Pourquoi les bons désertent ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi ce que jai pu remarquer c quil y a d eplus en plus de topics vraiment inutiles et le pire c que sa revient tout les jours car les forumeur ne font leffort de faire"rechercher"
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
VAiHalen a écrit :
moi ce que j'ai pu remarquer c'est qu'il y a de plus en plus de topics vraiment inutiles, et le pire c'est que ça revient tout les jours car les forumeurs ne font l'effort de faire "rechercher"

mais ça on le disait aussi il y a 6 mois à "l'époque bénie"... et j'en connais d'autres qui n'en font pas beaucoup, d'efforts...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
VAiHalen
oui mais comme le forum ai plsu frequenter , ten a plus que avant.

mais moi je dit rien car malgré tout ca , le forum maporte beaucoup de chose .
lukather
VAiHalen a écrit :
moi ce que jai pu remarquer c quil y a d eplus en plus de topics vraiment inutiles et le pire c que sa revient tout les jours car les forumeur ne font leffort de faire"rechercher"

je crois qu'en effet c'est là un problème majeur qui entraine la multiplication de topic identiques
Un autre truc chiant c'est aussi (ds une moindre mesure) les gens qui mettent des titres de topic peu équivoque, du style "Help", "Comment on fait pour.." "débutant", ça donne pas franchement envie d'ouvrir et d'aider..
Mais je ressent pas la décadence du forum, les anciens sont toujours là et aident si on est respectueux (pas d'insultes SVP)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
sergiogibson
gratzik a écrit :
Bonjour,
Je me souviens qu'au début que je suis arrivé, les post avaient de bonnes réponses pertinentes, ... mais maintenant, ca commence à être chiant, les mêmes questions sont posées 150000 fois, et en plus lors des bonnes questions, je trouve que les réponses se dévaluent.
Pourquoi une baisse du niveau du forum ?

c'est comme avec ta femem ou future femme, au debut tu auras des chose a lui dire, a entendre,,,, les repas seront sujet a echange d'idées, puis le temps passant, vous ne vous adresserez meme plus la parole, ni un regard,,,,
ca te vas comem explication??????

perso, j'aime ce forum, je le trouve de tres grande kalité, meme si vous n'aimez pas la variax,, nananannanana
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Mon constat (peut être une part d'explication ?):
Il y a plus de réponses "inutiles " qu'avant, c'est-à-dire des forumeurs qui postent pour casser, pour dire "cette gratte c'est de la merde, cet artiste c'est de la merde, etc."
Bref, sans penser qu'on peut échanger sans forcément vouloir IMPOSER son point de vue.
La conséquence est que le moindre topic sur tel ou tel artiste dégénère vite.
Il y a aussi les petites gueguerres larvées qui remontent à des mois et des mois, qui font que certains resacent toujours leur frustration (et considèrent leurs intervention comme forcément légitimes).

Si chacun se contrôlait un peu, et se recentrait sur les sujets sans chercher à polémiquer, cette sensation dont tu parles disparaitrait.

Mais bon, un forum est aussi un endroit ou l'on refoule très facilement ses frustrations, et l'anonymat ouvre aux dérives... C'est dur à gérer !

D'autre part, des fois tu proposes ton aide suite à une demande (tablatures, sujets de TPE, documents quelconques) et t'as jamais de réponse! Donc tu te lasses, ta bonne volonté en prend un coup.

