Premiere repet: grosse deprime!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
t!inquiete man,de toutes facons,tu as eu raison,de te casser,se serra certainement,la derniere,mais c!est sur tu trouveras,le groupe,qu!il te faut!!!!met plutot une annonce,et precise,que tu recherche des sicos,qui joue,mais clin quoi;aller bonne route!!
24CAPRICES
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
t'as bien fait de te casser, ce mec était un gros con rien de plus ( remarque j'étais pareil il me semble )

La première répette avec mon groupe était lamentable, mon bassiste venai de commencé la basse donc ca a la limte c'était pas un problème, mais moi je joué vraiment comme une merde, b a la fin on a tous eu droit a nos félicitations et le groupe s'améliore de répette en répette, donc ne déprime pas pour ces conneries et trouve un groupe de mec pour qui tu as de la sympathie
If tomorrow I was leavin' to zion.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
T'es tombé sur un malpoli, éclate lui sa bouche et cherche un autre band ... pas de quoi pleurer quoi.
Grand Schtroumpf
CYD a écrit :
T'es tombé sur un malpoli, éclate lui sa bouche et cherche un autre band ... pas de quoi pleurer quoi.

comme dis CYD pas de quoi pleurer, aller bogatto change-nous ce titre...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
t'en fais pas tu trouveras un autre groupe avec lequel tu t'éclateras autant musicalement qu'humainement.

tu n'es pas le seul à ki cela est arrivé : suite au départ de notre batteur usuel pour cause de fin d'étude et de retour chez soi (en Suède), on a fait un testavec un batteur qui avait une bonne réputation ds le coin.

notre précédent batteur était eun crème : toujours calme, poli et un vrai prodige: un futur grd koi...

là on tombe sur le type qui commence à crituqer la salle de repet et le matos mis à notre disposition ( alors que le précédent batteur ne s'était jamais plein de koi que se soit alors qu'il aurait pu). le type nous dit qu'il déteste le métal, le funk, le classique, la musique latine, le rap,....

bo là j'ai pris sur moi , j'ai fais ok tu veux joué koi au juste. lui c'était un seul groupe et encore une période donnée. bref l'antithèse du musicien.

Etant far-play, on accepte d'essayer avec cela en espératn pouvoit faire des variations multiples ( jazz-fussion, funk, métal par lsuite on savait pas) par la suite ...ben le type tapait de manière très moy, n'arretait pas de se plaindre de tout, de l'endroit qui ne présnentait pas une acoustique soit disant adéquate à ses oreilles (et évidemmetn il ne jouait pas pdt tout ce tps) e tout alors qu'il n'avait pas le centième du talent d'un gars qui avec le mêm matos faisait des trucs de dingue et avec le sourire en plus... je me mordais pour ne pas lui dire ses quatre vérités mais j'ai préféré rongé mmon frein , entout cas jusqu'à la fin avec l'espoir mince que cela change...

bref à la fin il a le culot de nous dire "je ne sais pas si je vais continuer car c'est pas comme le groupe(dont il souhaitait se rapprocher ss avoir le talent de leur batteur) .... " . moi j'en ai eu assez alors je lui ai répondu "moi non plusca je n'ai pas envie du tout de continuer comme cela "...il a tiré une sacré tronche sur le coup et pou uen fois il se l'ait fermé sa g*eule.

depuis on a trouvé un autre type bon et avec ki on s'entend, ouvert à tous les styles et qui s'éclate aux futs.

donc moralité : s tu ne sents pas la personne n'insiste pas, évolues avec des gens avec qui humainement tu esà l'aise et qui tiennent la route techniquement (car autrement on progresse pas asez vite et on risque de prendre de mauvaises habitudes).
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
merci de vos reponses.
pour "rassurer" certains, non je ne suis pas encore sous anti-depresseurs. et je suis loin de vouloir me plaindre par le biais de ce topic. le but est de faire partager une experience, un peu malheureuse pour le cas, et d'avoir d'autres echos de vecu. mais le but n'est pas de pleurer et encore moins de trouver qun pour me consoler....

et oui: keep on rockin'
kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le
Ben déja, moi, un type qui picole en répet...
c'est la porte direct !

