Photos de vos guitares

Aller à la page: ... 2097 ...  
Auteur Message
Saitapharnes
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
checking '55

Superbe !
J’aime aussi les vieux bouts de bois...
Alerter un moderateur
Djits
Custom Cool utilisateur

Ca fait un petit moment que les DC Jr me font de l'oeil. J'apprécie leur simplicité et leur look absolument parfait. Et quand c'est joué, comme ça, ça donne encore plus envie :

Par contre, en Gibson c'est complètement hors de mes possibilités d'opulence
En Greco peut-être, mais c'est rare...

Alerter un moderateur
faster Pussycat
Special Méga utilisateur

El Doco, j'ai une petite question:
j'avais lu avec intérêt ton test de la Harley Benton DC, et la question c est: sachant que les juniors a l'époque c était l'équivalent de guitares "d'étude" (donc similaire a Harley Benton maintenant, non?), donc pas vraiment la top de la guitare a l'époque, vois-tu une différence majeure concernant le son entre ces pelles? en les prenant pour ce qu'elles sont: des machines à R&R.
aspect mojo, vintage and co mis a part, bien sur.

because elle a quand même une sacré gueule cette Harley Benton DC, et que je ne suis pas assez bon guitariste pour punkifier sur une relique

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

faster Pussycat a écrit :
El Doco, j'ai une petite question:
j'avais lu avec intérêt ton test de la Harley Benton DC, et la question c est: sachant que les juniors a l'époque c était l'équivalent de guitares "d'étude" (donc similaire a Harley Benton maintenant, non?), donc pas vraiment la top de la guitare a l'époque, vois-tu une différence majeure concernant le son entre ces pelles? en les prenant pour ce qu'elles sont: des machines à R&R.
aspect mojo, vintage and co mis a part, bien sur.

because elle a quand même une sacré gueule cette Harley Benton DC, et que je ne suis pas assez bon guitariste pour punkifier sur une relique

Ben justement, j'ai expliqué ce point en détail dans le topic Harley Benton .

Pour rappel:
- la HB est très correcte moyennant une correction de la hausse du P90 (par cale/shim)
- jouée seule, on est vraiment face à une junior typique
- par contre, comparée en direct avec une junior d'époque (ma 1960) ou CS (une R8 ), il n'y a pas de miracle: on passe de Mademoiselle à Madame: plus de profondeur du son, plus de bas-médiums, plus d'autorité

Concernant le fait que les Gibson junior d'époque étaient des "guitares d'étude", il ne faut pas se leurrer: certes c'était l'entrée de gamme, destinée à attirer les jeunes pour ensuite les garder dans la marque, mais les économies n'étaient faites que sur la simplification du travail (pas de table rapportée à sculpter, pas de binding ni d'autres filets) et un hardware simplifié (wraparound, un seul micro, deux potards, pas de sélecteur). Par contre, les ouvriers étaient les mêmes, les bois (en abondance à l'époque) étaient les mêmes et le reste aussi.
De nos jours, quand on fait une "guitare d'étude", on la fait faire en Chine ou Indonésie, avec des bois cheap et du hardware idem .

PS: "El Doco", j'aime bien

"Quelle opulence" - themidnighter

"It sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
faster Pussycat
Special Méga utilisateur

merci pour la réponse!
... El Doco!

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Custom Cool utilisateur

faster Pussycat

Salut !

Je présume que tu connais mais, à tout hasard, sans aller jusqu'au tarif Gibson et sans "descendre" au tarif HB, on lit du bien du modèle London's Burning Raw Power Single Cut, de Custom77.

Juste pour info, hein : c'est sans rien retirer évidemment aux expérimentés commentaires de notre "Dove Colo" ni aux qualités intrinsèques des "Harley Davidson" .
Alerter un moderateur
mila LP Giby
Vintage Top utilisateur

Aged

Alerter un moderateur
papyboyington
Vintage Cool utilisateur

1ere Guitare de luthier pour moi, j'ai eu l'opportunité d'acheter une occasion totalement conforme a mes attentes: une Gremillet.
-Micros Tornade Ms p-90, chevalet Resomax, mécaniques auto-blocantes Grover, manche collé type Lp 50's, corps en Acajou du Honduras, selecteur 3 positions, corps forme caribou Duesenberg :

En photo avec mon petit cub 12r, la guitare est plutot destinée a etre utilisé sur un Orange Dual Terror+2x12 mixé en v30/vtype.

Gremillet

2x12 Celestion V30
Gremillet guitar
Gibson Nighthawk Standard 2 1996
Big Boss at "The South Chickens"
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Custom Cool utilisateur

Je t'envie.

Du moins dans le style proposé ici et dans ce que tu en projettes, je t'envie en vrai .

Il me tarderait de pouvoir en écouter des extraits...

(C'est quoi, les ref. de ton stand ? Et le panneau acoustique, c'est du DIY ?).
Alerter un moderateur
bzhyoyo
Special Top utilisateur

panneau acoustique ?
Tu parles du canapé à droite ?
Alerter un moderateur
papyboyington
Vintage Cool utilisateur

LT_be-guitar a écrit :
Je t'envie.

Du moins dans le style proposé ici et dans ce que tu en projettes, je t'envie en vrai .

Il me tarderait de pouvoir en écouter des extraits...

(C'est quoi, les ref. de ton stand ? Et le panneau acoustique, c'est du DIY ?).

Le stand guitare c'est un HERCULES, le panneau acoustique je ne sais pas si tu parles de l'ampli mais tout est d'origine, sinon a droite c'est effectivement un canapé, le Laney reste dans mon salon, sinon j'ai 2 autres amplis avec chacun un 2x12, une tete Laboga Caiman et un Orange Dual Terror .

La guitare c'est un coup de bol, c'est pile ce que je cherchait, j'avais le budget et le prix était plus que correct vu le matériel et les matériaux utilisés, le luthier a plutôt bonne réputation.
Parfois toutes les conditions sont réunies pour que les choses se fassent, cette fois ça s'est fait, cela n'a pas été souvent le cas ces dernières années

je fairai une démo a l'occasion

2x12 Celestion V30
Gremillet guitar
Gibson Nighthawk Standard 2 1996
Big Boss at "The South Chickens"
Alerter un moderateur
Page 2097 sur 2110 Photos de vos guitares › début du sujet
Aller à la page: ... 2097 ...