Premiere repet: grosse deprime!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 22 Sep 2005, 19:20
DJLoop a écrit :
On ne juge pas quelqu'un sur une répet, et puis ce qui est intéressant ce n'est pas le niveau des gens, mais leur potentiel.
Hugh !

je suis pas d'accoreuh
allez je ramène ma fraise parce qu'en ce moment avec un groupe dans lequel je tiens la basse on cherche un guitariste... y'a d'ailleurs un forumeur qui s'y est collé hier (pas mal d'ailleurs )

et bien oui il y a le potentiel. Mais après ça dépend ce que tu cherches. Il y a le potentiel, mais aussi la façon dont joue le mec au jour où tu le rencontre. Si t'as dans l'idée de faire des concerts rapidement avec le groupe, le potentiel ne suffit pas.

Maintenant casser les mecs que tu "auditionnes" c'est totalement débile on est bien d'accord. On eput être courtois pour expliquer les orientations que tu veux donner au morceau pour que chacun puisse d'adapter. Mais alors refouler la faute sur la personne qui vient faire un essai dans le groupe c'est nawak ! c'est que ce bassiste il doit pas être très sûr de la musique qu'il produit !
RootsRadicals
Doc Loco a écrit :
bloodsugah a écrit :
Roh le salaud de bassiste....
Il lui a dit sans détours qu'il était a la masse rythmiquement.... putain le guitariste maintenant il va devoir bosser! Trop dur.
En plus il boit!! Raaaah quelle horeur.... le rock c'est pas un truc de gens qui boivent bon sang!

Si ça se trouve il disait aussi des gros mots !

Tu crois qu'il avait les cheveux longs
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
til666. a écrit :
Je boit beaucoup en repete, mais ça ne m'empêche pas de rester toujours trés gentil, correcte, et de faire d'abort attention à mes propres erreurs.
Le seul truc qui est embetant aprés 6 bières, c'est de devoirs s'arrêter toutes les 5 minutes pour aller pisser...

A toi aussi
pour ton pb de pisse arrete la biére et passe à une vrai boisson d'homme : Le sky
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
dafi a écrit :
DJLoop a écrit :
On ne juge pas quelqu'un sur une répet, et puis ce qui est intéressant ce n'est pas le niveau des gens, mais leur potentiel.
Hugh !

je suis pas d'accoreuh
Il y a le potentiel, mais aussi la façon dont joue le mec au jour où tu le rencontre. Si t'as dans l'idée de faire des concerts rapidement avec le groupe, le potentiel ne suffit pas.

C'est vrai également. De toute façon, si un type est vraiment mauvais, tu auras bien du mal a voir chez lui le moindre "potentiel".
Je parlais plutôt des gens qui on un style, une patte, un feeling, mais qui sont encore un peu juste. Souvent parcequ'ils manquent de pratique en groupe.
white spirit
c dommage pour toi sincerement par contre le fait que tu dise "venant d'un bassiste " le fait qu'il te dise que rythmiquement t mauvais me mets mal a l'aise .
tu as des bassistes qui pourraient tres certainement en aprendre en log en large et en travers sur la musique .
voila je voulais juste te dire ce que je pensais a+
white spirit
c dommage pour toi sincerement par contre le fait que tu dise "venant d'un bassiste " le fait qu'il te dise que rythmiquement t mauvais me mets mal a l'aise .
tu as des bassistes qui pourraient tres certainement en aprendre en log en large et en travers sur la musique .
RootsRadicals
white spirit a écrit :

Ah mon avis ca voulait dire : un bassiste est avec le batteur la base rythmique d'un groupe, il sait donc de quoi il parle quand il dit que je ne suis pas en rythme ...
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Timothée
bloodsugah a écrit :
Il lui a dit sans détours qu'il était a la masse rythmiquement.... putain le guitariste maintenant il va devoir bosser! Trop dur.
En plus il boit!! Raaaah quelle horeur.... le rock c'est pas un truc de gens qui boivent bon sang!

:mdr:

Arfff .. j'ai pensé comme bloodsugah face a vos reactions. Disons qu'il aurait peut etre put le dire moins violemment, mais bon .. dans le rock au niveau de l'attitude, on rencontre plus de keith richards que de jean jacques goldman et c'est comme ca !
kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le
En même temps, un bassiste bourré....

ça lui donne une excuse pour dire des conneries !

Shmølt
Bah, je voulais juste réagir un peu.

Il m'est arrivé une fois de faire venir un guitariste pour venir jouer avec nous
(un solliste vu que je suis rythmique).

Alors question Tapping, Sweep ou je ne sais quoi encore il avait de quoi faire... mais en Rythme une vrai larve... Enfin ça n'aurait pas été très génant, on aurait plus progrésser ensemble, seulement il n'arretait pas de la ramener "et toi tu sais pas faire si ça..." que j'en ai eu marre et que je lui ai dit Franco, apres deux morceaux "mais t'es une quiche en Rythme ". C'est sortit tout seul. C'est donc des mots qui peuvent sortir tout seul, dans l'instant, sans que pour autant on soit des "Gros Cons". (Donc je me dit sue peut-etre le Bassiste aussi... )

Shmolt, je n'avais pas bu ce jour là

Ps En plus on n'a qu'un son de Cloche là, qui nous dit que celui qui est venu Gratter n'etait pas un de ces gros Ventard. Le prennez pas mal misieur le guitariste, c'est une "Hypothèse"
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
bloodsugah
Timothée a écrit :
bloodsugah a écrit :

:mdr:

Arfff .. j'ai pensé comme bloodsugah face a vos reactions. Disons qu'il aurait peut etre put le dire moins violemment, mais bon .. dans le rock au niveau de l'attitude, on rencontre plus de keith richards que de jean jacques goldman et c'est comme ca !

Bah non justement... au vu de la reaction de la grande majorité des personnes venues soutenir le petit guitariste outré par un gros mot illustrant un ton un peu sec.
La remarque de ce bassiste a bien fermenté dans la tête de bogatto, au moins c'est clair.... il devra bosser.
Vous aimez pas le ton? Bah réagissez au lieu de rester planté là en vous disant "quel connard ce mec".... la remise en question, le fait de ne pas se laisser marcher sur les pieds, l'écoute des gens plus experimentés vous connaissez? Là vous encouragez bogatto a se vautrer dans le passivisme personnel.
Un mec mou dans ses propos a toutes les chances d'être mou dans sa musique.
le_vince
Citation:
dans le rock au niveau de l'attitude, on rencontre plus de keith richards que de jean jacques goldman et c'est comme ca

excuse moi mais je vais d'apprendre un truc ... Goldman est un bourreau de travail capable de te degager si tes inccapable de tenir correctement un morceau..

au contraire si tu plait a keith meme si tu joue comme une buse bas il t'aimeras bien.
Electrokution yes i need .
bloodsugah
vinceschlag a écrit :
Citation:
dans le rock au niveau de l'attitude, on rencontre plus de keith richards que de jean jacques goldman et c'est comme ca

excuse moi mais je vais d'apprendre un truc ... Goldman est un bourreau de travail capable de te degager si tes inccapable de tenir correctement un morceau..

au contraire si tu plait a keith meme si tu joue comme une buse bas il t'aimeras bien.

Je pense que c'est en gros ce qu'il voulait dire.

En ce moment sur bla bla et guitare...