Pitié aidez moi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
ludivine a écrit :
parceque vous faites pas l'effort d'écouté leurs chansons, et leurs paroles =)

Et puis le plus beau, c'est les chansons qu'ils chantent a l'acoustique les deux frères, ils ont une voix aussi..... C'est hallucinant comment ils chantent c'est tout simplement magnifique. :')

Bah c'est un groupe pour midinette de 14 ans, tu es la victime typique de ce genre de produits commerciaux ! Tu dois pas être la seule fille de cet âge à craquer sur ce groupe je suis sur !

Tu t'es fait piéger fillette !
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 2003, 14:04
honnetement je vois la meme motiv chez star ac que chez g c.. mais comme j ai pas vraiment appronfondi les deux.. mais je crachais pas sur star ac d ailleurs, c etait un exemple pour montrer que la musique est absolument relative et que dire lui chante mieux.. lui a un meilleur son.. enfin voila
Maxcreed
ludivine a écrit :
juste un truc, écouté juste une chanson jusqu'à la fin et écouté leur voix, j'atten de voir celui qui pourra chanter comme ça, écouté surtout le refrain a la fin c'est tellement beau, pis si vous êtes fort écouté les paroles

Bah il chante bien faux le garçon quand même !

Citation:
juste 1 après jvous lache et en entière => http://www.goodcharlotteonline(...)y.mp3

J'aime bien le cri des gamines en rutes qui gueulent à la fin, ce qui conforte ce que je disais plus haut !

C'était pas gentil de nous faire écouter ça, franchement ! C'est trop trop trop cliché, genre dawson-attitude => ça craint !

Sa voix n'a rien d'exceptionnelle, c'est une voix passe partout, nickelle pour un groupe bien commercial qui puisse plaire au plus grand nombre !

Chope toi un autre groupe parce que là, c'est ridicule on sent que t'as pas encore beaucoup d'expérience mais t'en fais pas, ça viendra !
Maxcreed
ludivine a écrit :
peut-être que des ados arrivent a s'identifier a leur paroles et que ça les aide, peut-être parceque leur musique est accessible et qu'ils font *passés des emotions dans leurs écrits, d'accord ce ne sont pas les seuls mais vous cracher dessus parceque leur techniques musicales n'ont rien d'exeptionnel et que c'est trop commercial. Il y a 3 ans avec leur 1er album, ils étaient heureux quand même, ils etaient juste un peu connu c'est tout, **on va pas leurr epproché d'avoir trop de suxes maintenant, tant mieux pour eux, mais quel groupe n'est pas commercial dans le fond? Et lequel d'entre vous ne rêve pas d'un tel succes? de pouvoir faire de sa passion son metier même si vous n'etes pas dieu a la guitare. allez chu sure que yen a au moins 1 a part moi qui les envie quand même un peu

* à côté d'un Cobain et d'un Bellamy, la seule chose qu'il arrive à faire passer, c'est de la soupe !

** c'est clair, tant mieux pour eux, mais nous qu'est-ce qu'on en bave !
Maxcreed
Gardoo a écrit :
8O Argh!!! Qu'est ce que je lis!
Tu veras Ludivine, dans quelques années t'auras honte d'avoir écouté du Good Charlotte...
Vas pas me faire croire que leurs paroles sont profondes ("don't want to be you, don't want to be just like you" pff...), c'est bidon! Si tu veux des paroles intelligentes, va voir du côté de Rage Against The Machine...
Puis c'est clair qui savent pas jouer! Vas voir aussi du côté de Rage Against The Machine pour ça...
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils ont une belle voix: rien de comparable à Matthew Belamy (MUSE) ou à d'autres plus "old school"!
En plus il n'y a aucune originalité: c'est du repompé sur SUM41, qui ont eux même repompé du Blink, qui ont eux même copié Offspring... etc
Bref, c'est du pur produit COMMERCIAL où on leur impose de jouer des trucs pour ameuter des adolescents qui veulent jouer les rebels et être "tendance" parce que ça passe dans Rocksound et sur MTV!

Copain !
Maxcreed
Citation:
dja c pas don't want to be mais : don't wanna be you

Ca y revient au même !

J'arrête pas de "quoter" mais bon, j'ai l'impression que Ludivine est quand même bien mégalo non ?
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 2003, 14:15
mais bordel tout ca c est relatif.. moi deja je mettrais bellamy ds le meme lot que g c.. (pour montrer encore une fois que c est relatif..)
ceci dit, ludvine tu es comme qui dirais l adolescent typique, au rang de consommateur, de la societe liberaliste moyenne.. c est pas une critique en soit, c est juste qu il faut que tu t essayes a d autres choses.. de pas prendre ce qu on te donne, de pas suivre la masse.. enfin je sais pas, je vois ca comme ca, c est ca qui me motive a denicher des perles d albums!
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 2003, 14:17
lol je suis en forme decidemment..
Maxcreed
Ben c'est surtout qu'il faut que tu écoutes un peu autre chose que du Good Charlotte !

