Pour information ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
JumpingJack a écrit :
... mais pour la place de concert je reste sur mes positions, c'est inacceptable.

D'accord et ce vraiment honnête de ta part
mais tu vais aller au concert de Paul ou Pas ?
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
M.Twirly a écrit :
même un euro c'est illégal.
c'est marqué dessus en plus.
Toi la ramène pas, il me semble que tu m'as vendu un place de Metallica à 2€ (ou un truc dans le genre) plus cher que le prix initial.

tut tut tut j'avais mis ça au prix d'achat ! les deux euros c'est parce que t'avais pas de monnaie (ou les fdp de chez moi à jean macé = 200m )
Invité
zigmout a écrit :
>>straoul, autant je peux comprendre ta reaction mais merci de rester poli sur le forum merci.

C'est quoi l'équivalent poli de "raclure" ?

Je cherche mais je trouve pas...
flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le
Moi je m'en fous, j'ai toujours trouvé les Stones bien meilleurs que les Beatles !!!
{mode polémique off}
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
The-Beatles
flx669 a écrit :
Moi je m'en fous, j'ai toujours trouvé les Stones bien meilleurs que les Beatles !!!
{mode polémique off}

Alors, tu n'utilises pas de peines
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Ad Rock a écrit :
zigmout a écrit :
>>straoul, autant je peux comprendre ta reaction mais merci de rester poli sur le forum merci.

C'est quoi l'équivalent poli de "raclure" ?

Je cherche mais je trouve pas...

ce n'est pas à ce terme que j'ai fait allusion, et le terme en question a ete edité.
...faut il vraimetn qu'il y ai toujours qqu'un pour commenter les actes de moderation sans savoir de quoi il retourne...c'est lourd.
Invité
flx669 a écrit :
{mode polémique off}

Humm...
Les Stones? C'est le seul groupe de bar qui joue, pas en place, dans des stades, et dont les morceaux changent de nom suivant qu'ils les jouent dans un sens ou dans l'autre...(mode polémique off)...

Ceci dit leur premier tube original (c'était le second single) était "I wanna be your Man." offert par les Beatles...
La plupart des gens l'ont oublié parce que par la suite les Beatles l'ont enregistré.
De même , les Stones doivent leur premier contrat au fait que Decca avait refusé les Beatles et qu'ils étaient obsédés par ça...
Les Stones ont sorti de très bons albums à la fin des sixties début seventies, mais pour ma part, je ne trouve pas qu'ils aient tellement progressé artistiquement entre le premier et le dernier album.
Ce qui n'est pas le cas des Beatles ou des Beach boys...
Invité
zigmout a écrit :

...faut il vraimetn qu'il y ai toujours qqu'un pour commenter les actes de moderation sans savoir de quoi il retourne...c'est lourd.

On ne s'est pas compris.

En réalité, je ne commentais pas ta modération. Tu fais ton boulot et je ne m'y intéresse pas plus que ça rassure-toi...
Invité
JumpingJack a écrit :
En fait ça me met tellement hors de moi les gens qui font du trafic avec les places de concert...

Comprends moi, il déjà arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir acheter de place pour un concert car celles-ci sont vendues en quelques minutes, et moi je débarque 1h trop tard et on me dit "ah ben non c'est complet". Et le soir même, je retrouve les places sur ebay ou leboncoin, à des prix bien plus élevés. C'est donc uniquement pour se faire du fric sur le dos des fans qui n'ont pas été assez rapides pour avoir leur place à temps, et je trouve ça dégueulasse comme procédé. Donc je condamne en bloc tous ceux qui vendent leurs places plus chères, quelle qu'en soit la raison. Tu as pris pour les autres, ça ne changera rien mais ça m'aura défoulé un peu, voilà.

Allez, je retire mes accusations pour tes ventes de matos qui semblent en effet relativement honnêtes, tu es certainement juste un GASeur qui change souvent de matos, comme beaucoup de monde ici... mais pour la place de concert je reste sur mes positions, c'est inacceptable.

+ 10 millions!!!

