Si la façon dont je me suis exprimé à pu choquer, je m'en excuse.
En revanche, si tu crois qu'un fils d'immigrés maghrébins comme moi méprise les gens, tu te fourres le doigt dans l'oeil assez profondement.
Bien sur je n'ai pas vécu "dans le ghetto" parce que mes parents se sont élevés socialement par leur seul mérite et en faisant des études, mais du fait de "l'aventure familiale" on m'a transmis certaines valeurs.Et des boulots de larbin j'en ai fait pas mal quand j'étais plus jeune.
Je crois que c'est surtout toi qui raisonne par stereotype et peut être aussi par jalousie qui sait...
Pour ce qui est des "riches", ce que tu dis est vrai pour certains d'entre eux, comme Bettencourt et consorts, et je n'ai pas bcp de sympathie pour ces gens pas plus que je ne les envie d'ailleurs, car de toute façon on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil.
Mais bon être riche n'est pas un critère qui te rend plus ou moins respectable que d'être pauvre, c'est la façon dont tu te comportes dans le quotidien qui te
rend respectable ou pas.
Pour le reste, je vis de mon travail comme la plupart ici, je ne vole pas l'argent que je gagne, ni n'exploite un sous prolétariat quelconque et si j'étais riche, j'arreterais de travailler et c'est malheureusement pas demain la veille...
Pour ce qui est de profiter d'avantages fiscaux, puisque j'emploie quelqu'un à
domicile, ne pas vouloir en profiter serait ridicule et ne compte pas sur moi pour m'en excuser.
Si ça ne te plait, tu peux te brosser avec ta désapprobation ou t'asseoir dessus car de toute façon, mon expérience m'a appris que lorsqu'on est face a quelqu'un qui tient un discours stigmatisant à ton égard, quoiqu'on fasse ou dise, on ne trouve jamais grace à ses yeux.
Enfin si tu veux poursuivre ce dialogue, je suis prêt a le faire, mais par MP, inutile de polluer le topic avec des imprécations.
Bonne journée à toi!