Pour qui gibson se prend ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
enorme ces pubs
moi je trouve ca tres drole, psychose avec une LP fallait le faire
moonwalker
La dernière pub est enorme !
PROSPERO
La premiere est vraiment marante je trouve la strategie publicitaire de gibson plutot bien pensée

En tout cas rien ne me choque plus question pub depuis longtemps
LIFE IS PAIN
flavien.r
Je vois pas trop comment comparé les Gibson Robot où l'accordage est automatique mais le son viens des micros et la Strat VG dont le son viens du capteur Roland et de simus à la variax. Sinon elles sont cool ces pubs, même si ça me fera pas acheter une Robot
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
vigier60
Moi j'adore ce genre de pub !!! Là dessus, les ricains sont moins cons que nous ! lol

Je ne vois pas où est le problème et où est le coté choquant...

en fait, je suis plus choqué par les prix up and down de chez gibson que par cette pelle lol
MC Circulaire
romiboise a écrit :
La vg est comparable car mille fois mieux... on peut changer les accordages instantannément contrairement a la gibson et changer de sonorités... pour un prix inférieur.

Vous savez pas comparer ce qui est comparable?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'ëst cläïr ! Jë vöïs päs lë räppört ëntrë lës dëüx grättës ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MC Circulaire
Une LP ça coute plus cher qu'une Strat à la base, de plus la technologie est différente, donc rien d'étonnant...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Plentyofsoul
à clôturer !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
marigold
C'est vraiment du fin gourmet niveaux reflexion ce thread :chapeau à l'auteur
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Vraiment une invention d'américain paresseux, ce truc là

De un, pour changer les cordes, tu perds ton temps à fairer 36 manipulations sur ton potard à led ; manipulations qui, par leur complexité ne sont pas aisées à priori à retenir. (je vois bien l'enmerde en live, le gars réduit à relire le mode d'emploi du bidule alors qu'il doit absolument avoir cette corde monté...)

De deux, un réglage de l'intonation, ça se fait pas tout les jours, donc de là à aller l'incorporer dans la gratte,aucun intérêt.

De trois, et si jamais t'as envie d'utiliser un la non-standard qui n'est pas à 440 Hz ? Ben tu les a dans le c**, tes mécaniques robotisées.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Elles sont excellentes ces pubs!
¤¤°New°borN°¤¤
Ca me rappelle le partenaria qu'avait gibson avec coca lors des representation live à gagner : une belle grosse gibson sur le devant, et le logo où le p'tit bonhomme jette normalement la canette à la poubelle, en fait de canette y avait une fender
hugues666
je suis partagé : à la fois, c'est excellent, et en même temps c'est gadget, comme dit Jérôme Bonaldi : "totalement inutile, donc rigoureusement indispensable".

les pubs : respect !!! un régal !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Escalobar
hugues666 a écrit :

les pubs : respect !!! un régal !

Oui, comme écrit plus haut, ça donne dans le pastiche décalé (Psychose, Metropolis...). Et puis, les plaisanteries entre marques US, ça n'a rien de nouveau : déjà, dans les années 50, au slogan "Only a Gibson is good enough", Epiphone avait répondu par "When good enough is not enough good".

Et puis, on peut aussi remarquer que (on se serre les coudes, aux States), cette nouvelle pub Gibson est aussi implicitement un clin d'oeil à Fender.
Entre deux grosses boîtes pareilles, il ne peut y avoir de conflits, sauf entre utilisateurs fans, mais c'est ça qui fait marcher le commerce.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...