Si le mec est d'accord dans un premier temps pour acheter l'objet au prix indiqué sachant qu'il est d'occasion, je ne vois pas où est le problème. En fait pour moi, c'est lui qui essaie de t'arnaquer. Si tu reçois une gratte de chez Thomann et qu'elle ne te convient, tu peux la renvoyer et en demander le remboursement, mais tu peux pas leur demander de te rétrocéder de la thune, donc, ça n'a juste aucun sens.
D'ailleurs, ça m'étonnerait que les flics aient pris sa main courante.
J'ai toujours été très réticent de faire des échanges par correspondance, mais la dernière fois, ça s'est super bien passé. J'étais quand même très réticent et l'acheteur a dû pas mal me relancer avant que je finisse par accepter.
Pour moi, il n'y a rien de scandaleux à vendre une guitare à prix proche du prix d'achat, si elle a été peu ou pas utilisée, que ce soit une Fender, une Custom 77 ou une Jim Harley. Si ça pose problème, il suffit de ne pas acheter !
Par ailleurs, je trouve que spéculer à la hausse sur une place de concert, c'est pas scandaleux non plus. Ça l'est si tu achètes les places par lot de 50 pour les revendre. Maintenant, c'est pareil ... s'il y a des gens pour acheter ...