Pitié aidez moi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludivine
justement une des particularité de good charlotte c'est qui ne sont pas bourgeois du tout, et ils ne parlent pas de leurs histoires d'amours

juste un truc, écouté juste une chanson jusqu'à la fin et écouté leur voix, j'atten de voir celui qui pourra chanter comme ça, écouté surtout le refrain a la fin c'est tellement beau, pis si vous êtes fort écouté les paroles

juste 1 après jvous lache et en entière => http://www.goodcharlotteonline(...)y.mp3
Fred_666
Y'a pas qu'eux qui savent chanter... Puis qui te dit que c'est vrai ce qu'ils racontent
Fred
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 02 Nov 2003, 12:59
Et bien si tu aimes les belles voix, va écouter du vrai blues, ou bien écoutes la technique vocale de Bruce Dickinson d'Iron Maiden.
ludivine
peut-être que des ados arrivent a s'identifier a leur paroles et que ça les aide, peut-être parceque leur musique est accessible et qu'ils font passés des emotions dans leurs écrits, d'accord ce ne sont pas les seuls mais vous cracher dessus parceque leur techniques musicales n'ont rien d'exeptionnel et que c'est trop commercial. Il y a 3 ans avec leur 1er album, ils étaient heureux quand même, ils etaient juste un peu connu c'est tout, on va pas leurr epproché d'avoir trop de suxes maintenant, tant mieux pour eux, mais quel groupe n'est pas commercial dans le fond? Et lequel d'entre vous ne rêve pas d'un tel succes? de pouvoir faire de sa passion son metier même si vous n'etes pas dieu a la guitare. allez chu sure que yen a au moins 1 a part moi qui les envie quand même un peu
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 2003, 13:24
je pense que c est aussi une question de mouvance.. a ce que j ai cru ecouter, g c s inscrit pas mal ds le mtv punk rock actuel.. avec peut etre des petites variantes.. et comme le grunge pour les annees 90, comme l alternatif pour les annees 80, c est un effet de masse consommation des jeunes: un (pseudo?) message, de la bonne pub, de la compet capitaliste et les dollars arrivent.. mais ca m empeche pas non plus d ecouter in utero et d etre emerveille a chaque fois.. enfin bon le grunge c est plus trop ds le mouve..
blackGhost
Ben c'est clair : ils font ce qui leur plaît et ils ont du succès
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
8O Argh!!! Qu'est ce que je lis!
Tu veras Ludivine, dans quelques années t'auras honte d'avoir écouté du Good Charlotte...
Vas pas me faire croire que leurs paroles sont profondes ("don't want to be you, don't want to be just like you" pff...), c'est bidon! Si tu veux des paroles intelligentes, va voir du côté de Rage Against The Machine...
Puis c'est clair qui savent pas jouer! Vas voir aussi du côté de Rage Against The Machine pour ça...
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils ont une belle voix: rien de comparable à Matthew Belamy (MUSE) ou à d'autres plus "old school"!
En plus il n'y a aucune originalité: c'est du repompé sur SUM41, qui ont eux même repompé du Blink, qui ont eux même copié Offspring... etc
Bref, c'est du pur produit COMMERCIAL où on leur impose de jouer des trucs pour ameuter des adolescents qui veulent jouer les rebels et être "tendance" parce que ça passe dans Rocksound et sur MTV!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
blackGhost
Je pense pas qu'on leur impose un style. Il y a suffisamment de groupes qui aiment jouer ce style pour que les maisons de disques en trouvent.
ludivine
Gardoo a écrit :
8O Argh!!! Qu'est ce que je lis!
Tu veras Ludivine, dans quelques années t'auras honte d'avoir écouté du Good Charlotte...
Vas pas me faire croire que leurs paroles sont profondes ("don't want to be you, don't want to be just like you" pff...)

dja c pas don't want to be mais : don't wanna be you.

Pis c'est pas pour dire mais rien qu'à voir tlm me contredire c'est une phrase que je trouve très juste. Biensur qu'il y a eu des fondateurs de ce genre de musique et que ce n'était pas eux, mais celà ne veut pas dire pour autant que c'est du copier/coller.

