JumpingJack a écrit :
En fait ça me met tellement hors de moi les gens qui font du trafic avec les places de concert...
Comprends moi, il déjà arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir acheter de place pour un concert car celles-ci sont vendues en quelques minutes, et moi je débarque 1h trop tard et on me dit
"ah ben non c'est complet". Et le soir même, je retrouve les places sur ebay ou leboncoin, à des prix bien plus élevés. C'est donc uniquement pour se faire du fric sur le dos des fans qui n'ont pas été assez rapides pour avoir leur place à temps, et je trouve ça dégueulasse comme procédé. Donc je condamne en bloc tous ceux qui vendent leurs places plus chères, quelle qu'en soit la raison. Tu as pris pour les autres, ça ne changera rien mais ça m'aura défoulé un peu, voilà.
Allez, je retire mes accusations pour tes ventes de matos qui semblent en effet relativement honnêtes, tu es certainement juste un GASeur qui change souvent de matos, comme beaucoup de monde ici... mais pour la place de concert je reste sur mes positions, c'est inacceptable.
+ 10 millions!!!
Je ne peux qu'abonder à 100% dans cette tirade: moi aussi ça me met hors de moi, et moi aussi ça m'est arrivé ce que tu décris. Ce jour là d'ailleurs j'ai dénoncé une bonne dizaine de ces "vendeurs" à ebay... ce qui n'a absolument rien changé d'ailleurs. Certains disaient même dans l'annonce "vous pouvez avoir confiance, je fais ça tout le temps c'est pas une arnaque, je suis un professionnel de l'achat/revente de place"
Il y a une énorme différence entre faire ça, et les marques réputées qui font de marges outrancières: la différence est que cette pratique d'usure sur les places de concert est comme un voile qu'on dresse entre l'artiste et son public, c'est pas juste une arnaque monétaire c'est un frein à la visibilité artiste/public... et ça c'est franchement dégueulasse.
Je suis du genre à comprendre qu'on dévalise une banque ou qu'on se nourrisse gratos dans un supermarché: voler aux riches. Mais amasser des billets pour les revendre plus cher, c'est voler toi, moi, lui dans la rue, elle... les gens du commun quoi! Comme si on avait tous assez de sous pour s'arnaquer les uns les autres!!