Plus aucune tripe! vide et expatrié!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque j'ai jamais vus le death comme un genre de musique "enervé"

bah en même temps le death n'est pas du hardcore ni du punk
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Vouloir être marginal, c'est d'un commun...
Tout comme ton discours. D'une banalité à faire rire la masse poisseuse des gens.

Faut que jeunesse se passe.

Le premier qui fait une reflexion sur mon age c'est un mouton de la societé d'abord!
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Vouloir être marginal, c'est d'un commun...
Tout comme ton discours. D'une banalité à faire rire la masse poisseuse des gens.

Faut que jeunesse se passe.

+1

on ne peut plus d'accord avec toi!
Orthodoxyn
schmolt a bien résumé ^^
le débat est clos, zirrho est un vieu rebelle comme plein d'autres
MysticalPotatoe
l'art et la maniere de cloturer un débat tout seul, sans parti adverse
"j'ai raison, fin du débat."
avec les autocongratulations de mises à la fin du "débat"
vous etes fabuleux, les mecs
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Astral Abortis a écrit :
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque j'ai jamais vus le death comme un genre de musique "enervé"

bah en même temps le death n'est pas du hardcore ni du punk

Ben ouais je trouve que le death reste un style tres posé, au niveau instrumentale j'entend, apres dans la fosse c'est autre chose. Mais au niveau energie/trippe je trouve qu'on fera rien de mieux que la fusion.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
zirrho a écrit :
Je n'attends aucune réponce ni de critique, même si elles sont les bienvenues:
Je joue du métal (death et autres métal) donc je vais parler du milieu du métal qui se dit "enragé"...
Je me rends compte de plus en plus que ts les zikos qui peuplent les rues et les salles de répèt' n'ont plus aucune tripe et font de la musique...pour faire de la zique, parce que ça passe le temps d'une façon très très agréable et passionnante!
Il n'y a plus aucun message concret dans les textes! les explications sont simples et traditionnellement les mêmes!
Il n'y a plus beaucoup de marginaux ayant la vision de la vie differente de celle de ts ces paumés, de cette masse poisseuse que sont LES GENS!
Plus personne ne cherche a déranger ni a secouer les tripes des auditeurs de musique!
Je crois concrêtement que la musique n'est pas et ne sera jamais une science exacte!contrairement a ce que je peux écouter et voir autour de moi!
C'est simplement un coup de gueulle que je veux faire passer, parce que en plus de gallérer a trouver des zikos a NANCY, je me rends compte que le seul peut de musiciens rencontrés n'ont aucune raison valable et incassable, aucune partie d'eux a exciser par la musique, pour jouer de la zike!
Ca se vois vite quand on gratte un peut dans les discutions.
Bref, les mots pour dire ce que je pense la-dessus sont pas facile, alors je reste simple en disant que les acharnés et les motivés se font rares et manque a l'appel!dommage...........

