Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
slowhand73 a écrit :
Le jour où j'arriverai à peindre un 2TS comme ça ! J'ai encore du boulot. A ma décharge, à la bombe, c'est pas non plus le meilleur matos pour le faire nickel.

c'est ton boulot ? si je savais manier la bombe comme ça, je m'installe à mon compte dès demain !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tiens Slowhand, je sais pas si tu l'avais vu celle çi
(En tous les cas je t'appelle pour le vernis, si je m'assemble une strat un jour)

Silverfox
talou a écrit :
Moi j'aime bien les soft V qui tirent vers les soft C lol
comme mes 2 strat
Superbe la 2 TS. J'ai revendue la mienne , question de galbe de manche d'ailleurs
Celle de Siver a des motifs un peu birds eyes dans le manche, j'adore ça

Merci

http://www.casimages.com/a/fCYxw
New Old Stock member :-)
slowhand73
En effet, magnifique cette EJ. Le manche est de toute beauté.

Pour ceux qui demandaient si c'était mon boulot la photo que j'ai posté, oui. Mais j'ai mis une photo avantageuse. Et je peux vous dire que des vernis, j'en ai poncés quelques uns, vraiment ratés. En appart, je vous raconte pas le chantier. Merci le balcon en été.
Et c'est pas aussi beau sur toutes les photos. Le dégradé entre le noir et le jaune n'est pas régulier et suivant comme on regarde, ça fait des irrégularités bien visibles (mais bon, ce qui me console, c'est que dans les premières années de Fender, j'ai vu des photos qui étaient à peine mieux).
willem
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Quand tu fais un bend, avec le Si par exemple, la corde se rapproche du centre du manche (corde de sol ou de ré) et si le manche est plus courbé, et bien à ce niveau la frette est bein plus haute qu'au niveau de la corde de si et de mi (en principe ça se voit sur le sillet et sur le réglage des pontets).
Alors qu'avec un radius plus important, le manche et plus plat et tu peux bender plus haut sans que ça frise.

Ok c'est plus clair
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slowhand73
Merci Talou, mais j'ai de la marge de progression. Le tout c'est d'oser se lancer et beaucoup étudier avant. Oui, je l'avais vu passer ta sunburst. Ainsi que la dernière Gibson. Belle acquisition !
Silverfox
slowhand73 a écrit :
Le jour où j'arriverai à peindre un 2TS comme ça ! J'ai encore du boulot. A ma décharge, à la bombe, c'est pas non plus le meilleur matos pour le faire nickel.

Photo avantageuse peut-être ... on dirait vraiment une originale 1954 Beau boulot
slowhand73
C'était l'idée, mais il me manque les caches micros et le boutons en bakélite qui n'avaient pas la même forme en 54. Et les répliques sont hors de prix (plus de 100€ pour trois knobs, non merci). Du coup, je la rebaptise 56 (avec micros alnico 2) !

Manche légèrement flammé :

La vis à remplacer par une tête cruciforme/philips. La vis à fente droite, c'est sur les télé !

Silverfox
Magnifique
wo magnifique ! et avec la satisfaction d'avoir bossé dessus !!!
Silverfox
Mon ex Am Vintage '54
Je trouvais le veinage du frêne superbe.

c'est beau le frêne nom de dieu
un peu comme mon ex aussi , la Japan limited
slowhand73
Ouch, deux magnifiques spécimens ! J'ai passé mon tour sur une 1954 60ème anniversaire dont le veinage laissait vraiment à désirer. Dommage, car sinon c'était une bonne affaire.
Le frêne sur la mienne est correct, sans plus. Mais c'est le poids du corps qui m'avait décidé. Je voulais voir ce que ça faisait une strat ultra légère: au final, je suis tout juste sous les 3 kg : 2980g

Et pour ne pas être HS avec le topic, une photo de mon ex. Blackie CS vendue le mois dernier (pour rationaliser un peu le stock de guitares) :
mila LP Giby
Très belles, toutes ces Strats
Pour rester dans les 2T Sunburst :

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...