La dessus, c'est sûr, le nombre exponentiel d'inscriptions explique beaucoup.
Telechat
je suis d'accord avec vous, en effet je suis g. com depuis un an environ mais j'utilise le forum depuis seulement 3 mois, je crois que les nouveaux forumeurs ne font pas tout à fait l'effort d' utiliser le fonction recherche, je m'explique, une guitare c'est un manche des cordes des micros, un ampli c'est des lampes ou des transis. il y a toujours une réponse ancienne à la question vu que tous les guitaristes sont passés par le même chemin, je parle du matos des pentas...
je crois qu'il est bon de dire:
le sujet a été traité, va voir et t'aura ta réponse, ça mache le travail c'est sur mais à quoi sert l'expérience des anciens?
comme le langage sms, qui va de paire avec des noms de sujets totalement obscures.
pierro!
moi je trouve qu'il y a boucoup de personne chiantes sur le forum qui sont a la limite de t'insulter!!
apres c'est vrai que le forum de G.com est un des meilleurs croyez moi!!
j'ai posé un post sur megazik il y a un mois j'attent toujours la reponse
pierro
membre de la ENGL team
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Ca doit dependre dela partie du forum.Je trouve par exemple que le forum THEORIE est super avec un niveau relevé et des gens très calés qui eclairent patiemment les débutants
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
gratzik a écrit :
Bonjour,
Je me souviens qu'au début que je suis arrivé, les post avaient de bonnes réponses pertinentes, ... mais maintenant, ca commence à être chiant, les mêmes questions sont posées 150000 fois, et en plus lors des bonnes questions, je trouve que les réponses se dévaluent.
Pourquoi une baisse du niveau du forum ?

Je trouve que ça ne fait pas si longtemps que ça que tu le fréquente!!
Et personellemnt, je trouve qu'il y a beaucoup de truc bien dans ce forum. Plein de post intéressant,...
Il faut savoir lire entre les ligne, ne s'intéressé qu'aux titre bien formulés genre les "help, please!" laissez tomber! Donc, bien formuler ses titres également,...

C'est vrai qu'il est très fréquenté, c'est pourquoi il faut sélectionner ce qui est susceptible de nous intéresser.

Enfin, tout les forums rencontrent quelques difficulté lorsqu'ils sont aussi fréquentés. C'est la rançon du succès.
Peut-être que l'habitude joue en faveur de ta lassitude également, finalement ça fait à peine plus de deux mois que tu es là, c'est justement le début de l'habitude,...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
thieery
Pour sûr que ça devient mauvais.

De plus je suis presque sur que si on faisait actuellement un sondage sur les gouts musicaux on obtiendrait METAL en premier alors qu'il y a un an c'était plutôt BLUES/ROCK.

Quand au réponses aux questions techniques du style
"comment dois-je brancher mes micro X sur ma gratte Y "
les réponses sont le plus souvent du style:

- je vends des micros Z
- les guitares Y c'est de la merde
- fais une recherche sur google

De plus les problèmes récurants users vs modos ont fait fuir pas mal d'users avisés.
Telechat
[quote="Fend"]
gratzik a écrit :

Peut-être que l'habitude joue en faveur de ta lassitude également, finalement ça fait à peine plus de deux mois que tu es là, c'est justement le début de l'habitude,...

je crois quel'habitude est plus l'expérience guitaristique que l'on aquiere à force d'écumer le forum.
il est vrai que le sujet théorie est interressant car il n'est pâs fréquenté par les débutants, normal quand on débute on ne connait pas grand chose.
le seul hic est que la fonction recherche n'est pas super efficace, il faut vraiment savoir le mot précis à chercher car 1200 réponses pour un sujet c'est dur...
Telechat
thieery a écrit :

De plus je suis presque sur que si on faisait actuellement un sondage sur les gouts musicaux on obtiendrait METAL en premier alors qu'il y a un an c'était plutôt BLUES/ROCK.

les pires sont les fan de nu métal
pierro!
en effet il y a peut etre un peu trop de monde mais que faire on va pas fermer les portes du forum alors que des perles rares qui peuvent nous renseigner sur tout sont encore dehors!!!!
je sais pas comment faire!
pierro
membre de la ENGL team
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'etait mieux AVANT !!! ........... que j'arrive
Je vois pas de differnece... Y a juste plus de monde
(du coup on a 30 fois la meme question par jour.. m'enfin à part ça...)
la guitare c'est de la merde !
pierro!
chtibilout1 a écrit :
thieery a écrit :

les pires sont les fan de nu métal

j'aurais ajouter death/trash metal
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur bla bla et guitare...