bogatto a écrit :
salut a tous,
alors voila ca fait quand pal mal d'annees que je joue de la guitare et j'ai toujours essayé de trouver le temps de bien bosser et de prendre des cours regulieremnt. mais bon manque de temps et manque d'assurance en moi obligent jamais de jeu en groupe a l'exception de plusieurs jams. voila voila.
histoire de vous raconter ma vie j'ai rencontré un gars qui joue du clavier la semaine derniere qui m'a proposé de passer a la repet de son groupe en manque de guitariste, style funk rock: du bien punchy.
et la je viens de rentrer. tt a tres bien commencé. on a tape le boeuf. super sympa. ils ont entamé leurs compos et j'ai essayé de suivre en mettant mes petits plans a moi des que possible... et d'un coup le bassiste ayant eu l coup de foudre pour une bouteille de rhum qui trainait la me dit: "ouais bon les solos c bon mais tu es une merde rytmiquement". venant d'un bassiste ca fait mal......bref. je prends sur moi cette critique vraiment pas constructive et bien cassante et on reprend et rebelotte deux morceaux plus loin et donc 2-3 verres plus loin pour lui. la je me suis cassé.
c pas histoire de vous raconter ma vie mais la je suis asez deprimé avec cette tentative de repet. ce sont mes impressions a chaud.
je vais pas laissé tombé pour autant et je vais essayer de trouver des gars plus cool.
C'est clair que quand on n' a jamais joué en groupe ou qu'on n'a pas joué dans un groupe depuis longtemps il y a un petit temps de réadaptation. Depuis quelques années je joue chez moi et je sens bien dès que je joue avec d'autres gens que l'endurance et le tempo en ont pris un coup même en bossant la rythmique tout seul chez moi. C'est relativement inévitable, pas de quoi déprimer. En revanche, effectivement, quand on est un groupe et qu'on integre un nouvel élement il faut un peu de patience, c'est le minimum. tous les groupes que je connais qui ont integré des nouveaux musiciens ont pris au moins 3 ou 4 repets' pour voir si la mayonnaise montait ou pas.
Bon il y a beaucoup de petits groupes d'amateurs ou de semi-pro qui se prennent facilement pour des vedettes ( dans leur école/quartier/ville/region), c'est malheureux mais c'est comme ça ^_^ . Une fois qu'on a fait 2 fois la fête de l'andouille et que la boulangère vous a reconnu dans les pages locales du quotidien régional, c'est dûr de redescendre sur terre.
A priori, la réaction du type tendrait plutôt à prouver que c'est lui qui n'est pas très "pro".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse