Plainte suite à une vente d'instrument

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Venant d'un fiscaliste, la remarque est savoureuse... C'est vraiment l'hôpital qui urine sur la charité...
Les rentiers sont sympas
Invité
Et voilà le vieux con qui se remet à radoter...
Bobo Parisien
Hum, si je puis me permettre... c'est toi qui a un métier de vieux con (et la vie qui va avec)...
Non mais franchement, toi parler d'honnêteté... tu n'as pas honte...
Les rentiers sont sympas
Invité
Non.
Bobo Parisien
En plus tu n'as aucune conscience et aucune dignité... T'es pire que chixichou et l'autre qui travaille dans le nucléaire... C'est moche
Les rentiers sont sympas
Invité
Moins de dignité que chixichou et ses guitares pointues à la con ou que l'autre danseur de salsa avec ses ceintures trop larges et ses pseudo aviator ?

T'as jamais été fort sympathique avec moi mais ce coup-ci tu dépasses les bornes !
Invité
Puisque la fiscalité existe, il est normal qu'il y ait des fiscalistes...
Par ailleurs c'est un boulot tout ce qu'il y a de plus honnête...
Doc Loco
kiff71 a écrit :

... au contraire du fistalist qui exerce une profession plus trouble.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Tiger
Mr. dickhead a écrit :
Flying Tiger a écrit :
peut etre mais il a pas "completement" tort non plus. si les gens vendaient reellement l'occase au prix de l'occase, en face les mecs hesiteraient peut etre a la ramener en cas de micro-probleme. vendre une gratte d'occase 17% de moins que son prix neuf, faut pas deconner.. c'est peut etre pas complètement le sujet mais ca peut relativiser la reaction excessive de l'acheteur meme si legalement, il est dedans.. maintenant, 150 pour une gratte qui en vaut 365 faut pas non plus deconner .. que ca soit une c77 ou une fender c'est pas le pb.

Citation:
on est d'accord , mais ca remarque est quand meme comique quand on repense a son histoire avec sa place de concert (qu'il a vite fait d’effacer d'ailleur hihihi ) .

je sais pas, je suis pas au courant des histoire glauques qui circulent ici, mais j'essaie au max de dissocier ce qui est dit de qui le dit. je ne connais, ni ce mec, ni son passé sur g.com. je reagis juste sur la remarque presente.

Citation:
Aprés le prix , personne ne l'obligeait a acheter , il l'a fait il en prends la responsabilité. Il avait qu'a ce renseigner. Si il veut du neuf il achète du neuf (j'ai l'impression que c'est un nouveau truc ca , le mecs achètent de l'ocaz' mais exigent du matos "neuf" en te demandant le pédigrée et la facture du matos)

Ca m'est arrivé d'acheter une gratte bien trop cher, je me suis pas posé de questions ,et aprés reflexion je me suis dis que je m'étais un peu fait avoir. Mais c'est pas pour autan que j'ai été briser les noix du vendeur. Je ferai gaffe la prochaine fois.

bah, chacun reagit a sa maniere, je sais pas comment j'aurais reagit, comme toi ou comme l'autre. c'est pas tres correct de vendre un truc presque au prix du neuf, meme si on trouve des gens pour acheter. je dis bien " pas tres correct", je reste leger la dessus hein, j'ai pas dit que c'etait l'arnaque de l'année et qu'il a cherché ce qui lui arrive surtout que ca nous pend tous au nez si on vend une occase.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :

... au contraire du fistalist qui exerce une profession plus trouble.

Un peu extrême comme façon de diagnostiquer des appendicites, non ?...
Mr. dickhead
Citation:
je sais pas, je suis pas au courant des histoire glauques qui circulent ici, mais j'essaie au max de dissocier ce qui est dit de qui le dit. je ne connais, ni ce mec, ni son passé sur g.com. je reagis juste sur la remarque presente.

ba c'était juste une remarque , aprés son histoire de place de concert était assez drole en fait (il venait rapporter d'un truc louche de paypal concernant une de ses annonces ou il vendait une place plus cher que le prix de la vente) . Aprés comme toi je connais pas la personne et me garderais bien d'aller plus loins . C'est juste savoureux le mec qui vient donner son avis (qu'on a pas demander d'ailleurs) quant il y a pas un mois il était dans l'illégalité .

Citation:
bah, chacun réagit a sa manière, je sais pas comment j'aurais reagit, comme toi ou comme l'autre. c'est pas tres correct de vendre un truc presque au prix du neuf, meme si on trouve des gens pour acheter. je dis bien " pas tres correct", je reste leger la dessus hein, j'ai pas dit que c'etait l'arnaque de l'année et qu'il a cherché ce qui lui arrive surtout que ca nous pend tous au nez si on vend une occase.

ba d'un autre coté , c'est aussi a l'acheteur de se renseigner sur ce qu'il achète . Le consommateur décérébré il faut qu'il arrête et réfléchisse un peu . C'est comme les gens qui se font niquer avec l’arnaque a l'ivoirienne , a la base faut quand meme etre sacrément crédule (pour pas dire autre chose) (bon je ne dis pas non plus que c'est bien fait pour leur poire qu'il se font arnaquer) .

Aprés mon affaire , il y avait une petite sur-avéluation mais c'était pas dramatique non plus. C'était de ma faute , j'avais qu'a me renseigner . J'ai juste perdus un peu d'argent la revente. Mais surement pas de quoi envoyer le vendeur en prison (surtout que le vendeur a dus mettre se prix là de bonne fois )

Le prix d'ocaz' c'est aussi un peu ce que les gens veulent mettre , l'offre et la demande , difficile de de dire que tu t'es fait arnaquer aprés coup . A toi de voir si t'achetes ou pas. Ou sinon que dire des mecs qui vendent des boss vintage a 200euros ou l'autre Jacques qui refourgue ses pédales vintage a 800euros sur ebay ?
The-Beatles
Mr. dickhead a écrit :

dixit le mec qui fait du bénéf' en revendant des places de concert, pratique illégale s'il en est .

Ce place était vendu au prix d'achat pour un fan et DANS un forum de Fans alors tu peut garder tes mots dans ta couche. plaf !
VicChesnutt
Si le mec est d'accord dans un premier temps pour acheter l'objet au prix indiqué sachant qu'il est d'occasion, je ne vois pas où est le problème. En fait pour moi, c'est lui qui essaie de t'arnaquer. Si tu reçois une gratte de chez Thomann et qu'elle ne te convient, tu peux la renvoyer et en demander le remboursement, mais tu peux pas leur demander de te rétrocéder de la thune, donc, ça n'a juste aucun sens.
D'ailleurs, ça m'étonnerait que les flics aient pris sa main courante.
J'ai toujours été très réticent de faire des échanges par correspondance, mais la dernière fois, ça s'est super bien passé. J'étais quand même très réticent et l'acheteur a dû pas mal me relancer avant que je finisse par accepter.
Pour moi, il n'y a rien de scandaleux à vendre une guitare à prix proche du prix d'achat, si elle a été peu ou pas utilisée, que ce soit une Fender, une Custom 77 ou une Jim Harley. Si ça pose problème, il suffit de ne pas acheter !

Par ailleurs, je trouve que spéculer à la hausse sur une place de concert, c'est pas scandaleux non plus. Ça l'est si tu achètes les places par lot de 50 pour les revendre. Maintenant, c'est pareil ... s'il y a des gens pour acheter ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
milkyway77
Ce serait sympa que l'auteur nous explique en détail les motifs invoqués par l'acheteur pour justifier une ristourne.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur bla bla et guitare...