Pourquoi les plus grands guitaristes jouent sur la strats

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
r1 le troll a écrit :
Eikichi a écrit :
Jimi Hendrix, qui a pas mal utilisé la Flying V.

Et bam

(euh j'ai dit une connerie? ou j'me fais un film? (c'est pas bien grave))
Sorgen69
mpoint a écrit :
Sorgen69 a écrit :
En même temps tu oublis pleins de grands guitaristes qui n'ont jamais joué sur des Strats...

Jimmy Page, Tommy Iommy, BB King, Slash...Louis Bertignac et je n'en ai cité de quelques uns...

Si tu vois plus de ender que de Gibson et bien refait ta culture guitaristique !!!

Pour ce qui est de Jimmy Page, c'est totalement faux, il a joué sur des strats. Il suffit de matter le double DVD pour vérifier.
J'ai même entendu que le solo de stairway sur l'album studio avait été enregistré sur une strat, mais c'est dernière info est à vérifier

m.

En même temps, Clapton à joué sur des Gibson, Hendrix avait une Flying V, il faut prendre la guitare qui caractérise tel ou tel guitariste parce que sinon ils ont tous jouer sur Fender ET Gibson...

C'était très stupide comme remarque...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
non le bam s'adressait à mha_18.

je me force mais j'arrive pas à trouver ta question interressante.... en fait non attend y a pas de "vraie" question...

juste une provocation...

ça y est j'ai trouvé ! tu es un ... TROLL
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
d'ailleurs t'as deja joué le relou sur le cas hendrix et ça a valu un ban pour over-dream parce que tu jouais à la groupie...

donc je me casse de ce topic avant que ça ne re-dégénère...
ben oui ca sent le troll là..
Mais franchement comment peux-tu affirmer que ces guitaristes préfèrent (ou préferaient..) la strat a la LP..??????
Tu les connais personnelement? Déjà t'en sais rien et c'est faux!!
Combien d'entre eux ont été endorsés? tous je crois..donc de par ce fait il jouent enormément dessus..mais ils préfèrent peut etre jouer sur d'autres guitares...(Un de mes profs est endorsé Ibanez et n'aime pas du tout..Steve Vai joue sur ibanez on le sait mais tu as déjà vu sa collection de grattes? Strats, Ibanez Rgs (et autres..), Gibson, PRS..enfin voilà et il dit qu'il préfère ses Ibanez (normal contrat oblige) mais ce n'est pas sur que ce soit vrai...
Bref je m'étale..
Mais pourquoi une question aussi co""e????
Pi ta réponse sur la culture guitaristique avec le "comment oses tu comparer hendrix a...." chapeau mon gars j'en ai rarement entendu d'aussi belles!!!
Au fait juste comme ca les comparaisons entre guitariste c'est cool mais si c'est pour essayer de trouver qui est (soit disant) meilleur que l'autre ca n'a aucun n'interet et on ne peut pas le savoir...
Ca c'est pour MON petit coup de gueule sur les comparaisons de guitaristes ca m'enerve (quand c'est dans ce but là ..)
Sinon ben je pense qu'on peut rien faire pour toi mha_18...
Aller sur ce faut que je bosse ma gratte...
Ciao!
Sorgen69 a écrit :
C'est clair, c'est trop pourris ce Thread, ca vaut rien comme question si ce n'est de vives réactions qui ne servent à rien...

C'est clair trop pourri! Mais l'avantage (peut etre le seul) de ces vives réactions c'est qu'il se rendra peut etre compte de sa connerie et verra peut etre autrement les choses...

Aller!!! ciaooooooo
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
si tu crois que tu pourras le raisonner bon courage...

j'ai tenté pendant 20 vingt pages sur "le cas hendrix " (ouais je sais c parti en couille)
et bein non monsieur reste convaincu que hendrix est la reincarnation de dieu ou de jesus lui meme et qu'il sauvera la planete avec sa musique :mdr: :mdr:

ps : steup t'enerve pas mha_18 , moi si je dit ça c'est pour qu'ils te prennet pas la tete à t'expliquer que tu dis nimps
Dead Novalys
Que de réactions virulentes...
Il est pourtant clair que la Strat est l'une des guitares les plus populaires du monde. Plus ou moins que la Lp, personne ne peut le dire (et on s'en fout). Mais c'est bien le cas. Et c'est dû tout simplement à sa grande polyvalence et à un son plus que réputé. Tout connement.
Pliskin
mcsens a écrit :

et bein non monsieur reste convaincu que hendrix est la reincarnation de dieu ou de jesus lui meme et qu'il sauvera la planete avec sa musique :mdr: :mdr:

Ouais ! J'en suis persuadé moi aussi...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Pliskin a écrit :
mcsens a écrit :

Ouais ! J'en suis persuadé moi aussi...

:mdr: :mdr: :mdr:
Pliskin
Et Kyo c'est les grand méchants qui essayent de détruire le monde du rock... :mdr:
Pliskin
Aha bah slipknot déchire hendrix là...

Je rigole hein...
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Mais non ils jouent tous sur Ibanez : Satriani, Vai, Gilbert, Timmons...
ou Musicman : Petrucci, Morse...

En ce moment sur bla bla et guitare...