Puis je ne pense pas qu'un jour je regretterai d'avoir aimer, peut-être que les albums a venir me corresponderont moins ce que je doute mais jamais je ne regreterai. Par exemple, vous écoutiez nirvana, maintenant vous écoutez un tout autre style et vous réalisé que c'est vraiment pauvre niveau musical et pourtant est ce que vous regrettez d'avoir acheté les albums??? bin non
romaing
Citation:
Il y a suffisamment de groupes qui aiment jouer ce style pour que les maisons de disques en trouvent

Ben ce sont donc des pantins des vilains industriels des maisons de disque

Par contre ce que je viens de lire me fait un peu peur : le bac, hop je fais plus rien, j'écoute le boys band de MTV et je deviens une rock star, tu as autant de chances d'y arriver que de gagner au loto. Par contre, l'autre possibilité est de se retrouver à la case ANPE (ou je ne sait quel organisme privé quand Fillon aura fait la connerie de libéraliser le marché de l'emploi), et avec seulement le Bac en poche, ben ce sera pas évident non plus de trouver du boulot, vu la faible offre de travail et à la prolifération des diplomes ces dernières années. Donc au lieu de vouloir négliger les études, il faut au contrair que cela reste le centre de tes préoccupations (même si je suis le premier à dire que ça me gonfle), parce que c'est ce qui te permettra d'ouvrir certaines portes plus tard.

Et puis au passage, le blond peroxydé d'Offspring a un doctorat de microbiologie si je me souviens bien (et il le cache bien avec leur nouveau single agrémenté de pouet pouet pouet, hit that je crois)
ludivine
"Bref, c'est du pur produit COMMERCIAL où on leur impose de jouer des trucs pour ameuter des adolescents qui veulent jouer les rebels et être "tendance" parce que ça passe dans Rocksound et sur MTV!"

Je ne pense pas, on ne leur impose pas cette musique et ils sont tatoués, percés... alors vous portez des jugements sur leur look pourtant ils étaient déjà tatoués et percés quand ils n'étaient pas source des medias. Et tout groupe marchant relativement bien subit la mediatisation, ce qui ne veut pas dire que c'est null. Je ne crois pas qu'ils veuillent etre affichés dans tout les journaux, et je pense que par rapport a d'autres groupes c'est loin d'être le cas. Mais quand tu choisis de faire un groupe et que ça marche tu dois accepter la mediatisation ça va avec.

De plus si vous partez en disant que d'être connu c'est pratikement pas impossible ça risque pas de vous arrivez ça 'cest sur. et il y a beaucoup de chomage EN FRANCE. Qui a dit que je vais vivre EN FRANCE?
carn
  • carn
  • Publié par
    carn
    le 02 Nov 2003, 13:55
bon on va pas retomber ds.. ah non, lui chante mieux que lui.. c est vraiment relatif.. pk certains adorent star ac et pas d autres? pourquoi certains adorent godspeed et pas d autres? c purement relatif..

attention ludvine, nirvana n est pas pauvre musicalement, c est totalement faux.. la richesse d une musique c est pas seulement le fait de jouer avec des power cordes ou non.. c est plus que ca: l ambience, le son, l idee derriere les chansons.. enfin bref, un tas de facteurs et pas que la technique du doigte et du rythme..
ludivine
je parlais plus du niveau de gratte par exemple qu'autre chose, c'est pareil, gc font vraiment pas des trucs extraordinaires avec leurs instruments pourtant ça marche.

Faut pas cracher sur la sar ac' non plus, il y en a (enfin je crois parceque je regarde pas) qui ont une belle voix, même si la star ac' c'est juste une histoire de frik, ça veux pas dire que tout ceux qui y sont, sont des merdes
Maxcreed
VAiHalen a écrit :
les gens qui reussissent avec d powerchords , ca sapelle d Vrai Artiste , peu impporte leur music , il sont vrai.

Citation:
J'suis d'accord les gars qui réussisse une carriere avec des power chord montre justement leur genie créatif et bravo à eux.

'tin franchement là, faut arrêter de fumer les gars !
Maxcreed
ludivine a écrit :
parceque vous faites pas l'effort d'écouté leurs chansons, et leurs paroles =)

Et puis le plus beau, c'est les chansons qu'ils chantent a l'acoustique les deux frères, ils ont une voix aussi..... C'est hallucinant comment ils chantent c'est tout simplement magnifique. :')

Bah c'est un groupe pour midinette de 14 ans, tu es la victime typique de ce genre de produits commerciaux ! Tu dois pas être la seule fille de cet âge à craquer sur ce groupe je suis sur !

Tu t'es fait piéger fillette !

En ce moment sur bla bla et guitare...