Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
PinkFloyd44
Je suis désolé de ne pas poster de photos faites maison (ce sera fait d'ici peu) mais la mienne c'est une Squier CV stratocaster 50's

En image, ça donne ça

Pas mal hein? J'ai direct flashé sur la couleur et j'ai eu mon premier gas…

Mes parents voulaient me fourguer une affinity
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
willem a écrit :

Mr Clean -> oui, occaz' à 15 minutes de chez moi, 3 mois et 300€ de moins que le neuf... Il manque le matching headstock (un upgrade esthétique que j'aimerai faire avant le bridge). Les micros de la ri65 sont énormes, j'ai un petit soucis de réglages de la corde de si, faut que je passe quelques minutes dessus quand j'arriverai à mettre la main sur mes clé allen (celle fournie par fender est trop petite).
J'attends l'ancien proprio qui m'amène la tige de vibrato (qu'il avait oublié) et le case.

Bien joué
Souçis au pontets?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
willem a écrit :

Mr Clean -> oui, occaz' à 15 minutes de chez moi, 3 mois et 300€ de moins que le neuf... Il manque le matching headstock (un upgrade esthétique que j'aimerai faire avant le bridge). Les micros de la ri65 sont énormes, j'ai un petit soucis de réglages de la corde de si, faut que je passe quelques minutes dessus quand j'arriverai à mettre la main sur mes clé allen (celle fournie par fender est trop petite).
J'attends l'ancien proprio qui m'amène la tige de vibrato (qu'il avait oublié) et le case.

Bien joué
Souçis au pontets?

Corde de si trop basse je pense, je touche les frettes sur un (gros) bend à partir de la 11ème case précisément. Du coup le son se coupe nette, pas terrible sur le solo de the wall
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
MrClean a écrit :
Que sur cette corde?

Oui je m'y connais pas trop en réglages, si j'arrive pas à solutionner elle ira faire un Check up complet chez quelqu'un de compétent.
Sur la mi aigu aussi j'ai l'impression que ça perd un peu mais uniquement sur les dernières cases, on va dire vers la 17/18ème case. Y a du son mais un petit manque de dynamique.

slowhand73
Le monsieur t'a écrit corde de SI dans le message juste au dessus
Si c'est un radius de 7"25, ce n'est pas étonnant. Ça n'aime pas les cordes près du manche sur les bends importants.
willem
slowhand73 a écrit :
Le monsieur t'a écrit corde de SI dans le message juste au dessus
Si c'est un radius de 7"25, ce n'est pas étonnant. Ça n'aime pas les cordes près du manche sur les bends importants.

C'est quoi le rapport avec le radius? Je suis un peu un noob dans ce domaine.

Je pense que monsieur propre voulait s'assurer que c'était uniquement sur une corde et pas général donc pas de soucis de réglage de manche, non?

slowhand73
Quand tu fais un bend, avec le Si par exemple, la corde se rapproche du centre du manche (corde de sol ou de ré) et si le manche est plus courbé, et bien à ce niveau la frette est bein plus haute qu'au niveau de la corde de si et de mi (en principe ça se voit sur le sillet et sur le réglage des pontets).
Alors qu'avec un radius plus important, le manche et plus plat et tu peux bender plus haut sans que ça frise.
BOPAPA30
Silverfox a écrit :

EJ ?

édit; j'avais pas vu ta signature... le manche a un bien bel aspect.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
slowhand73
Le jour où j'arriverai à peindre un 2TS comme ça ! J'ai encore du boulot. A ma décharge, à la bombe, c'est pas non plus le meilleur matos pour le faire nickel.

BOPAPA30
talou a écrit :
et la belote ?

... Jocker !

... je sais pas si je vais m'habituer au manche en V de cette 56 ... voir donc peut-être me prendre plutôt une manche en C type C. ... à suivre.

J'ai pourtant eu plusieurs Télé RI'52, avec un manche assez gros, et je me sentais à l'aise, ... pas la même façon de jouer surement...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Moi j'aime bien les soft V qui tirent vers les soft C lol
comme mes 2 strat
Superbe la 2 TS. J'ai revendue la mienne , question de galbe de manche d'ailleurs
Celle de Siver a des motifs un peu birds eyes dans le manche, j'adore ça
BOPAPA30
slowhand73 a écrit :
Le jour où j'arriverai à peindre un 2TS comme ça ! J'ai encore du boulot. A ma décharge, à la bombe, c'est pas non plus le meilleur matos pour le faire nickel.

c'est ton boulot ? si je savais manier la bombe comme ça, je m'installe à mon compte dès demain !

En ce moment sur bla bla et guitare...