Premier concert et plus grand moment de solitude!

map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
bonjour!
voila, aprés une année de répète avec mon groupe, nous avons décidés
de donner notre premier concert!
pour assurer le coup, nous nous sommes enfermés pendant deux semaines,répéter jour et nuit pour ètre au top! tout était parfait et bien métrisé!
mais voila, lorsque nous sommes passés sur scène, sa a était une catastrophe! nous avons absolument tout foiré!

cette douloureuse expérience étant notre première scène pour tous, je voudrais connaitre vos astuces pour gérer votre stresse ou se genre de situation sur scène.

merci
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
ta une video du concert?
Incroyab'
  • Publié par
    Invité
    le
tu repetes avant au meme endroit , tu commences par un morceau facile (le truc que tu ne peux pas louper ) , vous reglez vos amplis , vous deconnez avant et vous prenez une petite biere
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
avec une biere c est plus facile, avec deux c est la catastrophe

et sans rien c est pas top top je tremblais de partout... mais si ca se passe bien apres t est dans le truc et tout ca
  • Publié par
    Invité
    le
moi ça va c'etait au lycée , à la fin de l'année

meme pas eu les boules deja on a composé deux chansons la veille , mais en fait cetait plutot une impro pourri sur un riff

et puis apres on a fait niquel le morceau que l'on connaissait bien
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
moi j ai fais une fois un concert qui était dans le lycée d un pote

mais le soucis c est qu on m avais prévenu 2jours avant et préparer une 10aine de morceaux plutot simples

mais bon 10 morceaux en deux jours c est dur de les métriser et surtout sans avoir répété

donc ce jeudi là on arrive cool je vois l ampli c étais un Hot Rod Deluxe donc je pensais qu il était plutot proche de mon blues junior mais je me branche je me regle vite fais et j entend un son horrible

résultat le son de cet ampli est resté horrible on avais des morceaux moyennement en place meme si on a réussi a foirer seven nation army
jeordie.
map a écrit :
bonjour!
voila, aprés une année de répète avec mon groupe, nous avons décidés
de donner notre premier concert!
pour assurer le coup, nous nous sommes enfermés pendant deux semaines,répéter jour et nuit pour ètre au top! tout était parfait et bien métrisé!
mais voila, lorsque nous sommes passés sur scène, sa a était une catastrophe! nous avons absolument tout foiré!

cette douloureuse expérience étant notre première scène pour tous, je voudrais connaitre vos astuces pour gérer votre stresse ou se genre de situation sur scène.

merci

lol t'as pas lu le topic sur mon audition...
moi je me suis affiché tout seul...hé hé
map
  • Publié par
    map
    le
Citation:
avec une biere c est plus facile, avec deux c est la catastrophe

c 'est ce que je me suis dit mais a la troisième chanson quand j ai vu que je tremblais comme une feuille!
je m en suis envoyé deux cul sec pour oublier ma peine!

Doctor Robert merci pour le lien, sa va m ètre utile!(et le titre me correspond bien )

Citation:
ta une video du concert?

oui mais je me la garde! dans quelques années je me fendrais bien la poire en la visionant!!
pirator
tu peux pas faire pire que moi : 1er concert : arrété par les flics

2e concert : joué du metal devant un public de cinquantenaire coincés et sono pas réglé résultat pas de retour son, foirage total, rien en place et un batteur qui n'avait jamais appris les morceaux
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
map
  • Publié par
    map
    le
pas mal pour les flics!
et sa a fini comment??
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le