Pitié aidez moi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 02 Nov 2003, 11:37
blackGhost a écrit :
Et entre 2 opérations tu t'éclates sur scène

Et puis tu largues un solo épique au scalpel.
Non, c'est pas original, Mayhem le fait déjà, en ouvrant des têtes de porc...
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Nov 2003, 11:38
HARG qu'est ce que je vois : mon topic a évolué toute la nuit, cool!!!

Mais la je suis pas bien content content....
Ludivine il faut que tu te rende compte a tout pris que percer dans le milieu de la musique c'est vraiment dure
Moi j'ai 21 ans et j'ai commencé la gratte a 14 ans et tout comme toi j'ai révé de devenir une star et de vivre de ma zique mais il faut se rendre a l'évidence la musique est plus une passion qu'un moyen de casser la croute. C'est vari que beaucoup envive mais quel pourcentage? 1% des musiciens peut etre et encore je suis pas sure.
Alors petit conseil travaille a l'école (meme si c'est relou) et continue en parallèle la musique: et d'ici quelques années tu pourras aller dans la voie qui te semble la meilleur pour toi mais au moins tu auras le choix
Moi j'ai compris que j'étais un bon gratteux mais peut etre pas au point de devenir une star car il faut le petit plus, alors si tu l'as tant mieux mais au cas où fait des études comme ça tu te retrouvera pas a la rue
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 02 Nov 2003, 11:47
C'est vrai que la musique c'est avant tout un loisir.
Au début je voulais faire de la guitare pour jouer des trucs genre néo, mais maintenant j'ai découvert d'autres styles de musique vraiment géniaux et je me suis rendu compte que la guitare ce n'est pas que des accords.(merci Satch!)
ludivine
c'est là ou je suis pas d'acc. Pas besoin d'être un grand gratteux pour percé et la france offre pas bcp de possibilité c'est pourquoi on sbarr au canada après lbac
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Nov 2003, 11:54
Je suis d'accord avec toi Ludivine , Curt Cobain a bien fait une carrière avec le power chord joué trés sale et ça a marché, j'était fan a l'époque mais bon en y regardant de plus prés niveau guitare c'est de la merde par contre ce mec était un génie !!!
rejouer ses morceau c'est pas dure du tout mais en ecrire des aussi bien ça devient vraiment difficile
Moi je joue plutot pas mal, mais j'arrive a écrire combien de chanson qui pourrait etre des tubes dans leur genre? Par exemple en heavy je peux te jouer 2 compos qui tabasse sa mere mais j'arrive pas a en écrire d'autre qui valent vraiment le coup et qui me permettrait de percer et surtout de faire une longue carrière
C'est surtout l'inspiration fleurissante qui permette de percer et surtout (on y reviens) de proposer un truc nouveau ou alors vraiment trés bon et là c'est pas forcément gagné d'avance d'où le besoin d'assurer les études quannd meme
ludivine
bah j'ai de quoi avoir de l'inspiration pour les compos ya pas de prob. Pis si je fais pas ça je bosserai dans la musique sur, alors je pourrai toujours me servir de mon metier pour faire marcher le truc après comme j'ai déjà dit. Yavai déjà eu un debat là-dessus alors je veux pas le refaire, mais en tout cas même si je deviens pas une grande quitariste, et que vous n'aimerez ptètre pas ce qu'on fera vous pourrez vous dire, tiens, ludivine et sarah ça mdit qqu choz..................... (vous pourrez vnir a nos concerts aussi) oula je m'emporte.

bon slttttt
VAiHalen
les gens qui reussissent avec d powerchords , ca sapelle d Vrai Artiste , peu impporte leur music , il sont vrai.
Fred_666
oué tt a fait d'accord avec toi... surtt qu'il y en a plus qu'on le croit
Fred
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Nov 2003, 12:14
J'suis d'accord les gars qui réussisse une carriere avec des power chord montre justement leur genie créatif et bravo à eux.
Mais moi perso je reste toujours sur ma fin niveua gratte mais c'est bon a ecouter alors longue vie a eux
ludivine
=> Good charlotte
Fred_666
C'est pas pareil Des groupes comme Good Charlotte y'en a plein
Fred
ludivine
parceque vous faites pas l'effort d'écouté leurs chansons, et leurs paroles =)

Et puis le plus beau, c'est les chansons qu'ils chantent a l'acoustique les deux frères, ils ont une voix aussi..... C'est hallucinant comment ils chantent c'est tout simplement magnifique. :')
Fred_666
Mais il a rien de spécial le groupe... Moi aussi si j'veux j'fais un groupe avec mes potes, on prend des accoustiques, on prend un air triste et on chante pis voila...
Fred
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon ben ca yest, le topic ressort a ske je vois....

ske j'adore c'est que tout le monde dit "oui mais en fait faut avoir du talent, du génie" et tout le monde est d'accord avec ca

.......................

ben ouais...........et le seul moyen de savoir si on a du talent, c'est de pondre des chansons, de les mettre sur un disque ou une scène, pis de voir ske dis le public...

non?

alors marre des questions zexistentielles, un gars(ou une fille) qui compose et qui croit en ses chansons doit foncer et pis basta...passke c'est pas en se regardant dans une glace ou en faisant de l'autoflagellation en écoutant vai ou cobain qu'il saura s'il a du TALENT!

non mais sans blagueuh....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 02 Nov 2003, 12:53
ludivine a écrit :
parceque vous faites pas l'effort d'écouté leurs chansons, et leurs paroles =)

Et puis le plus beau, c'est les chansons qu'ils chantent a l'acoustique les deux frères, ils ont une voix aussi..... C'est hallucinant comment ils chantent c'est tout simplement magnifique. :')

C'est pas très dur d'enchaîner des accords de quinte en chantant leur malheur, faire semblant d'en avoir chier dans la vie, comme si la musique était leur seul échappatoire... C'était juste vrai pour les bluesman américain, mais pas pour des petits bougeois qui parlent de leur histoires d'amour. (ou alors du divorce de leurs parents qui a bouleversé leur vie...
ludivine
justement une des particularité de good charlotte c'est qui ne sont pas bourgeois du tout, et ils ne parlent pas de leurs histoires d'amours

juste un truc, écouté juste une chanson jusqu'à la fin et écouté leur voix, j'atten de voir celui qui pourra chanter comme ça, écouté surtout le refrain a la fin c'est tellement beau, pis si vous êtes fort écouté les paroles

juste 1 après jvous lache et en entière => http://www.goodcharlotteonline(...)y.mp3

En ce moment sur bla bla et guitare...