Pourquoi les plus grands guitaristes jouent sur la strats

mha_18
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mha_18
    le
fender stratocaster une guitare superbe mais loin d égaler la LP ou la SG de gibson sauf que les plus grands guitaristes préferent tous la strats
hendrix,gilmour,knopfler,clapton,STV,buddy guy,rorry gallagher et beacoup d autre pourquoi cette préference a part sa manipulation facile
mr_de_fursac
Heuuuu, tu cherche le baton pour te faire battre toi non ?

disons que deja l'ergonomie est un element important.
Ensuite les micros, le manche... Bref les Gibs et les strats n'ont rien à voir.

Depuis que j'ai ma Fender, je m'eclate à jouer des rythmiques funky à la keziah jones, chic, red hot...

Alors qu'avec ma gibson disons que jouer apres la 15eme case devient difficile. Là ca deroule tout seul
For those about to rock, i salute you...
MysticalPotatoe
fake ?

au cas ou :
les clapton, knopfler comme tu dis, on aussi joué sur gibson, hein

et ca t'a pas traversé l'esprit que c'est simplement pas le meme type de gratte ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
special
  • Publié par
    special
    le
keskifopalirecomconeries.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Sorgen69
En même temps tu oublis pleins de grands guitaristes qui n'ont jamais joué sur des Strats...

Jimmy Page, Tommy Iommy, BB King, Slash...Louis Bertignac et je n'en ai cité de quelques uns...

Si tu vois plus de ender que de Gibson et bien refait ta culture guitaristique !!!
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Sorgen69 a écrit :
En même temps tu oublis pleins de grands guitaristes qui n'ont jamais joué sur des Strats...

Jimmy Page, Tommy Iommy, BB King, Slash...Louis Bertignac et je n'en ai cité de quelques uns...

Si tu vois plus de ender que de Gibson et bien refait ta culture guitaristique !!!

Pour ce qui est de Jimmy Page, c'est totalement faux, il a joué sur des strats. Il suffit de matter le double DVD pour vérifier.
J'ai même entendu que le solo de stairway sur l'album studio avait été enregistré sur une strat, mais c'est dernière info est à vérifier

m.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
mha_18 a écrit :
fender stratocaster une guitare superbe mais loin d égaler la LP ou la SG de gibson sauf que les plus grands guitaristes préferent tous la strats
hendrix,gilmour,knopfler,clapton,STV,buddy guy,rorry gallagher et beacoup d autre pourquoi cette préference a part sa manipulation facile

1) Pour moi la strat n'égale pas la LP ou la SG sur certain points, elle les dépasse sur d'autres... en clair ce sont des guitares différentes quoi ...
2) Merde Jimmy Page, Peter Green, Slash, Angus young, Tony Lommi, Albert king, Paul Kossof, Gary Moore, Billy Gibbons, Duane Allman, Joe Perry, Alvin Lee, BB King et beaucoup d'autres ne sont donc pas de grands guitaristes , ou alors ils préfèrent la strat mais ils préfèrent comploter avec Gibson en fait ...

si on passait à un autre topic?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
mpoint a écrit :
Sorgen69 a écrit :

Pour ce qui est de Jimmy Page, c'est totalement faux, il a joué sur des strats. Il suffit de matter le double DVD pour vérifier.
J'ai même entendu que le solo de stairway sur l'album studio avait été enregistré sur une strat, mais c'est dernière info est à vérifier

m.

une tele le solo. La tele à fleurs que l'on voit sur le dvd.
LORD RIFF
Puis y a les mecs qui sautent d'un type à l'autre de guitares...enfin, je dois dire que c'est une question qui bat les records...de...boaaaf, vais me taire, vais core me faire modérer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
mha_18
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mha_18
    le
les gars ne vous emballez pas c était juste un coucou
je sais trés bien que c est pas du tout le meme type de guitare
et je sais aussi que tous les guitaristes que j ai cité ont aussi joué avec gibson seulement ils préferaient tous la strats
aussi un truc celui qui parlait de bb king,page,slash.........et qui insulte ma culture guitaristique il lui faut immediattement un traitement
comment oses tu les comparer tous a hendrix
c est toi qui doit te refaire tout une culture
Eikichi
Hmmm tu ne peux pas dire que Gibson est meilleur que Fender, ils ont chacun leur domaine de prédilection. Et puis comme disait NovemberRain, pas mal de grands guitaristes ont joué aussi sur Gibson. Exemple: Jimi Hendrix, qui a pas mal utilisé la Flying V.
r1
  • Publié par
    r1
    le
Eikichi a écrit :
Jimi Hendrix, qui a pas mal utilisé la Flying V.

Et bam
LORD RIFF
mha_18 a écrit :
les gars ne vous emballez pas c était juste un coucou
je sais trés bien que c est pas du tout le meme type de guitare
et je sais aussi que tous les guitaristes que j ai cité ont aussi joué avec gibson seulement ils préferaient tous la strats
aussi un truc celui qui parlait de bb king,page,slash.........et qui insulte ma culture guitaristique il lui faut immediattement un traitement
comment oses tu les comparer tous a hendrix
c est toi qui doit te refaire tout une culture

Franchement, change le titre de ton topic ou vire le carrément, parceque là tout ceux qui vont rentrés vont réagir au quart de tour...

Sinon Les strat c'est de la merde (Non non non aie aie pas taper pas taper, c'est pour rire... )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Comment lancer un post pour se faire shooter par tout le monde. (attention aux balles perdues)

M'en vais lancer un topic "Pourquoi les grands guitaristes ne jouent pas sur Jim Harley?"

La Strat fait ce que la LP ne sait pas faire (c'était ma pensée du jour). Elles n'ont rien à voir. (depuis le temps qu'on le répète).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Eikichi
r1 le troll a écrit :
Eikichi a écrit :
Jimi Hendrix, qui a pas mal utilisé la Flying V.

Et bam

(euh j'ai dit une connerie? ou j'me fais un film? (c'est pas bien grave))

En ce moment sur bla bla et guitare...