Je ne peux qu'abonder à 100% dans cette tirade: moi aussi ça me met hors de moi, et moi aussi ça m'est arrivé ce que tu décris. Ce jour là d'ailleurs j'ai dénoncé une bonne dizaine de ces "vendeurs" à ebay... ce qui n'a absolument rien changé d'ailleurs. Certains disaient même dans l'annonce "vous pouvez avoir confiance, je fais ça tout le temps c'est pas une arnaque, je suis un professionnel de l'achat/revente de place"

Il y a une énorme différence entre faire ça, et les marques réputées qui font de marges outrancières: la différence est que cette pratique d'usure sur les places de concert est comme un voile qu'on dresse entre l'artiste et son public, c'est pas juste une arnaque monétaire c'est un frein à la visibilité artiste/public... et ça c'est franchement dégueulasse.

Je suis du genre à comprendre qu'on dévalise une banque ou qu'on se nourrisse gratos dans un supermarché: voler aux riches. Mais amasser des billets pour les revendre plus cher, c'est voler toi, moi, lui dans la rue, elle... les gens du commun quoi! Comme si on avait tous assez de sous pour s'arnaquer les uns les autres!!
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
bonniwell a écrit :
cette pratique d'usure sur les places de concert est comme un voile qu'on dresse entre l'artiste et son public, c'est pas juste une arnaque monétaire c'est un frein à la visibilité artiste/public... et ça c'est franchement dégueulasse.

Ce qui est franchement dégueulasse, c'est le prix officiel des places de concert, si tu veux mon avis. Avec des places entre 70 et 120 euros, je vais pas pleurer sur le "voile dressé entre l'artiste et son public".

Si vous voulez éviter tous ces problèmes, choisissez d'aller voir des petits groupes qui font des concerts pas chers, et pour lesquels il n'y a pas de marché noir. Evitez les stades et les grosses artilleries lourdes du show-biz, le monde de la musique ne s'en portera pas forcément plus mal.
The-Beatles
flx669 a écrit :
{mode polémique off}

Pardon ....
Invité
TU n'as pas tort, malheureusement la pratique détestable dont on parle s'applique également aux concerts plus petits.

Par exemple le concert de Slayer au Bataclan pour lequel la place devait être de 30 euros si mes souvenirs sont bons... c'est ce jour là que j'ai fait mon pétainiste et dénoncé des dizaines d’arnaqueurs à ebay (qui n'en a strictement rien à faire d'ailleurs: vaste hypocrisie).

Je précise que je ne tiens pas The Beatles dans ce groupe d'arnaqueur: apparemment il s'est retrouvé avec une place en trop, ça arrive... de vouloir en profiter pour grappiller quelques euros au nom du sacro-saint principe de se croire autorisé à faire aussi naze que le plus naze de ses congénères, c'est triste... mais pour moi ça n'a rien à voir avec la démarche de faire exprès d'acheter des 10aines de places pour arnaquer son prochain, qui me mets carrément en colère.
The-Beatles
bonniwell a écrit :

Je précise que je ne tiens pas The Beatles dans ce groupe d'arnaqueur: apparemment il s'est retrouvé avec une place en trop, ça arrive... .

c'est un erreur a moi, la peur de pas avoir une entrée
j'ai trouvé après une place en fosse ...
Invité
Oui tu as raison, et heureusement!! Imagine le jour où les mecs vont acheter toutes les places des tremplins Emergenza pour les revendre encore plus cher

Je crois que cette pratique concerne uniquement les concerts dont on peut imaginer qu'ils vont être sold out (parceque sinon les arnaqueurs sont certains de finir marrons!) Quelque soit leur taille ou leur prix: c'est plutôt lié à la qualité de l'évènement... au passage c'était cool de la part de Slayer de faire un concert évènement avec un prix si peu cher!
Faust_Johan
"En France, la loi du 27 Juin 1919 interdit la revente de billets au-dessus de leur valeur faciale (prix imprimé sur le recto). Certains spectacles ou titres de transport ne peuvent en aucun cas être revendus."

C'est la loi. Point.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet

En ce moment sur bla bla et guitare...