Plainte à Fender France sur les prix

Forum Fender
Forum
LeDieuJulien
J'ai écrit a Fender France pour leur dire que j'achéterais plus jamais une guitare dans un magasin Français a cause des prix:

Citation:

-----Message d'origine-----
De : Julien xxx
Envoyé : mercredi 11 août 2004 16:20
À : fender@fender.fr
Objet : Plainte sur les prix

Bonjour,
J'aime bien les guitares Fender et suis actuellement en possession d'un
de vos modèles et je voudrais vous dire que votre politique des prix en
Europe et plus particulièrement en France me dégoute. Je regarder une
stratocaster custom shop 65 qui vaut 2840€ en France et a peu prés
pareil en Allemagne alors que l'on peut en trouver a 2300$ aux
états-unis. Y aura-t-il toujours des gens pour se faire arnaquer
honteusement comme ça ?
Pour ma part je vais m'acheter ma guitare d'occasion ou en passant par
les USA ou le canada et je ne veux plus entendre parler de Fender
France.

Cordialement, Julien xxxx

De: "Gerry Plisson" <gplisson@fender.com>
À: "Julien xxxx" <julienxxxx@yahoo.fr>

Nous ne ferons aucun commentaires.

FENDER FRANCE

A mon avis ils n'ont pas vraiement envie de baisser leurs prix. Je vous invite (pas a boycotter) à leur écrire un message du meme type pour qu'ils soitent un minimum conscient du n'importe quoi du marché de la guitare en France...
musical.box
J'aime bien ce coté Don Quichotte....
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 25 Août 2004, 09:28
je comprends ton mécontentement mais c'est inutile je pense...dans ce cas écrit aussi a Gibson, et Mesa...
je trouve que c'est normal que les produits américains soit plus cher en Europe (taxe + transport)...mais ca ne veut pas dire que le prix est jusifié, les instruments restent trop cher.
Pilgrim(exRoady)
LeDieuJulien a écrit :
J'ai écrit a Fender France pour leur dire que j'achéterais plus jamais une guitare dans un magasin Français a cause des prix:

Citation:

-----Message d'origine-----
De : Julien xxx
Envoyé : mercredi 11 août 2004 16:20
À : fender@fender.fr
Objet : Plainte sur les prix

Bonjour,
J'aime bien les guitares Fender et suis actuellement en possession d'un
de vos modèles et je voudrais vous dire que votre politique des prix en
Europe et plus particulièrement en France me dégoute. Je regarder une
stratocaster custom shop 65 qui vaut 2840€ en France et a peu prés
pareil en Allemagne alors que l'on peut en trouver a 2300$ aux
états-unis. Y aura-t-il toujours des gens pour se faire arnaquer
honteusement comme ça ?
Pour ma part je vais m'acheter ma guitare d'occasion ou en passant par
les USA ou le canada et je ne veux plus entendre parler de Fender
France.

Cordialement, Julien xxxx

De: "Gerry Plisson" <gplisson@fender.com>
À: "Julien xxxx" <julienxxxx@yahoo.fr>

Nous ne ferons aucun commentaires.

FENDER FRANCE

A mon avis ils n'ont pas vraiement envie de baisser leurs prix. Je vous invite (pas a boycotter) à leur écrire un message du meme type pour qu'ils soitent un minimum conscient du n'importe quoi du marché de la guitare en France...

ben deja tu as eu de "la chance" d'avoir une reponse parce que moi j'ai poster un mail concernant ma strato et depuis un bon mois RIEN!
alors effectivement Fender France tout pour le fric rien pour le client!!!!!
cosmitron
OH!!!!
j'ai ecrit a Mel Gibson une lettre comme ca aussi:

"Bonjour j'en ai marre que tu vendes ta les paul a 20 000 francs. Moi j'ai que 103,50 francs. Est ce que tu peux la vendre a 100 francs comme ca j'economiserai pour pouvoir m'acheter un mediator s'il te plait?
Sinon personne il va t'acheter ta guitare je te previens. Espece d'enfoirer.

Cosmitron, 8 ans."

