 d'une époque ou les looks (dans tous les styles) partaient complètement en n'importe quoi.

Il y avait juste un groupe qui voulait délibérément se démarquer par un no look at all : The Housemartins ( voir recherche d'images )
Par la suite, le bassiste Norman Cook fera carrière sous le nom de Fatboy Slim.

Puis, des U.S (en effet Supadog) est venu un courant beaucoup plus débridé et moins coloré niveau look avec des groupes indies et grunges ( pas besoin d'exemples ).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
J'ai aussi souvenir que dans la fin des 80's (avant le grunge à la louche)tu pouvait réellement te faire: Braquer/courser/péter la gueule/serrer par les keuffs.. si tu tu avais le mauvais blouson/paire de grolles/coupe de cheveux au mauvais endroit/mauvais moment...Bon c'est aussi à cette époque que j'ai appris à courir vite!! après m'être fait péter le nez 2/3 fois
Jim Morrison
SupaDog a écrit :
J'ai aussi souvenir que dans la fin des 80's (avant le grunge à la louche)tu pouvait réellement te faire: Braquer/courser/péter la gueule/serrer par les keuffs.. si tu tu avais le mauvais blouson/paire de grolles/coupe de cheveux au mauvais endroit/mauvais moment...Bon c'est aussi à cette époque que j'ai appris à courir vite!! après m'être fait péter le nez 2/3 fois

J'en ai pris aussi pas mal dans la tronche à la même époque, j'étais hyper fan de The Cure et j'en avais donc le look. "Même" coupe de cheveux que R. Smith, il m'arrivait de sortir avec noir sur les yeux et du rouge à lèvres. J'adorais, mais c'était loin d'être le cas de tout le monde....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
SupaDog
Jim Morrison a écrit :
SupaDog a écrit :
J'ai aussi souvenir que dans la fin des 80's (avant le grunge à la louche)tu pouvait réellement te faire: Braquer/courser/péter la gueule/serrer par les keuffs.. si tu tu avais le mauvais blouson/paire de grolles/coupe de cheveux au mauvais endroit/mauvais moment...Bon c'est aussi à cette époque que j'ai appris à courir vite!! après m'être fait péter le nez 2/3 fois

J'en ai pris aussi pas mal dans la tronche à la même époque, j'étais hyper fan de The Cure et j'en avais donc le look. "Même" coupe de cheveux que R. Smith, il m'arrivait de sortir avec noir sur les yeux et du rouge à lèvres. J'adorais, mais c'était loin d'être le cas de tout le monde....

Tu m'étonnes que t'as du manger pas mal!!.. j'avais zappé les Corbeaux Je doisq avouer qu'on se foutais bien de leur gueule à l'époque
Bon à l'époque j'étais plus dans un truc entre mods et keupon donc tu avait les rockab' les neuskis et les keupons créteux HXC sur le paletot " ouargh t'es un skin toaaaa??? Je vais te péter la gueule!!" ou Ouaaarggh t'es un pounke toaaaa meme conclusion ou encore euuuurrr t'es une tapette de mods toé???Etc...
Slyonline2
A Brighton en 1964, on savait s'amuser.

Et puis aux Halles a Paris dans les 80'....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Ah c'était bien mieux avant mon brave Mossieur!!
On se tapait dessus MAIS on était élégants!!! (à part les neusk peut-etre!)


Absolument !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...