Premiere repet: grosse deprime!

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
salut a tous,

alors voila ca fait quand pal mal d'annees que je joue de la guitare et j'ai toujours essayé de trouver le temps de bien bosser et de prendre des cours regulieremnt. mais bon manque de temps et manque d'assurance en moi obligent jamais de jeu en groupe a l'exception de plusieurs jams. voila voila.
histoire de vous raconter ma vie j'ai rencontré un gars qui joue du clavier la semaine derniere qui m'a proposé de passer a la repet de son groupe en manque de guitariste, style funk rock: du bien punchy.
et la je viens de rentrer. tt a tres bien commencé. on a tape le boeuf. super sympa. ils ont entamé leurs compos et j'ai essayé de suivre en mettant mes petits plans a moi des que possible... et d'un coup le bassiste ayant eu l coup de foudre pour une bouteille de rhum qui trainait la me dit: "ouais bon les solos c bon mais tu es une merde rytmiquement". venant d'un bassiste ca fait mal......bref. je prends sur moi cette critique vraiment pas constructive et bien cassante et on reprend et rebelotte deux morceaux plus loin et donc 2-3 verres plus loin pour lui. la je me suis cassé.
c pas histoire de vous raconter ma vie mais la je suis asez deprimé avec cette tentative de repet. ce sont mes impressions a chaud.
je vais pas laissé tombé pour autant et je vais essayer de trouver des gars plus cool.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
T'as bien fait de te casser !
T'es tombé sur une grosse buse et alcoolique en plus ! Il a surement voulu se la péter !
Un groupe ça sert avant tout à progresser tous ensemble, si c'est pour se balancer des fions, vaut mieux aller voir ailleurs.
Si tu as vraiment un problème rythmique il aurait dû essayer de t'aider au lieu de t'enfoncer.
Si ça se trouve le problème c'est lui ! J'espère qu'il parcourt ce forum et qu'il se reconnaitra.
Faut pas avoir de regrets, t'as raison, cherche des mecs plus sympas et bon courage à toi.
wolfen91
Des répètes avec ce genre de gus, t'as pas fini d'en voir et d'en faire. Hélas même dans la musique les "tocards" sont légions !!!

Ne te formalise pas là dessus, et trouve d'autres musicos plus "musiciens" que légende "drink sexe rock'n roll". La musique doit apporter et faire progresser chaque membre d'un group. Tu joues pour te faire plaisir et avancer, si ce n'est pas le cas, alors change, ça ne sert à rien de rester.

Ceci dit parfois les périodes de recherche peuvent durer un moment, après faut savoir ce que l'on veut, faire réellement de la musique en se faisant plaisir, ou se faire chier avec des cons sous prétexte qu'on gratouille un peu, on fait des boeufs.... Chacun sa philosophie !!!!
W. Perks
Laisse tomber, c'est impossible d'être parfaitement dedans à la première répét que tu fais avec un groupe... s'il ne comprennent pas ça, c'est des cons. La première fois que j'ai joué avec mon groupe actuel, j'ai pas placé une seul note juste rythmiquement (pourtant je suis bassiste)... parce que je connaissait pas les morceaux. Mais il m'en ont pas fait la remarque, et m'ont dit qu'ils étaient content d'avoir enfin trouvé un bon bassiste (pourtant il n'y avait vraiment pas de quoi...). Maintenant si t'es tombé sur un groupe oû l'un des membre à un sérieux problème et se sent obligé de te casser tous les trois morceaux, tire-toi et ne regrette rien. Avec un mebre comme ça, le groupe ne va pas faire long. Mieux vaut être seul que mal accompagné... et c'est malheureusement vrai parfois dans la musique aussi.

Et surtout: keep rockin!
20th Century Boy
bogatto a écrit :
salut a tous,

alors voila ca fait quand pal mal d'annees que je joue de la guitare et j'ai toujours essayé de trouver le temps de bien bosser et de prendre des cours regulieremnt. mais bon manque de temps et manque d'assurance en moi obligent jamais de jeu en groupe a l'exception de plusieurs jams. voila voila.
histoire de vous raconter ma vie j'ai rencontré un gars qui joue du clavier la semaine derniere qui m'a proposé de passer a la repet de son groupe en manque de guitariste, style funk rock: du bien punchy.
et la je viens de rentrer. tt a tres bien commencé. on a tape le boeuf. super sympa. ils ont entamé leurs compos et j'ai essayé de suivre en mettant mes petits plans a moi des que possible... et d'un coup le bassiste ayant eu l coup de foudre pour une bouteille de rhum qui trainait la me dit: "ouais bon les solos c bon mais tu es une merde rytmiquement". venant d'un bassiste ca fait mal......bref. je prends sur moi cette critique vraiment pas constructive et bien cassante et on reprend et rebelotte deux morceaux plus loin et donc 2-3 verres plus loin pour lui. la je me suis cassé.
c pas histoire de vous raconter ma vie mais la je suis asez deprimé avec cette tentative de repet. ce sont mes impressions a chaud.
je vais pas laissé tombé pour autant et je vais essayer de trouver des gars plus cool.