Le monde ne tourne pas autour du punk pour ados en manque ! Si tu bosses dans la zic, tu devras avoir à faire à des style de zic variés qui ne te plairont peut-être pas non plus !

Faut peut-être voir ce côté là aussi !
Maxcreed
ludivine a écrit :
De plus si vous partez en disant que d'être connu c'est pratikement pas impossible ça risque pas de vous arrivez ça 'cest sur. et il y a beaucoup de chomage EN FRANCE. Qui a dit que je vais vivre EN FRANCE?

Eh gamine, ouvre les yeux, t'es complètement à côté de la plaque ! Tu crois que quelqu'un t'attend au Canada ? France, R.U., Allemagne, Espagne, USA, etc... c'est la même chose !

C'est la merde partout aujourd'hui, la sélection se fait avec le nombre de diplômes et les expériences, c'est pas en ce pointant et en disant fièrement : "je suis la nouvelle rockstar que vous attendez tous" que ça va marcher, bien au contraire ! Tu vas recevoir coup de pied au cul sur coups de pied au cul !

Franchement Ludivine, je veux pas être méchant avec toi mais honnêtement ce que tu dis là me dépasse complètement ! Cette façon de tout savoir du haut de tes 14 petites années d'existence et nous prendre nous autres plus âgés (on a pas la science infuse bien sur mais au moins un peu plus d'expérience que toi !) pour des cons !

Ca m'exsapère !
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Nov 2003, 14:35
Maxcreed je t'adore
9a fait un petit moment que je répond plus car j'ai pas envie d'etre méchant avec notre petite adolescente (Ludivine) et ces rêves de rock star rebel mais là tu viens de résumer le fond de ma pensé! merci
En tout cas ça me fait bisare de voir comment j'étais il y a maintenant 7 ans car moi aussi j'ai été aussi "aveugle", un ado quoi.
Maxcreed
Merci merci !

Moi aussi j'étais un peu comme ça étant jeune, mais pas à ce point là !

Là, c'est à la limite du foutage de gueule généralisé ! Je veux bien qu'on décolle mais de là à prendre tout le monde pour des cons et dire : "ouais c'est facile, je plaque trois accords et je vais conquérir le monde !" c'est vraiment léger léger !

Surtout quand on a aucune idée du mode de fonctionnement du monde de la zic et du business qui a autour, entre producteurs limite mafieux et contrats bidons sans compter qu'il faut se démarquer du troupeau, et tout ça avec trois accords et un chant que tout le monde connait déjà ! Ben bon courage !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 2003, 14:39
Quoi qu'on pense de tout ça, il est un truc indéniable : se dire "la France c'est merdique, le Canada c'est mieux", c'est vraiment s'exposer aux pires déceptions et se voiler la face vis à vis des difficultés (genre pas besoin de se lever le cul, au Canada tout va mieux").

Non. Au Canada c'est pareil.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alphamu
Whou...trop vrai Max...
Y font quand meme chier ces ados prepuberes...y croient tous que Star Ac c'est le sommet du Blues....et que jouer de la gratte avec 3 power chord avec une tete d'enterrement..c'est le dernier truc tendance a la mode..mais bo***l...Open your eyes...C'est du marketing a fond la caisse...:
Faut quand meme pas nous faire croire que tout les ans ..y vont nous degoter la p'tite perle rare qui manquait dans le royaume musical....

Ce que les ados peuvent etre "moutons de Panurge"...suivons la masse...
Aucune pertinance dans leur jugement....
Allez...tchô
Maxcreed
youpi a écrit :
Quoi qu'on pense de tout ça, il est un truc indéniable : se dire "la France c'est merdique, le Canada c'est mieux", c'est vraiment s'exposer aux pires déceptions et se voiler la face vis à vis des difficultés (genre pas besoin de se lever le cul, au Canada tout va mieux").

Non. Au Canada c'est pareil.

Voui, la différence c'est qu'au Canada, ils ont besoins de main-d'oeuvre qualifiée dans certains secteurs de pointe et dans la com (je suis dans la com donc je sais un peu !) donc c'est vrai que ya plus moyen qu'en France pour certaines chose de percer là-bas !

Mais attention, c'est pas valable pour tout les secteurs d'une part et ensuite, il faut être bardé de diplômes et être très très bon parce qu'il faut pas se leurrer, là-bas c'est la sélection ultra-draconnienne, mais c'est vrai qu'une fois que t'es pris tu gravis peut-être les échellons plus vite qu'en France !

Mais ça n'a rien à voir du tout avec ce que veut faire Ludivine !
blackGhost
D'ailleurs combien de Français ont trouvé le succès au Canada ?

En ce moment sur bla bla et guitare...