Plus aucune tripe! vide et expatrié!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
MysticalPotatoe a écrit :
-Niko- a écrit :
oh l autruche est plus banni?

ca fais plaisir de te retrouver =)

j'ai menacé Laurent d'aller lui piquer ses calecons et de les remplacer par des slips a dentelle
il m'a déban illico

Je t'ai connu plus en forme

Sinon, pour répondre au topic, que dire... Pfffffffff, ya rien à dire, encore un qui rale mais qui va pas prendre sa rape pour donner l'exemple.

Tu veux du bon son ? Ben t'as qu'à le faire ma caille, puisque rien de ce qui se fait actuellement ne se trouve en odeur de sainteté (rigolo pour du thrash) vis à vis de toi...

Grave l'adolescence quand même
"she said I'll throw myself away..."
spacecom
mouai l'adolescence à 25 ans ...
"C'est sûr ! Vos gueules sur les affiches n'ont convaincu que les murs" Mass Hysteria
flomarceau
spacecom a écrit :
mouai l'adolescence à 25 ans ...

C'est bien pour ca que c'est grave
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    zirrho
    le
Je ne me suis mal fait comprendre...........ou m'a-t-on mal compris?...
Ce forum est un moyen d'expression, c'est ce que j'ai fais.
J'essaye de ne jamais participer a ce genre de discution pour éviter de me faire passer pour quelqu'un d'autre que ce que je suis; que l'on juge mon ENTIERE personne uniquement sur un texte...
Fallait pas d'mander, les 9/10ème sont tombés dans le panneaux.
Bref, j'y suis un peut pour quelque chose, je l'avoue, mais pas completement non-plus.
Je n'attendais aucune réponce positive ni négative de la part de qui que ce soit, c'est fait quand même, et c'est très bien: c'est un peut le but d'un forum.
Noubliez pas, LA PREMIERE IMPRESSION EST TOUJOURS LE BONNE, MAIS IL NE FAUT JAMAIS SE FILLER EN TOTALITE A CELLE-CI!
Je ne m'expliquerai évidament pas sur le fait que si on est pas marginal et bourré tout en ayant 15ans et punis par les parents, on ne pourra pas prétendre être un bon musicien!(ceci est un exemple des 9/10ème qui sont tombé dans le panneaux dailleurs)Je n'aurais jamais sous-entendu ce genre de chose........enfin!
Chacun a sa façon de réagir, c'est dailleurs là que l'on peut voir comment vous réagissez face a une contradiction et à une vision inacceptable et inconsevable!
J'ai bien dit que je ne trouve plus bcp de zikos qui jouent par besoin...par thérapie en quelque sorte; pour exciser une partie d'eux en somme... à cause d'un ou de différents problèmes et sujets importants qui marquent par exemple l'éxistence des Hommes sur terre ou la propre éxistence d'eux même...(Je parie que les 9/10ème d'avant vont dire; "on est pas obligé d'avoir des problèmes d'ordre psychiatrique pour faire de la musique"...je n'y répondrais pas encore une fois, merci)
Prenez comme exemple bob marley, max cavalera, ou un chanteur de death du coin BLAME (très très bon groupe dailleurs!!!) qui a une rage a scotcher n'importe qui,et bien d'autres encore...
J'ai bien dis aussi que les mots n'étaits pas facile a trouver, donc il fallait déduire par voie de logique, qu'il faut lire entre les lignes et prendre l'information avec recul! .../... non?
Je fini en disant que je me suis déja rendu compte que internet est un bon moyen d'expression, mais aussi la meuilleure façon impersonnelle de monter son orgeuil au plus haut...Il y a quelqu'un derrière cet écran.
C'est un deuxième monde que l'Homme s'est créé, en plus de l'argent!
Je ne me ferais plus prendre à ce jeux que sont les forums dailleurs.
Pour ceux qui veulent répondre sérieusement, et avec tact!, juan-markito@caramail.com sont bienvenus
MarinaM
Ton problème, c'est que tu élargis TA vision de la musique a une vision que tu voudrais générale. Or elle ne l'est pas. Moi aussi je fais de la musique, comme la plupart des gens de ce forum, pour mon plaisir et pas pour remuer les foules. Pourquoi ? Parce que de ce point de vue là je suis très égoïste : je veux ME faire plaisir avant tout et est-ce vraiment un mal que de travailler pour obtenir une satisfaction personnelle ? Je suis sûre que non.
En partant de cette simple erreur, ton opinion ne peut pas passer, et ne peut pas être considérée.
In Dub
Fandango
pfiou ....
purée tu peus pas prendre ta gratte et moins ecrire

Non serieux, ton message passerais mieux si tu etais un peu plus humble avec un peu de consideration pour le gout des autres .........
we gonna groooooove
TomTomAtomic
zirrho a écrit :

J'ai bien dit que je ne trouve plus bcp de zikos qui jouent par besoin...par thérapie en quelque sorte; pour exciser une partie d'eux en somme... à cause d'un ou de différents problèmes et sujets importants qui marquent par exemple l'éxistence des Hommes sur terre ou la propre éxistence d'eux même...(Je parie que les 9/10ème d'avant vont dire; "on est pas obligé d'avoir des problèmes d'ordre psychiatrique pour faire de la musique"...je n'y répondrais pas encore une fois, merci)

Mais, et toi ? tu joue pour qu'elle raison, as tu un probleme existentiel? as tu de la rage ?as tu quelque chose a apporté a la musique ? un truc politique important ?...