C'est clair que quand on n' a jamais joué en groupe ou qu'on n'a pas joué dans un groupe depuis longtemps il y a un petit temps de réadaptation. Depuis quelques années je joue chez moi et je sens bien dès que je joue avec d'autres gens que l'endurance et le tempo en ont pris un coup même en bossant la rythmique tout seul chez moi. C'est relativement inévitable, pas de quoi déprimer. En revanche, effectivement, quand on est un groupe et qu'on integre un nouvel élement il faut un peu de patience, c'est le minimum. tous les groupes que je connais qui ont integré des nouveaux musiciens ont pris au moins 3 ou 4 repets' pour voir si la mayonnaise montait ou pas.

Bon il y a beaucoup de petits groupes d'amateurs ou de semi-pro qui se prennent facilement pour des vedettes ( dans leur école/quartier/ville/region), c'est malheureux mais c'est comme ça ^_^ . Une fois qu'on a fait 2 fois la fête de l'andouille et que la boulangère vous a reconnu dans les pages locales du quotidien régional, c'est dûr de redescendre sur terre.
A priori, la réaction du type tendrait plutôt à prouver que c'est lui qui n'est pas très "pro".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
c'est marrant je suis de Strasbourg également et je suis tombé il y a 2 ans sur un bassiste et un batteur qui cherchait un chanteur et un guitariste...
Moi j'ai meme pas eu droit au boeuf...il a fallu que j'enchaine direct sur les compos
J'ai fait 3 repets avec eux... jusqu'a ce que le batteur dise : " tu sais les compos c'est le guitariste qui fait tout... et apres nous on te suit... "
le mec était derriere sa batterie à rien faire et attendait que ca se passe...
allez... bybye les gars

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grand Schtroumpf
eh bogatto, pas de quoi déprimer quand même
t'as bien fait de te casser, ça m'a l'air d'être un sacré glandu ce bassiste.
Et puis quand tu passes des solos, en principe rythmiquement ça suit,
on comence souvent par la rythmique quand on fait de la grat', c'est
sûr que pour une première répèt', il peut y avoir quelques pains, mais de
là à entendre des remarques comme celle qu'il t'a fait...
je suis plutôt "peace" d'habitude, mais là venant de la aprt d'un mec que
je connais pas, je pense que j'aurais réagi un peu violemment
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
j'ai fait pas mal de très mauvaises 1eres répèts, et curieusement c'est elles qui m'ont donné le coup de pied etc.. pour progresser.
Par contre, c'est vrai que si tu n'as jamais joué en groupe, ça ne va pas s'inventer du 1er coup, mais je te conseille quand même de jouer avec des gens pour qui tu as de la sympathie. Un groupe étant une dynamique quand même plutôt cruelle, ça passe beaucoup mieux avec des gens avec qui tu es à l'aise.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
On ne juge pas quelqu'un sur une répet, et puis ce qui est intéressant ce n'est pas le niveau des gens, mais leur potentiel.
Hugh !
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
DJLoop a écrit :
On ne juge pas quelqu'un sur une répet, et puis ce qui est intéressant ce n'est pas le niveau des gens, mais leur potentiel.
Hugh !
+1
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
Darth Zo
D'accord aussi, mais le côté humain est vachement important aussi !
On se fait déjà assez suer à supporter des gens pas forcément en phase avec nos moeurs socioculturelles dans la vie de tout les jours... si c'est pour mal vivre les moment de musique !
Cela dit, après il y a la réalité de ta performance et là il n'y a que toi qui sait.
Est-ce qu'il parlait de mise en place, de tempo, ou de groove ?
Quoiqu'il en soit, étant moi-même bassiste et prof de zikzak, je trouve que le bassiste qui se permet de parler comme ça, a intérêt d'etre vraiment bon et d'avoir un tempo impeccable, sinon c'est une triple buse...
Là pareil il n'y a que toi qui sait, il manque le son sur ce forum...

Allez Keep Groovin'
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Meursault-
Bon je vais me faire des enemies ...
Pour ma part je connais beaucoup de gratteux qui save faire des solos corect mais qui sont incapable de faire une rythmique dans les temps (genre la rythmique de fin de stairway to heaven ...)
Lorsque l'on joue de la guitare, on a souvent tendance à se suréstimé ...

Aprés je ne sais pas si c'est ton cas ...

Kakashi, sans prétention aucune ... je comprend juste ce bassiste mais il est vrai qu'il aurait pu avoir plus de tact ...
Fluctua, copyright à moi
Ben s'il etait soual aussi il disait peut etre n'importe quoi mais bon c'est vrai que t'a pas envie de continuer ac un con pareil.
Ca manque de jazz ici... standby...
ZeRo.CoOL
En groupe, faut avant tous prendre son pied et pas vouloir passer à POP star
pika6662003
t!inquiete man,de toutes facons,tu as eu raison,de te casser,se serra certainement,la derniere,mais c!est sur tu trouveras,le groupe,qu!il te faut!!!!met plutot une annonce,et precise,que tu recherche des sicos,qui joue,mais clin quoi;aller bonne route!!
24CAPRICES

En ce moment sur bla bla et guitare...