Plus aucune tripe! vide et expatrié!

• Publié par
    zirrho
    le
Je n'attends aucune réponce ni de critique, même si elles sont les bienvenues:
Je joue du métal (death et autres métal) donc je vais parler du milieu du métal qui se dit "enragé"...
Je me rends compte de plus en plus que ts les zikos qui peuplent les rues et les salles de répèt' n'ont plus aucune tripe et font de la musique...pour faire de la zique, parce que ça passe le temps d'une façon très très agréable et passionnante!
Il n'y a plus aucun message concret dans les textes! les explications sont simples et traditionnellement les mêmes!
Plus personne ne cherche a déranger ni a secouer les tripes des auditeurs de musique!
Je crois concrêtement que la musique n'est pas et ne sera jamais une science exacte!contrairement a ce que je peux écouter et voir autour de moi!
C'est simplement un coup de gueulle que je veux faire passer, parce que en plus de gallérer a trouver des zikos. Je me rends compte que le seul peut de musiciens rencontrés n'ont aucune raison valable et incassable, aucune partie d'eux a exciser par la musique, pour jouer de la zike!
Ca se vois vite quand on gratte un peut dans les discutions.
Bref, les mots pour dire ce que je pense la-dessus sont pas facile, alors je reste simple en disant que les acharnés et les motivés se font rares et manque a l'appel!dommage...........
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Donc d'après toi, on devrait jouer du métal uniquement si on est un marginal ? On peut pas en jouer juste pour le plaisir ?

http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
chewicko
Hum... Intéressant comme concept.
Personnellement, oui, je fais de la musique pour faire de la musique.
Pourquoi simplement ça ? Juste parce que j'aime ça. Ca me plait. Je ne cherche pas particulièrement à faire passer un message "enragé", "marginal" de paumé.
Je ne vois pas l'intérêt, désolé.

Certains utilisent ce moyen pour diffuser leurs idées / coups de gueule. Mais pourquoi serait-ce le lot commun ?
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je suis dans cette catégorie de gens qui font du Black, enfin, du Métal pour généraliser, dans l'unique but de faire de la musique, parfaitement. Et ça me va très bien

Pourquoi?

C'est très simple, la musique, la definition même de la musique, ne correspond pas à la tienne. Nulle part il n'est dit que l'on doit jouer de la musique engagée. Je joue de la musique pour le plaisir, pour la beauté de l'art et j'en suis fier

Maintenant, suis-je un paumé? Une personne dans trippes? A tes yeux, je le suis sûrement mais ça ne changera pas ma vie.

En fait, de par tes propos, tu me fais penser à un ado de 15 ans. un TRUE REBEL comme on dit dans le jargon....

Et je suis engagé, simplment, je le fait passer par autre chose que de la musique et sache que je ne fait pas ça pour me détendre mais bien parce que c'est ma passion.

Shmolt, et j'ai même envie de te dire que je t'e... non je ne le dirai pas
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
On peut faire passer un message par le musique, ça fonctionne très bien mais bon la musique c'est la musique et moi je pense qu'on peut très bien faire de la musique pour le plaisir d'en faire, s'amuser sur scène, rêver sur les mélodie, sans pour autant vouloir faire passer un message a travers les textes.
les textes ca peut aussi être raconter une histoire ( fin raconter qqchose quoi) sans vouloir faire passer un message concret au gens, on peut aussi avoir des texte qui parle de ses état d'âmes, quelque chose de très sentimental, c'est pas vraiment leur faire passer un message, c'est leur raconter quelque chose

Quand je joue un concerto de vivaldi au violon, bha c'est pourtant bien de la vraie musique, pourtant, quelle message vivaldi aurait t il bien pu faire passer dans un solo de violon, sans aucune personne qui chante ? (et c'est pas dépourvu de sentiment sans autant)

Fin moi perso je trouve que jouer pour faire de la musique parce qu'on aime ça c'est un raison suffisante, quand on joue quelque chose avec coeur y a toujours des sentiments dans ce qu'on joue (sinn c'est quazi que de la technique)
Après la musique est un très bon moyen de faire passer un message mais bon on sait très bien avoir un bon groupe qui ne fait pas passer de message.

et puis les spectateurs seront toujours "secouer" généralement la mélodier leur évoque des chose. c'est bien simple moi il y a des groupe que j'adore écouter et pourtant je chercher pas tjs la traduction de leur texte.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
et l'instrumental c'est pas de la vrai musique alors??? et les opéras en allemand ou italien où tu comprends pas un mot non plus??
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Je fais de la musique parce que j'aime la musique un point c'est tout. Je peux passer des heures chaque jour sur ma guitare parce que j'aime la musique. Je me dit pas "ouais je suis vener j'ai la rage je vais prendre ma guitare!". Non je vais jouer de la musique c'est tout. C'est peut être justement toi qui n'aime pas ça, t'es peut être juste un marginal enragé. je te juge pas car je te connais pas, mais bon range ta guitare et syndic toi ça te conviendra peut être plus.
Orthodoxyn
moi j'aime pas la musique enragée...et de où le death metal est censé etre "marginal" ?

et sinon tu n'a qu'a inventer l'eau bouillante

ps : moi les marginaux jles voit a Lille...des vieux punks croulant avec leurs clébar et ils daubent l'alcool , la pisse et le vomi...

donc si c'est ça qui te chante te gène pas
MysticalPotatoe
putain d'elitisme
masse poisseuse que sont les gens...
tu veux pas essayer d'etre encore un peu plus méprisant pour voir ? "pour la science"

ah j'les vois d'ici les "tru rebelz" qui veulent changer le monde avec leur metal : "wé la société c de la merd KIKOO LOL MDR !!!"

ah et euh on devrait mettre des limitations au nombre de points d'exclamations par poste, pour notre bien etre moral à tous.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Il y en a plus que l'on croit des enragés, et ils expriment cette rage dans leur jeu , pas forcément dans les textes ou l'attitude , et ce , dans tous les styles confondus

Ouvrez l'oeil , il y a un enragé au fond de chacun de nous
MysticalPotatoe
oui, et il réclame à bouffer
enfoiré d'estomac enragé

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est marrant parceque j'ai jamais vus le death comme un genre de musique "enervé"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oh l autruche est plus banni?

ca fais plaisir de te retrouver =)
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
-Niko- a écrit :

C'est kler, moi qui me demandait ce que j'allais bien pouvoir manger au repas de noêl
MysticalPotatoe
-Niko- a écrit :

j'ai menacé Laurent d'aller lui piquer ses calecons et de les remplacer par des slips a dentelle
il m'a déban illico

Orthodoxyn
Bobba a écrit :
C'est marrant parceque j'ai jamais vus le death comme un genre de musique "enervé"

bah en même temps le death n'est pas du hardcore ni du punk

En ce moment sur bla bla et guitare...