Ok pardon je me moque.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le 25 Août 2004, 09:38
Non mais c'est vrai que je vois pas pourquoi le prix d'une guitare varie en fonction du méridien où l'on se trouve. La guitare reste pareil... De toute façon, certaines grandes marques croient pouvoir placer des prix exagérés sur leurs produits simplement à cause d'un logo, alors que certaines autres "plus petites" fabriquent des guitares de niveau similaire pour presque 1/4 du prix (généralement suffit de changer les micros et on le même niveau -dépend de la gratte aussi-...).
Leur écrire ne sert à rien, je pense qu'ils s'en fouttent, ils auront toujours des professionnels qui voudront en acheter (entre parenthèse, c'est pas la gratte qui fait le guitariste, mais c'est ses doigts : je suis certains qu'un très bon guitariste peut faire ce qu'il veut sans avoir besoin de gibson et fender...).
LeDieuJulien
Ok un instrument est chère a la base, mais la différence de prix n'est pas justifié par rapport aux states. le dollar vaut 0.8 euros bordel !!!
Je dis que le prix est honteux par rapport aux states c justifié: strat custom shop 69: 3400 euros en magasin France. 2300$ sur music123. Ca fout un peu les boules quand meme...
Je dis pas ke un mail va changer qch, mais Fender France doit etre bien emmerder puisqu'ils perdent des sous au profit de Fender.de et Fender.us qui vont bien finir pas taper sur la gueule de Fender.fr
diablolebo
moi perso je suis entièrement contre ta plainte (desolé) parce que à ce niveau on peut partir loin et je passe qu'avant d'acheter tu saavais en tout état de cause qu'elle coutait moins cher sur son lieu de fabrication .
Si tu commences à partir ddans ce délir jpe te donner un exemple qui laisse aussi à refléchir .
1. j'ai payé 50 cd vierges en amérique 4 € c'est pas pour ca que je vais écrire à verbatim france pour leur dire merde vos sont à chier .
2. Nike achètent leurs pompes 3 francs 6 soux dans les pays pauvres c'est pas pour ca que je vais me plaindre si je décide de me payer une paire en france à au moins 100 € .

Tu vois on peut partir loin moi je ne dénigre pas ton énervement c'est normal mais de là à écrire à fender france je ne trouve pas ca normal
cosmitron
Commence a economiser plutot!!!
Ou alors achete la ou c'est moins cher!!! Je vois pas c'est quoi TON probleme avec Fender France!!! Ils font ce qu'ils peuvent... Les lois et les taxes sont differentes selon les pays ... Et oui triste realité hein!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sunday_luthier
Si je peux me permettre, je la trouve un petit peu con-con ta lettre.

Je ne dis pas ça pour me moquer, j'ai fait aussi con lors du dernier mondial de foot: Quand la Belgique a perdu contre le Brésil, j'ai écrit à la FIFA pour dire que c'était honteux, que l'arbitre était un pourri, et gnagnagna et gnagnagna...

(n'empêche que je le pense toujours)
Mercius
Je connais pas vraiment de taxes sur une guitare... Mais de toutes façon, que tu l'achètes en France, où que tu l'importes d'un autre pays, ça devrait te coûter pareil, non?
cosmitron
Mercius a écrit :
Je connais pas vraiment de taxes sur une guitare... Mais de toutes façon, que tu l'achètes en France, où que tu l'importes d'un autre pays, ça devrait te coûter pareil, non?

Bah non.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
eclectik
bstouffs a écrit :
Si je peux me permettre, je la trouve un petit peu con-con ta lettre.

Je ne dis pas ça pour me moquer, j'ai fait aussi con lors du dernier mondial de foot: Quand la Belgique a perdu contre le Brésil, j'ai écrit à la FIFA pour dire que c'était honteux, que l'arbitre était un pourri, et gnagnagna et gnagnagna...

(n'empêche que je le pense toujours)

t'as réellement écris à la FIFA
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
LeDieuJulien
Les prix en magasin sont issues du CATALOGUE OFFICIEL FENDER FRANCE. On peut meme trouver en France une guitare 40% moins cher que le rpix catalogue sur fendershop.com: la meme fender custom shop 69: 2450 euros sur le net avec TOUTES LES TAXE FR au lieu de 3400 euros en mag.
enneite
mais les gars c'est FORCEMENT plus cher en europe si ca vient des USA! Faut traverser l'atlantique je vous le rappelle!
c'est pareil avec tout! les fringues levis sont moins cher la bas, les nike, les instrus....c'est normal!
(mais ca reste tres chere, d'accord...)

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...