Moi tu vois, c'est comme rage against the machine, j'adore ce groupe, mais j'aime pas cette façon d'avoir un partit pris et de dire "il y a des oprimés, et des opresseurs, et moi j'emmerde les opresseurs"...
La plupart des mec "contestataire" n'y connaisse rien, ou alors pas plus que ce que l'on montre a la télé... alors dsl, il y a des gens qui ce battent dans l'ombre, pour essaye d'arrengé des choses, qui connaissent leurs sujet... alors quand je vois un mec "engagé" dire "j'emmerde l'état, vous étes des opresseurs, patati patata", ça me fait gerbé...
bahamut54321
Je trouve que diffuser un message par la musique est vraiment accessoire a celle-ci.
Pour moi la musique est principalement une harmonie respéctée et choisie pour plaire a l'oreille que ce soit du musicien qui la joue et/ou l'auditeur.
Bien sûr, le musique transmet quelquechose, mais pas un message plus une émotion. Une musique douce et mélodieuse nous rends zen, une musique triste nous rends triste, une musique qui bouge nous donne la pêche.

Après il y'a la composition. Celle-ci est pour moi une expression de soi même qui n'est pas forcément faite pour communiquer quelque chose. Si jamais j'ecrivais une chanson triste car mon chat viens de se faire écraser par un camion poubelle. Je l'aurai écrit car j'ai un sentiment a relaché, pas parceque je veux que tout le monde se dise :"putain son chat s'est fait ecraser par un camion poubelle"
Bien sûr il y'a des compositeur qui cherchent a écrire pour passer un message Bob Marley entre autres ou Sting avec The russians love their kids too. Mais je pense encore que là, c'est encore une expression de soi même l'expression de son opinion et non une oeuvre qui a pour but de changer le monde même si bien sur elle peu faire réfléchir l'auditeur. Mais je ne pense pas que son but premier reside là dedans.

Dans le dernier paragraphe je veux donc dire que la musique même si elle n'est pas forcément enragé et engagée, elle est l'expression des sentiment du compositeur et qu'elle vient forcément des tripes.
Shmølt
zirrho a écrit :
Je ne me suis mal fait comprendre...........ou m'a-t-on mal compris?...
Ce forum est un moyen d'expression, c'est ce que j'ai fais.
J'essaye de ne jamais participer a ce genre de discution pour éviter de me faire passer pour quelqu'un d'autre que ce que je suis; que l'on juge mon ENTIERE personne uniquement sur un texte...
Fallait pas d'mander, les 9/10ème sont tombés dans le panneaux.
Bref, j'y suis un peut pour quelque chose, je l'avoue, mais pas completement non-plus.
Je n'attendais aucune réponce positive ni négative de la part de qui que ce soit, c'est fait quand même, et c'est très bien: c'est un peut le but d'un forum.
Noubliez pas, LA PREMIERE IMPRESSION EST TOUJOURS LE BONNE, MAIS IL NE FAUT JAMAIS SE FILLER EN TOTALITE A CELLE-CI!
Je ne m'expliquerai évidament pas sur le fait que si on est pas marginal et bourré tout en ayant 15ans et punis par les parents, on ne pourra pas prétendre être un bon musicien!(ceci est un exemple des 9/10ème qui sont tombé dans le panneaux dailleurs)Je n'aurais jamais sous-entendu ce genre de chose........enfin!
Chacun a sa façon de réagir, c'est dailleurs là que l'on peut voir comment vous réagissez face a une contradiction et à une vision inacceptable et inconsevable!
Prenez comme exemple bob marley, max cavalera, ou un chanteur de death du coin BLAME (très très bon groupe dailleurs!!!) qui a une rage a scotcher n'importe qui,et bien d'autres encore...
J'ai bien dis aussi que les mots n'étaits pas facile a trouver, donc il fallait déduire par voie de logique, qu'il faut lire entre les lignes et prendre l'information avec recul! .../... non?
Je fini en disant que je me suis déja rendu compte que internet est un bon moyen d'expression, mais aussi la meuilleure façon impersonnelle de monter son orgeuil au plus haut...Il y a quelqu'un derrière cet écran.
C'est un deuxième monde que l'Homme s'est créé, en plus de l'argent!
Je ne me ferais plus prendre à ce jeux que sont les forums dailleurs.
Pour ceux qui veulent répondre sérieusement, et avec tact!, juan-markito@caramail.com sont bienvenus

