enneite a écrit :
je comprends ton mécontentement mais c'est inutile je pense...dans ce cas écrit aussi a Gibson, et Mesa...
je trouve que c'est normal que les produits américains soit plus cher en Europe (taxe + transport)...mais ca ne veut pas dire que le prix est jusifié, les instruments restent trop cher.
Pardon,mais ce n'est pas normal :
J'ai acheté aux USA et en tant que particulier ,je nai droit à aucune ristourne ,ni arrangement avec la douane,ni a aucun accord avec UPS /fedex/ ou DHL du fait de mon volume d'affaire et je ne recupere pas la TVA comme le font les magasins et pourtant j'ai gagné environ 25 à 30% sur chaque commande par rapport à un magasin
Alors il faut pas me faire croire qu'un importateur français ne touche pas le matos encore moins cher
Pour avoir eu des amis travaillant dans des gros magasins de zique à Toulouse,je sais que les marges sont énormes mais que d'un autre côté les grosses marques refusent aux magasins la possibilité de ristourne du genre:"Chez fender,on ne brade pas ,la qualité se paie"
Pour être aller aux etats Unis,je me suis rendu compte que la politique de prix était bcp plus souple
Je pense sincerement qu'en France ,les importateurs et les magasins nous prennent pour des veaux pretextant trop facilement la forte pression fiscale pour expliquer les prix haut (et le dollar à 10 francs aussi)