C'est pas forcément faux...Enfin, je modere...Je vais parler du rock en général (si je me goure pas le metal en fait partie)...
Disons que t'as pas tort quand tu dis que la musique manque un peu d'engagement actuellement...On est loin des années 70 et même 90 (vague underground/grunge/punk Vs musique FM ultra formatée) où les groupes etait souvent le porte flambeau d'un message (souvent contre la guerre, le fonctionnement du gouvernement, liberation des moeurs/sexuelles pour les années 70 et contre la société, le tout-en-serie-zero-défaut (ce que tu dois appeler masse poisseuse) pour les années 90) et donc d'une génération!
Ca se voit moins aujourd'hui...Les groupes qui ont un veritable message sont rares il est vrai (juste là à part Gojira, SOAD, SOIA dans le metal j'en vois pas d'autres)...De plus, je note que les groupes de metal dit "techniques" semblent de plus en plus en vogue (sikth (en angleterre), tout la vague metalcore, slipknot qui arbore fierement le concept "on est 9 et notre musique a besoin qu'on soit 9)...
Apres, il reste une tripotée de groupe avec de superbes textes, chantés, joués avec les tripes...et comportant un message + ou - engagé...sans etre forcement marginal...
Enfin, si tu es du coté de nantes, va faire un tour dans les concerts des collectifs hardcore/grind et tu verras des groupes bien engagé et qui non seulement chanteront avec leur tripes mais te feront sortir les tiennes!
  • Publié par
    Intrus
    le
zirrho a écrit :
Je n'attends aucune réponce ni de critique, même si elles sont les bienvenues:
Je joue du métal (death et autres métal) donc je vais parler du milieu du métal qui se dit "enragé"...
Je me rends compte de plus en plus que ts les zikos qui peuplent les rues et les salles de répèt' n'ont plus aucune tripe et font de la musique...pour faire de la zique, parce que ça passe le temps d'une façon très très agréable et passionnante!
Il n'y a plus aucun message concret dans les textes! les explications sont simples et traditionnellement les mêmes!
Il n'y a plus beaucoup de marginaux ayant la vision de la vie differente de celle de ts ces paumés, de cette masse poisseuse que sont LES GENS!
Plus personne ne cherche a déranger ni a secouer les tripes des auditeurs de musique!
Je crois concrêtement que la musique n'est pas et ne sera jamais une science exacte!contrairement a ce que je peux écouter et voir autour de moi!
C'est simplement un coup de gueulle que je veux faire passer, parce que en plus de gallérer a trouver des zikos a NANCY, je me rends compte que le seul peut de musiciens rencontrés n'ont aucune raison valable et incassable, aucune partie d'eux a exciser par la musique, pour jouer de la zike!
Ca se vois vite quand on gratte un peut dans les discutions.
Bref, les mots pour dire ce que je pense la-dessus sont pas facile, alors je reste simple en disant que les acharnés et les motivés se font rares et manque a l'appel!dommage...........

Tu veux du death avec un joli message derriere? écotue Gojira et tu vivras mieux par la suite ^^
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Il manque quand même la dénomination officielle du phénomène...

non ce n'est pas true rebel

c'est un vrai de vrai Tru3 ReB3Lz ;-)

Voilà, je crois que tout est dit, et qu'on peut retourner à la musique
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Justement.

Des groupes qui disent - la guerre, say le mal- y'en à plein la radio ( y'a qu'a voir pour l'irak.)

Des groupes qui disent - La societé c'est rien que de la daube d'abbord- y'en à plein la radio aussi.

Le fait est que ce genre de message n'a plus rien de marginal aujourd'hui. C'est devenu un fil rouge commode pour les chanteurs populaires. On parle des méchants qui font la guerre, des méchants capitalistes et hop à nous le pognons.

Si tu tiens vraiment à ton discours, je pense qu'il faudrait déja définir ce que pourrait être un texte qui frappe, un texte marginal et puissant aujourd'hui.

Parler des moeurs sexuels, c'est commun.
Parler de la guerre, c'est réchauffé
Parler de la societé, c'est banal.
Parler de la politique, déja vu.
Parler de la misère ( banlieues pour certains, pays pauvre pour d'autres ) c'est 1000 fois reçassé.

Alors quoi? Qu'est ce qui touche aujourd'hui? Qu'est ce qui porte ? Peut être la manière de dire les choses ?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Bon ca pourrait être intéressant, mais le fait que l'auteur ne revienne pas pour réagir sur les reactions rend le truc tout mou.

Reviens !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
C'est marrant, mais moi j'ai plutot du mal avec les gens qui font de la musique lorsque ce n'est pas le but 1er, j'ai toujours eu tendance à faire passer la musique bien avant les textes lorsque j'écoute ...
Je crois que c'est la principale raison qui fait que je n'apprécie pas vraiment le métal (en général, car il y a toujours des exceptions), car bien souvent un groupe de métal chercheras à faire passer une certaine violence, et ensuite un côté musical ...
flomarceau
MysticalPotatoe a écrit :
-Niko- a écrit :
oh l autruche est plus banni?

ca fais plaisir de te retrouver =)

j'ai menacé Laurent d'aller lui piquer ses calecons et de les remplacer par des slips a dentelle
il m'a déban illico

Je t'ai connu plus en forme

Sinon, pour répondre au topic, que dire... Pfffffffff, ya rien à dire, encore un qui rale mais qui va pas prendre sa rape pour donner l'exemple.

Tu veux du bon son ? Ben t'as qu'à le faire ma caille, puisque rien de ce qui se fait actuellement ne se trouve en odeur de sainteté (rigolo pour du thrash) vis à vis de toi...

Grave l'adolescence quand même
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...