Je sais, je suis un intégriste ! mais c'est comme ça
Haragon_
kryyss a écrit :
Ben déja, moi, un type qui picole en répet...
c'est la porte direct !

Je sais, je suis un intégriste ! mais c'est comme ça

C clair que si pour être bourré au bout de 20 min et plus en mettre une dedans! ça m'enerve aussi !
Hey hey they like it !
Fluctua, copyright à moi
bogatto a écrit :
merci de vos reponses.
pour "rassurer" certains, non je ne suis pas encore sous anti-depresseurs. et je suis loin de vouloir me plaindre par le biais de ce topic. le but est de faire partager une experience, un peu malheureuse pour le cas, et d'avoir d'autres echos de vecu. mais le but n'est pas de pleurer et encore moins de trouver qun pour me consoler....

et oui: keep on rockin'

Mais de oute facon ten verras surement pleins de groupes comme ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
bloodsugah
Roh le salaud de bassiste....
Il lui a dit sans détours qu'il était a la masse rythmiquement.... putain le guitariste maintenant il va devoir bosser! Trop dur.
En plus il boit!! Raaaah quelle horeur.... le rock c'est pas un truc de gens qui boivent bon sang!
bluesnote
t'a raison casses toi ! on con pareil il faut s'en eloigné .
ça me rappelle un gars avec qui je jouais en groupe un vrai con tous se que je faisais ça n'allez jamais , y'avait que lui qui avait le droit de se tromper .
maintenant je joue dans 2 groupes differents et ça se passe tres bien , pas de frime tout le monde se trompe, on en rigole !

j'espere que le con en question va lire se post

A+
Grand Schtroumpf
bloodsugah a écrit :
le rock c'est pas un truc de gens qui boivent bon sang!

Doc Loco
bloodsugah a écrit :
Roh le salaud de bassiste....
Il lui a dit sans détours qu'il était a la masse rythmiquement.... putain le guitariste maintenant il va devoir bosser! Trop dur.
En plus il boit!! Raaaah quelle horeur.... le rock c'est pas un truc de gens qui boivent bon sang!

Si ça se trouve il disait aussi des gros mots !
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je boit beaucoup en repete, mais ça ne m'empêche pas de rester toujours trés gentil, correcte, et de faire d'abort attention à mes propres erreurs.
Le seul truc qui est embetant aprés 6 bières, c'est de devoirs s'arrêter toutes les 5 minutes pour aller pisser...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
DJLoop a écrit :
On ne juge pas quelqu'un sur une répet, et puis ce qui est intéressant ce n'est pas le niveau des gens, mais leur potentiel.
Hugh !

je suis pas d'accoreuh
allez je ramène ma fraise parce qu'en ce moment avec un groupe dans lequel je tiens la basse on cherche un guitariste... y'a d'ailleurs un forumeur qui s'y est collé hier (pas mal d'ailleurs )

et bien oui il y a le potentiel. Mais après ça dépend ce que tu cherches. Il y a le potentiel, mais aussi la façon dont joue le mec au jour où tu le rencontre. Si t'as dans l'idée de faire des concerts rapidement avec le groupe, le potentiel ne suffit pas.

Maintenant casser les mecs que tu "auditionnes" c'est totalement débile on est bien d'accord. On eput être courtois pour expliquer les orientations que tu veux donner au morceau pour que chacun puisse d'adapter. Mais alors refouler la faute sur la personne qui vient faire un essai dans le groupe c'est nawak ! c'est que ce bassiste il doit pas être très sûr de la musique qu'il produit !

En ce moment sur bla bla et guitare...