MDR

Je te rassure, il va très bien, et ne correspond pas à ta description
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • Publié par
    zirrho
    le
Merci pour vos réponces Plastiseen, et bahamut!
Je pense que je me suis trompé sur une chose, assée essentielle en plus, que tout le monde ne fait pas forcément de la musique pour les mêmes motivations que moi (je le savais déjà), mais que je veux cette vision musicale générale, et en partant de cette erreure, elle n'est pas considérée.
"La musique même si elle n'est pas forcément enragé et engagée, elle est l'expression des sentiment du compositeur et qu'elle vient forcément des tripes", je suis tout a fait d'accord avec ça: je le savais déjà aussi, mais étant parti sur cette fameuse vision généralisée, je ne voulais pas me faire à cette raison.

Je suis quand même arrivé à mitiger mes ardeures, merci plastiseen et bahamut, mais je pense toujours que le fait de passer un message concret (et quelqu'il soit) en plus de la musique, donne une vision en 3D (gojira, et d'autres...), et rajoute un univers sentimental et existentiel.

Nous vivons dans un monde, dans lequel nous croyons tout contrôler, alors que nous sommes un simple chaînon terrestre a l'échelle de l'univers tout entier! Je me rends tout simplement compte que tout est dû à ce fameux besoin d'indépendance et de non-repli sur sois-même (réflexion), ce qui génère des abus et des erreures monumentales! Et c'est ,en plus de la passion de la musique, la raison qui me pousse à m'exterioriser dans la musique qui me semble incontournable.
Ce sont les raisons et les motivations que je souhaiterais retrouver avec la même rage et la même arrdeure... Et je sais qu'il y en a.
Voilà pourquoi, et je l'ai bien compris.bye bye les enfants
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
tu es trop intelligent pour nous désolé, envole toi vers d'autres cieux... Moi je vais faire de la musique pour mon plaisir peronnel tout en m'auto congratulant de contoler ma vie et le monde. Merci d'avoir accorder quelques minutes si importantes de ton temps pour avoir voulu éclairer les masses egoistes et incultes que nous sommes.

Sinon y a le prozac, c'est un antidépressuer parait que ça marche pas mal...
  • Publié par
    zirrho
    le
pourquoi tu te sents agresser?...
Faut pas répondre si t'es pas d'accord!
T'as dis ce que tu pensais, et tout le monde a pu le lire...
En plus je ne t'ai jamais envoyer le moindre message...
Fallait même pas te sentir concerné! A part pour juste parler fort insulter et t'imposer bêtement, tu aurais pus rien dire sur le coup là!
Bon aller, salut quand même
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
zirrho a écrit :
pourquoi tu te sents agresser?...
Faut pas répondre si t'es pas d'accord!
T'as dis ce que tu pensais, et tout le monde a pu le lire...
En plus je ne t'ai jamais envoyer le moindre message...
Fallait même pas te sentir concerné! A part pour juste parler fort insulter et t'imposer bêtement, tu aurais pus rien dire sur le coup là!
Bon aller, salut quand même

Dis pas des trucs comme ça, tu vas te faire agresser !
Trey Azagthoth
je trouve que sur certains points l'auteur du topic a raison

par exemple j'adore le guitariste Trey Azagthoth et il met tout son énergie toute sa rage dans ses solos

y'a de plus en plus de groupe qui font de la "musique" pour faire de la musique

je trouve que banaliser la musique c'est très mauvais
et c'est pour sa que actuellement y'a pas grand chose de potable

on pense trop à plaire au public au lieu d'abord de penser à la musique

c'est pour sa que certains groupes sont chiant à écouter
il font des petites mélodies
mais sa reste creux sans saveur

la musique doit d'abord passé par un concept
que veux t'on exprimer dans la chanson
de la mélancolie du bonheur

la musique nait d'abord d'un sentiment

écouter Mozart c'est tantot joyeux tant triste
écouter Jason Becker il fait corps avec sa guitare
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
bahamut54321
Trey Azagthoth a écrit :

-1 je pense surtout qu'on fait de la musique qui plait a l'auteur ensuite si sa plait au public tant mieux

Trey Azagthoth a écrit :

+1
Trey Azagthoth
bahamut54321 a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

-1 je pense surtout qu'on fait de la musique qui plait a l'auteur ensuite si sa plait au public tant mieux

Trey Azagthoth a écrit :

+1

je disais aussi la même chose

on fait de la musique d'abord qui plait à soi puis aux autres

sa peut pas marcher dans le sens inverse
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur bla bla et guitare...