Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
l'heure est enfin arrivee de vous presenter ma MIJ 62 fraichement recue

scanlan75018
Equipe B, tu as vendalisé le chevalet de ton Artist ????

C'est dommage elle est magnifique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Equipe B
non je n'ai pas vendalisé mon chevalet je l'ai acheté tel quel (a part les micros et les mecaniques) j'essaireai de trouver un chevalet d'epoque.
Sont excellentes aussi les photos de la Strat de scoual
mais comment vous faites...
j'ai pourtant un appareil qui est pas mal...

Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
talou a écrit :
Sont excellentes aussi les photos de la Strat de scoual
mais comment vous faites...
j'ai pourtant un appareil qui est pas mal...

C'est comme de jouer d'un instrument de musique.
Il y a des bases à connaitre, à comprendre surtout. Ne serait-ce qu'apprendre à composer une image çà peut prendre beaucoup de temps (la règle des tiers, entre autre).
Si tu cherches des infos, tu en trouveras pas mal ici:
Megapixel

Si je peux donner un seul conseil quand on shout, c'est de ne jamais centrer son sujet. Ce qui est justement le cas de la deuxième photo de la Strat.
Après, le matos de permet juste de grimper sur l'aspect technique des photos même (Piqué, profondeur de champs, Vitesse d'obturation, etc..)
Sans oublier bien sur la gestion de l'eclairage, qui est l'élément le moins controlable. et probablement le plus important.
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
ben si ta guitare est le sujet principal de ta photo, commence par virer tout ce qui traine autour et qui attire l'oeil; l'ampli, les cables, les prises éléctriques et tout le reste c'est pas très esthétique
et puis évites que la guitare "cogne" le cadre de la photo, à moins de ne vouloir en montrer qu'une partie, un détail et alors là oui tu coupes franchement
Oui "décentrer" le sujet je savais ça, globalement je maîtrise cet aspect , je trouve des angles intéressants...
En fait mon prob c'est la gestion de la lumière, (l'exposition)
j'ai les infos dans des bouquins mais je manque de temps et de courage aussi pour me plonger là dedans.
Et sinon mon appareil permet des trucs sympas, c'est un Panasonic DMC FZ7 pour ceux qui connaissent

(mes photos de guitares ce n'est vraiment pas ce que j'ai fais de mieux lol
à part 2 ou 3)
sg angus
Alors voici ma squier qui d'origine etait de couleur sunburst....et qui est maintenant bordeaux(peinture et vernie pour voiture....) avec micro chevalet gibson 498T

Voyer tt sa en photo....

==>

==>

==>

Voili voilou!
....ba quoi!
scanlan75018
Equipe B a écrit :
non je n'ai pas vendalisé mon chevalet je l'ai acheté tel quel (a part les micros et les mecaniques) j'essaireai de trouver un chevalet d'epoque.

sur ebay ca se trouve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
hop une petite nouvelle
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
OktaV a écrit :
hop une petite nouvelle

La SG?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
LSV a écrit :
La SG?

zeglaudefr
Coucou!
Une petite photo de ma jaguar dans sa robe actuelle (pickguard tortoise + buzzstop) prise hier lors d'une scéance studio
Plus ça va plus j'apprécie cette guitare

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
alors voici ma squier strat affinity , meme si se n'est pas le must j'en suis hyper content et j'en suis pas pres de m'en séparer ...de toute facon la prochaine sera encore une fender ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...