Citation:
Chouette grate.
Je me suis payé une strat d'ocaz, plus tard, ...une strat plus ( voir mon profil matos)... et je pense d'ailleur que le système sur le 3eme potar comme tu dis, est le même que sur les strat plus et strat plus deluxe des 80'... on m'avait dit que ce système était monté sur d'autres strat, et voilà la preuve !
Il s'agit en fait d'un "Boost" qui agit à partir de la position du milieu du potar... de 0 à 5 , tone normal... de 5 à 10, aigus micro chevalet boosté.
Système utilisé par Clapton en son temps.
En fait ce potard n'a que 2 positions qui ont l'air d'agir sur tous les micros sauf le micro aigu justement.
Quand je veux un son plus "épais" pour cruncher ou au contraire un son plus cristallin typiquement Strat en clean avec les positions intermédiaires, je tourne ce potard sur l'une ou l'autre position.
La guitare est assez lourde et j'aurais préféré en avoir une plus simple à l'époque. J'enviais la Strat plus en noire comme la tienne !
Je déteste l'acastillage doré mais heureusement il a rouillé et s'est estompé à force de jouer et les mécaniques sont chromées. Elle ne vaut pas énorme à l'argus et j'hésite à en changer les micros.