Post- et cie. Aux frontières de l'expé et de la tension

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est marrant, justement je les ai vus il y a environ un an et on était partis avant la fin .
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    J.
    le 04 Jul 08, 21:49
This Will Destroy You au Rhaaa Lovely c'était très chiant aussi.
Quiet, loud, quiet… ok, et après ?
Jean
CŸD
  • #138
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Jul 08, 10:23
Le post rock c'est bien, mais il y a trop de groupes maintenant, c'est saturé, peu arrivent à se démarquer ... la plupart sont même assez chiants au final.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    J.
    le 05 Jul 08, 11:51
Tout à fait. C'est une gangrène qui touche tous les styles musicaux, de toute façon… dès le moment où on commence à parler de style musical… (Je suis passé par pas mal de genres, et c'était toujours la même chose ; maintenant j'écoute ce qui me plaît, c'est tout)
Jean
Invité
c'est surtout qu'aujourd'hui on a accès à plus de moyens d'écouter les groupes qu'avant.
N'importe quel groupe de garage peut se faire écouter de la planète entière,alors forcément,l'écrémage n'a plus lieu...parfois ça donne de bonnes suprises,parfois...hum..comment dire....

Les montées/descentes en clair/disto avec les arpèges de reverb/delays,on a compris mais ce qui compte surtout c'est la mélodie et l'originalité du morceau.
didithegrave
Un groupe d'ici que j'aime beaucoup qui fait ce qu'on peut appeler de la post-pop...

http://www.myspace.com/paschicchic

Mené par Roger Tellier-Craig ex-GY!BE et Fly Pan Am... Qui chante ici en français. C'est assez spécial, mais ça vaut le coup d'écouter.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    J.
    le 05 Jul 08, 23:22
Tiens, j'avais pas eu la curiosité de checker ce groupe (la flemme sans doute). Merci d'avoir posté le lien ! Perso j'adore pas, mais il y a des choses qui me plaisent bien. Très intéressant en tout cas.

Et pis niveau esthétique, concept, titres, ces projets de la « constellation » Constellation m'ont toujours énormément plu… complètement décalé, awkward, étrange !
Tous les montréalais sont comme ça, ou… ?
Jean

En ce moment sur bla bla et guitare...